[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

relis mon post juste au dessus ;)

attention , si ton mac rame , c'est pas forcement en rajoutant de la ram que ça va aller mieux.

généralement ce qui donne un coup de fouet a un ordinateur c'est de passer sur un disque dur plus rapide déjà , avoir un système propre , et apres , se pencher sur la ram , mais la ram ne fait pas tout ... regarde les caractéristiques techniques de ton ou tes jeux et compare...

souvent , le simple fait de passer sur un disque en 7200 tm genre 320 Go à 40 euros est bien plus efficace .

Merci beaucoup! :)
 
Bonjour à toutes et tous
Pour info ai commandé 2x4Go chez Macway, reçue tres vite, bien empactée pas de soucis de ce coté là.
Ram reconnue directement par mon MBP 13" i5 2011sans soucis, les soucis... sont apparus apres :)
En effet meme reconnue et meme si le Apple hardware test me dit que tout va bien mon macbook déconnait : impossible de le sortir de veille (hard reboot a chaque fois), problème de freeze dans mail, crash de certains programmes... Bref ram "légèrement" incompatible : retour chez macway
En attendant : retour à mes 4Go d'origine et mon macbook ronronne à nouveau.
Bref méfiance quant à la RAM pas chere de chez macway

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

En espérant avoir pu être utile à tous !
 
ça peut arriver parfois , avec toute les Rams , c'est assez rare aujourd'hui mais il y a quelques années , le vendeur de disait systématiquement de garder le ticket et de revenir en cas de soucis .
 
ça peut arriver parfois , avec toute les Rams , c'est assez rare aujourd'hui mais il y a quelques années , le vendeur de disait systématiquement de garder le ticket et de revenir en cas de soucis .

Je sais et je ne suis pas rancunier vis à vis de MacWay, je prefere prévenir les utilisateurs, simplement.
Je vous déballerai la suite !
A plus.
 
Bcp de personnes du fofo commandent des Corsair ou même des Crucial et non aucun probleme pour un tarif identique!
 
Bonjour à toutes et tous
Pour info ai commandé 2x4Go chez Macway, reçue tres vite, bien empactée pas de soucis de ce coté là.
Ram reconnue directement par mon MBP 13" i5 2011sans soucis, les soucis... sont apparus apres :)
En effet meme reconnue et meme si le Apple hardware test me dit que tout va bien mon macbook déconnait : impossible de le sortir de veille (hard reboot a chaque fois), problème de freeze dans mail, crash de certains programmes... Bref ram "légèrement" incompatible : retour chez macway
En attendant : retour à mes 4Go d'origine et mon macbook ronronne à nouveau.
Bref méfiance quant à la RAM pas chere de chez macway

http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

En espérant avoir pu être utile à tous !

Mes barrettes sont revenues, c'était bien elles les fautives !
Maintenant tout semble en ordre, je teste depuis hier soir, tout semble fonctionner normalement (sortie de veille ok, Parallele ok, pas de freeze) mais mon MBP n'a pas encore été soumis à rude épreuve... Bref pas encore bcp bossé depuis hier soir :) on verra dans la semaine si la virtualisation tient le coup....
A plus
 
par contre l'interet de 8Go sur LION est vraiment réel...

J'arrive souvent à 7Go voir 8 Go utilisé entre la active inactive et residente
 
Oui, c'est ce type qu'il te faut (si tu veux passer à 4GB, tu as raison de prendre 2 barrettes identiques plutôt qu'ajouter une barrette de 2GB à celle que tu as déjà)
Mais prends plutôt de la vraie marque. Macway fait surtout de la noname (générique) et garanti un an.

http://www.materiel.net/barrette-me...ucial-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-43238.html
ou http://www.materiel.net/barrette-me...ll-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-sq-42945.html
Ou directement sur le site de Crucial, tu ne paie pas la livraison. http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=617B82A2A5CA7304

Toutes se valent, et valent mieux que de la MacWay. Garanti à vie, de marque connue, et moins cher.
 
Dernière édition:
Oui, c'est ce type qu'il te faut (si tu veux passer à 4GB, tu as raison de prendre 2 barrettes identiques plutôt qu'ajouter une barrette de 2GB à celle que tu as déjà)
Mais prends plutôt de la vraie marque. Macway fait surtout de la noname (générique) et garanti un an.

http://www.materiel.net/barrette-me...ucial-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-43238.html
ou http://www.materiel.net/barrette-me...ll-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-sq-42945.html
Ou directement sur le site de Crucial, tu ne paie pas la livraison. http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=617B82A2A5CA7304

Toutes se valent, et valent mieux que de la MacWay. Garanti à vie, de marque connue, et moins cher.

Mouais ... la RAM si elle a un défaut on le sait très vite, alors prendre de la macway ou une autre marque ... A moins de faire un bench et de voir si il y a des différences visible de performance, autant prendre de la macway, moi j'en ai j'ai pas eu de problème et si j'en avais eu j'aurai échangé directement ...
 
Une barrette de RAM peut lâcher n'importe quand. J'ai une barrette GSKill qui s'est retrouvée défectueuse au bout de 4 ans. Merci la garantie de 10 ans.

MacWay c'est de la noname, donc de la RAM de marque qui n'a pas donné satisfaction lors des tests qualité. Elles ont plus de chances d'être défectueuses/incompatibles et instables. Ca peut très bien marcher, comme moyennement. Lotterie.

Quand tu peux avoir de la Crucial qui a quand même fait ses preuves depuis un moment dans le monde du PC et est l'une des marques prisées des gamers, pour 10 euros de moins, avec une garantie a vie, la question du choix ne se pose à aucun moment.
 
MacWay c'est de la noname, donc de la RAM de marque qui n'a pas donné satisfaction lors des tests qualité. Elles ont plus de chances d'être défectueuses/incompatibles et instables. Ca peut très bien marcher, comme moyennement. Lotterie.

C'est pas vrai c'est de la no name car il n'y a justement pas de test, elles ne sont pas du tout incompatible ni instable à moins de tomber dès le début sur une ram défectueuse.

Par la suite ça peut arriver quelle lâche surtout sur un portable, comme une crucial, une G-skill ou autre.

Samsung avait à une époque deux marques : samsung (no name) et samsung original avec les tests.

C'est possible de mal tomber sur du noname, après vu le nombre d'avis positif de la RAM macway ....

D'ailleurs mac way utilise buffalo pour la mémoire (macway c'est juste le chipset).
 
Écoute, il y a quand même des marques qui sortent du lot, que tu le veuilles ou non.

Corsair, Crucial, GSKILL ou OCZ en son temps. Si tout le monde depuis 10 ans dans le monde du gaming & overclock peste sur la noname et les sous marques à cause de leur instabilité supérieure à la moyenne lorsque couplées à d'autres ram, ou incompatibilités avec certains cartes mères, ce n'est pas sans raisons.
C'est légitime que tu défendes ton achat, tant mieux si ça marche très bien, personne ne dit que ça ne doit pas fonctionner, mais quand même un peu de bon sens.

Entre de la Crucial ou Gskill, garantie à vie, à 27 euros
et de la MacWay, garantie 1 ans, à 35 euros
On peut faire un sondage à la limite ... il serait sans appel.
Après les gens font ce qu'ils veulent ...
 
Je m'en contre fou de mon achat, j'aurai très bien pu prendre une marque sauf que :

- garantie à vie je m'en cogne, de toute façon personne s'en sert pour plusieurs raisons, c'est juste un argument marketing avec les mêmes clauses qu'une garantie limité, donc bonne chance même si tu veux t'en servir. Si il y a garantie à vie c'est juste parce que selon une étude il y a quasiment aucun retour. (impossible de prouver l'achat, client qui veut changer, changement de machine entre temps, pas le temps de l'envoyer bref ...)

- Prouve moi que j'ai tort, fait un bench, la no name et quand même de la macway et il y a pas que 4 GO comme possibilité macway propose 8 GO 10 euros moins chère que celle de marque par exemple après on peut en trouver ailleurs de la no name, mais là c'est quand même de la no name avec des bons avis.

Et je fais plus confiance a des avis qui se font pas avoir par le vieux piège eastpack ancestral de la garantie à vie que quelqu'un qui joue à lotterie ( il y a pas eu beaucoup de perdant il me semble).
 
Clairement, la garantie à vie ça sert à rien. Une Dominator ou Ripjaws haut de gamme qui claque au bout de 2 ans, c'est juste 300 euros foutus en l'air. Une broutille. Pour ça que les gamers achètent de la RAM noname garantie un an d'ailleurs sans doute.
La garantie à vie est juste pas utile pour la RAM pas chère si les frais de port sont à la charge du client (comme pour GSKILL avec envoi à Taïwan), ça revient alors plus cher que d'acheter un kit.

C'est pas une question de perfs, sur Mac on overclock pas la RAM. Juste de confiance envers des marques reconnues depuis des années.

http://www.materiel.net/barrette-me...ll-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc8500-sq-66176.html
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

Et pour 2€ de plus, t'as de la Corsair sur LDLC.
MacWay c'était génial lorsque les pièces des macs étaient uniques au monde. Maintenant que c'est des composants standard, c'est trop concurrentiel avec les sites généralistes, sur lesquels on a plus de choix, de bonnes marques, moins chères. Des bons avis t'en trouve partout.
Entre des avis sur un site, et des marques privilégiées depuis des années par des types exigeants sur la qualité de leur matos requérant une stabilité sans faille, j'aurais plutôt tendance à faire confiance aux seconds, certainement un peu plus connaisseurs.
 
Bon j'ai fais un Xbench (je déteste mais bon) j'ai un score 197,34, un imac avec 8GO et des barrettes de RAM fait 198. Lui son test il l'a fait avec rien de lancer, moi je l'ai fais avec quelques logiciel qui tourne.

J'avais besoin de tourne vis aussi pour 2 euros je préfère commander sur le même site, ensuite je doute qu'il y ai une différence réel entre la G.Skill qui tu m'as montré et la macway.

On verra dans l'avenir.