Souci de compte sur App Store

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
Il m'arrive un truc pénible...
J'ai filé à ma femme qui a un macbook pro également une application gratuite (Facebook) que j'avais téléchargé de mon côté via mon propre compte appstore.
Son appstore lui propose une mise à jour de l'application. Il refuse de le faire avec son propre compte. Elle efface l'application, mais Appstore continu à noter que l'application a été installée et refuse de la télécharger.
Je pourrais bien entendu la repasser de mon mac vers le sien mais ce serait tout de même mieux que l'application soit liée à son propre compte... Bref, comment faire comprendre au mac que l'appli n'est plus là et permettre à nouveau le téléchargement avec un autre compte
J'espère avoir été clair...
Merci :up:
 
Il faut regarder dans les dossiers des préférences, par exemple, ou le dossier où sont rangés les reçus des applications installées.
 
Peut-être. Dans le doute, le plus sûr serait de le déplacer dans un dossier quelconque.
Il faudrait peut-être aussi supprimer les fichiers de préférences de l'application Facebook elle-même.
 
Ok, j'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 08h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

ca ne change rien...
sur l'icone Appstore, il y a un 1 pour signifier une mise à jour.
Celle ci concerne l'application Friendly for Facebook, qui n'est pourtant plus installée.
Si j'essaie de la résinstaller, il refuse en me notant "installée", il refuse aussi la mise à jour car n'est pas connecté sur le bon compte.
C'est nul leur système!
 
Je l'utilise assez peu...
Ce que je ferais :
Sur l'ordi de madame, je me loggerais sur l'App Store avec le compte de monsieur pour tenter de réinstaller l'application, puis de désinstaller l'application.
Ensuite, je me reloggerais sur l'App Store avec le compte de madame et tenterais de réinstaller l'application.
 
De plus en plus étrange...
Je me logge avec mon compte sur l'ordi de ma femme. Il accepte que je fasse la mise à jour (j'avais pourtant viré l'application)
La mise à jour s'effectue, mais l'appli n'est toujours pas là...
Elle est où??
 
bref, planquée dans un dossier dans la bibliothèque... Il y a vraiment quelque chose qui m'a échappé sur ce coup là. En tout cas merci, ça marche, je gèrerai cette appli depuis mon propre compte, voilà tout.
Il ne faut plus s'amuser à ce donner des applis avec ce Lion, il n'aime pas ça du tout, même quand elles sont censées être gratuites et libres...
 
Du moins pour celles installées depuis l'App Store. Il y a toujours moyen de s'en passer pour de nombreuses applications.
Avec Mountain Lion et ses successeurs, on verra ce qui se passera...
 
En fait, le souci vient du fait que les apps sont liées au compte Mac Appstore qui les a téléchargées. Ton appli venant de ton compte, il est normal que le Mac Appstore demande de t'identifier avec ton compte pour faire la mise à jour.
Donc pour les apps gratuites communes entre ta femme et toi, je vous conseille de les télécharger chacun de votre côté pour éviter ce genre de souci.
Pour les apps payantes, on peut aussi, mais faut évidemment repayer.... Donc là il vaut mieux partager ;)