Statistique: Comment se porte votre batterie

capturedcran20130206231.png
 
Moi je suis à 90%
nb cycles : 60
age du mac : 14 mois

Je trouve que ca descend quand même vite ... Apple parle de 80% au bout de deux ans (dans ses pub), donc je serais la dedans. Mais qu'en j'en vois, avec le meme nombre de cycles et le même age et 98%, je saisis pas tout. J'ai pas l'impression de mal l'utiliser...
 
- 56 cycles
- santé: 99%
- capacité de charge complète: 8311 mAh
- Apple MacBook Pro 15" Retina
- Mac OS X Moutain Lion
 
CoconutBattery.jpg
 
Macbook pro 2,2
70 mois
278 cycles
59 % de capacité de charge complète (3257 sur 5500)
Lion

L'ordinateur étant presque toujours sur secteur, parfois la batterie ne fonctionne plus (coupure direct ou autonomie indéterminée). Je réinitialise alors le SMC, je recharge la batterie, puis la vide et la recharge et tout remarche !!
J'en suis au menu qui conseille de vérifier la batterie depuis 3-4 ans...
 
Ma participation, pour la science...

Mon MBP est de mai 2011 et je m'en sers beaucoup (plusieurs heures chaque jour, je n'ai pas d'autre ordi). Branché sur le secteur la plupart du temps.

Je ne fais pas d'étalonnage, juste un peu d'utilisation sur batterie de temps en temps.

A la fin de l'été dernier, la capacité a plongé progressivement pour atteindre 88% en décembre.
Puis il est remonté brusquement à 93% où il se maintient depuis un mois et demi... mystère...


 
Kaos, il a le même âge que le mien (voir mon post un peu plus haut), mais tu ne l'utilises pas beaucoup : c'est à se demander si la santé de la batterie n'est pas plus en rapport avec son âge qu'avec son utilisation !
C'est en lisant sur Mac Gé - et toi, en particulier ;) - que j'ai pris le parti de garder l'ordi branché le plus souvent... apparemment, ça ne lui réussit pas trop mal.
 
Merci merci ! J'aurais au moins eu un lecteur assidu dans ma triste vie d'écrivain de forum :D

Ben moi, tant que ma batterie a la forme quand j'en ai besoin ça me va, et puis un jour j'en changerait et basta ;)
 
- nombre de cycle de la batterie : 377
- santé de la batterie (%) : 70,8%
- capacité de charge complète (mAh) : actuel : 4605 mAh ; original : 6500 mAh
- modèle et type de l’ordinateur : MacBook Pro 15 pouces, mi-2009
- version de l’OS : Logiciel OS X 10.8.2
 
Bonjour à tous,
ma pierre à l'édifice pour les statistiques!

95%
5489 mah
42 cycles
macbook pro 13 late 2011 acheté le 1 mars 2012
l'indicateur de vie de la batterie était de 97% depuis que je l'ai acheté. Depuis peu, je suis à95%
 
- nombre de cycle de la batterie : 15
- santé de la batterie (%) : 98%
- capacité de charge complète (mAh) : 5628 mAh
- modèle et type de l’ordinateur : Macbook Pro 13" Mid-2012 (8Go RAM/256Go SSD)
- version de l’OS : 10.8.2


98FJQ58.png