SSD Crucial MX5000 4To vu comme seulement 1.8To ?

Bonjour,

je ne suis pas sur que cette commande via le Terminal donne un autre résultat mais qui sait:
Bloc de code:
sudo gpt show disk1

Vérifie que l'identifiant disk1 est celui du disque Crucial 4To
Salut Ahigar,
Merci de ton post, mais je n'ai aucun soucis pour identifier tous mes disques internes et externes connectés à la machine et je sais très bien quel est le SSD Crucial en cause.
PS: une fois remis à zéro avec diskpart sous Windows ce SSD est vu comme un disque de moins de 2 To aussi bien par macOS que par Linux et même Windows.
Ci dessous, les captures d'écrans appropriées.
Bien cordialement.
 

Fichiers joints

  • SSD-Linux.png
    SSD-Linux.png
    41,8 KB · Affichages: 19
  • SSD-macOS.png
    SSD-macOS.png
    74,1 KB · Affichages: 15
  • SSD-Windows.png
    SSD-Windows.png
    72,9 KB · Affichages: 18
On a l'habitude de voir passer des rigolos avec du matos douteux, si tu avais de suite donné cette info, ça aurait évité cette question. Parce que c'est pas ce qui manque les gens qui viennent pleurer avec du low-cost ... et ça nous lasse un peu.
Donc désolé mais tu peut aussi comprendre. Donc max d'info dans la question = moins de mésententes possible.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci de ton post, mais je n'ai aucun soucis pour identifier tous mes disques internes et externes connectés à la machine
Cette commande donne la table du disque et les valeurs début-fin des volumes, elle ne liste pas les appareils connectés à l'ordinateur.

Pour avoir la liste des disques connectés
Bloc de code:
diskutil list
#ou
diskutil ap list

Compte tenu ce qui a été dit sur ce fil je pense que la seule option est de renvoyer ce disque au vendeur.
 
  • J’aime
Réactions: Fnux
@melaure
[…]
Alors, continue à bien chasser les bobos et évite les posts ridicules et pitoillables, pauvre clown car il n'y a pas que toi qui a du bon matos!
Et d'ailleurs on va aussi se calmer !
Personne ne t'a insulté et tout le monde cherche à t'aider alors il serait de bon aloi d'avoir du respect pour les participants !
Merci
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Ahiqar
Ce serait intéressant d’aller voir ce qu’il y a dans infos système sur ce disque, marque, modèle, capacité. Si c’est un fake comme cela semble être le cas, ça m’étonnerait que les malandrins aient pu modifier les vraies caractéristiques du disque.
 
Je suis très loin d'être un crack en ce domaine, mais pourquoi le disque Crucial 2TO est bien nommé comme tel et pas le 4 TO (pas de nom...)
L'as tu renommé toi-même?
 
Au risque de paraître désobligeant, ça prend 30 minutes à tout casser d'échanger les disques dans un Mac mini 2012. Tu installes le SSD dans le Mac mini, et tu mets disque qui est actuellement dans le Mac mini dans ton boitier USB. Tu auras de toute façon un système sur lequel démarrer pour voir si le contrôleur SATA du Mac mini voit les 4To ou pas.

Comme pour @maxou56 et @melaure, c'est la première hypothèse qui vient à l'esprit, que le contrôleur du boitier USB ait une limite de taille à environ 2To. Et ça peut arriver avec des boitiers pas cher comme avec des boitiers de marque d'ailleurs.
 
Dernière édition:
Au risque de paraître désobligeant, ça prend 30 minutes à tout casser d'échanger les disques dans un Mac mini 2012. Tu installes le SSD dans le Mac mini, et tu mets disque qui est actuellement dans le Mac mini dans ton boitier USB. Tu auras de toute façon un système sur lequel démarrer pour voir si le contrôleur SATA du Mac mini voit les 4To ou pas.

Comme pour @maxou56 et @melaure, c'est la première hypothèse qui vient à l'esprit, que le contrôleur du boitier USB ait une limite de taille à environ 2To. Et ça peut arriver avec des boitiers pas cher comme avec des boitiers de marque d'ailleurs.
Salut,
Aucun de mes trois boîtiers (les 2 Disk Doc double disques et le simple boîtier externe) n'a de limite à 2 To puisque j'utilise régulièrement pour mes sauvegardes un HDD 4 To Seagate Barracuda qui est bien mais trop lent (5400 RPM) pour le placer et le partager dans ma Capsule, d'où l'acquisition de ce SSD (pour info, voici une capture d'écran des caractéristiques de mon HDD de 4To ci-jointe qui a déjà plus de 2.1 To stockés).
HDD 4To.png
Mais j'ai assez bricolé avec cette daube et j'ai engagé ce matin la procédure de demande de retour et de remboursement tant directement auprès du vendeur que de Rakuten qui offre une très sérieuse garantie dans les cas de contestations manifestes comme ici.
J'arrête donc de vous casser les pieds avec ce problème.
D'ailleurs, j'ai déjà remballé ce "truc" dans son emballage d'origine et j'attends le bon de retour de Rakuten pour le renvoyer à l'expéditeur.
Merci encore à tous pour vos avis éclairés.
Belle journée et bonne semaine.
PS : pour mon prochain achat d'un SSD 4To, je choisirai plutôt un SSD M.2 MVFe ou MGFf neuf de marque Crucial ou Samsung directement chez le constructeur car j'ai une très bonne carte adaptateur MVFe / Sata et une autre MGFF / Sata, priorité au MVFe pour ses débits).
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Et d'ailleurs on va aussi se calmer !
Personne ne t'a insulté et tout le monde cherche à t'aider alors il serait de bon aloi d'avoir du respect pour les participants !
Merci
Salut,
Désolé de m'être emporté un peu vite contre le chasseur de bobos mais nous somme bien sur le forum MacGénération et pas sur MacBidouille ou un site de hackintosh et je ne m'attendais pas à sa question avec de tels sous entendus !
Plates excuses et sans rancune.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Au risque de paraître désobligeant, ça prend 30 minutes à tout casser d'échanger les disques dans un Mac mini 2012. Tu installes le SSD dans le Mac mini, et tu mets disque qui est actuellement dans le Mac mini dans ton boitier USB. Tu auras de toute façon un système sur lequel démarrer pour voir si le contrôleur SATA du Mac mini voit les 4To ou pas.

Comme pour @maxou56 et @melaure, c'est la première hypothèse qui vient à l'esprit, que le contrôleur du boitier USB ait une limite de taille à environ 2To. Et ça peut arriver avec des boitiers pas cher comme avec des boitiers de marque d'ailleurs.
Salut,
Comme répondu @banane pourrie , aucun de mes boîtier n'a de limitation à 2 To.
Bonne journée.