macOS Sonoma Stage Manager qui me casse les... Vignettes !

CR-78

Membre confirmé
20 Octobre 2022
25
4
48
Bonjour,

Je ne suis pas informaticien, cela fait une trentaine d'années que je travaille avec du matos Apple, et généralement je n'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis, je veux dire par là que je n'aime pas aller tripatouiller dans les préférences système ou le Terminal, et ça tombe bien, j'ai rarement eu l'occasion de le faire.

Mais là je commence à craquer avec Stage Manager. Vous rétorquerez peut-être que régler cette fonction relativement nouvelle est un jeu d'enfant, eh bien pour ma part je n'y parviens pas. Malgré ce que j'ai pu dire je suis quand même allé dans les réglages système pour y trouver la section consacrée à Stage Manager et, s'il y a des choses que je comprends, d'autres me paraissent véritablement obscures.

J'apprécie cette fonction qui permet de désencombrer l'écran, etc... Mais je ne supporte plus le comportement récalcitrant des fameuses vignettes dont personnellement je ne vois pas trop l'intérêt... Voyez un peu ma petite capture vidéo pour comprendre ce que je veux signifier... Bon, le forum n'autorise manifestement pas l'upload de vidéos, dommage... Donc regardez au moins ma capture d'écran et je pense que vous comprendrez quel est mon problème, mais je vais tout même le décrire : c'est bien simple, dès que je clique sur la surface du bureau, les satanées vignettes sortent du bord droit de l'écran comme un diable de sa boite, et viennent se superposer aux quelques miniatures qui demeurent présentes sur le bureau, empêchant l'accès à celles-ci. Je peux contourner le problème de diverses manières, mais c'est vraiment du temps perdu.