[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Non, un clavier USB.
Après avoir fait des recherches j'ai trouvé une "solution" il faut débrancher la mighty mouse et j'ai pris une vieille souris USB et mon clavier à marché.
Maintenant nouveau problème, après l'installation des fichiers sur ma partition BOOTCAMP (FAT 32), je peux booter sur Windows mais j'ai un joli message "Err. Disque"
:mouais:


La solution: booter sur le CD. Attendre et faire F10 pour être en mode console. Faire un format c: puis réinstaller Windows sur le disque C (NTFS).
On reboot et on choisit le disque Windows et c'est parti :)

a+
Simon
 
Bonjour à tous ,

Tout nouveau sur mac ( imac24 ), je dois dire que la transition s'est faite très facilement :)
Pour utiliser mes anciens logiciels pc sur le mac , j'ai donc utilisé bootcamp et installé windows XP SP2 . Tous a parfaitement bien marché et fonctionne parfaitement , sauf le clavier numérique et plus précisément les touche du pavé numérique ( 1,2,3...)

Pour essayer de résoudre le problème , j'ai remis le dvd de mac pour réparer les drivers , ce qu'il a fait correctement ( une deuxième fois donc ) mais rien n'y fait ...?

Il y aurait il quelque chose que j'aurai louper ..?
une configuration dans les préférences de windows ou autre ???

Merci de bien vouloir m'aider par vos conseils avisés et merci à Apple , c'est vraiment génial . Je suis pas pret de revenir sur pc ...
faut faire comme sous windows sur PC en dur, utiliser la touche DEL du pavé numérique pour passer en bascule du mode chiffres au mode utilisation des flèches de déplacement rapide (qui n'existe pas sur les pavés numériques des claviers apple, il y a un mini pavé dédié, mais sous windows ça marche tant que le clavier est mappé windows)
 
Sous Snow Leopard quel clavier utilisez vous pour avoir le point à la place de la virgule sur le pavé numérique, sous Leopard, j'utilisais un clavier nommé Francais - numérique, mais sous SL il continue de me faire la virgule au lieu du point sur le pavé numérique (clavier alu - imac 24 ")
Merci d'une solution
 
je sais qu'en appuyant sur la touche shift en même temps que la virgule du clavier numérique ça fait un point mais sinon, je n'ai pas trouvé d'autres astuces.
Tu peux aussi activer la touche MAJ si tu veux taper une adresse ip par ex
 
Bonjour à tous

M'étant réveillé un matin avec une humeur nostalgico-maniaque, j'eu l'envie soudaine de faire revivre mon Final Fantasy VII version PC qui hibernait depuis un bon moment au fond du placard.

J'ai un MBP avec leopard 10.5.8. avec un clavier qwerty

Je l'installe sous parallels, mais lors du lancement, qui est parfaitement normal, mon clavier ne répond plus.
Il est encore actif puisque les touches commandes et autres marchent encore mais il semblerait qu'elles ne soient pas "transmise" au jeu.
L'exemple le plus explicite est lorsque j'arrive au menu m'invitant à choisir un nouvelle partie, les flèches directionnelles sont inutilisables.

Quel est la source du problème, parallels ? le jeu ? une mise à jour ? après de nombreuses recherches acharnées, je n'ai pas trouvé grand chose..

Pour moi, ce serait vraiment le comble d'arriver a faire marcher ce jeu ultime, déjà réticent à fonctionner sous windows, sur un Mac. Juste un petit défi personnel, mais j'espère vraiment y arriver ^^

Quelqu'un pourrait-il me donner un piste ?

Merci par avance.


Edit : a la réflexion, j'aurai peut-être du poster dans la section jeu (mais en l'occurrence, c'est pas le jeu qui pose problème mais le clavier sous parallels... enfin je pense...)

Edit 2 : j'ai appliqué le mappage du clavier mac sous mon windows, le mappage fonctionne mais le problème persiste..
 
Personne pour m'aider ?

Je suis sur que c'est un détail, une case a cocher ou quelque chose dans le genre mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus..
 
Dans le panneau de configuration c'est " clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 "

Et dans le Service de texte et langues d'entrée c'est
" Clavier
. Clavier Macbook Francais v 2.1
. Francais"

Le clavier fonctionne normalement avec toute autre application.
 
Sous Snow Leopard quel clavier utilisez vous pour avoir le point à la place de la virgule sur le pavé numérique, sous Leopard, j'utilisais un clavier nommé Francais - numérique, mais sous SL il continue de me faire la virgule au lieu du point sur le pavé numérique (clavier alu - imac 24 ")
Merci d'une solution

Resolu,
j'ai trouvé la solution elle est ici pour ceux qui sont dans le même cas :
http://www.legallou.com/Mac/Clavier/ClavierPerso/KeyboardLayouts.html
 
Resolu,
j'ai trouvé la solution elle est ici pour ceux qui sont dans le même cas :
http://www.legallou.com/Mac/Clavier/ClavierPerso/KeyboardLayouts.html
Cette solution a été réalisée avec Ukelele, dont on parle dans ce fil depuis un petit moment.

Mais bizarrement, l'auteur de cette page fournit une paire de vieux fichiers (extension « .rsrc », utilisée sous System 7) pour les versions égales ou antérieures à Leopard, alors que la version « pour Snow Leopard » (extension « .keylayout ») est en fait valable pour des versions bien plus anciennes (Mac OS X Jaguar, Pather, Tiger et Leopard).

Quoi qu'il en soit, la solution proposée n'est pas universelle, et il faut veiller à choisir des fichiers de layout compatibles avec l'organisation mécanique de son clavier (l'information n'étant d'ailleurs pas donnée sur le site, on ne sait pas à quel type de clavier les fichiers correspondent...).
 
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 sur mon iMac, et en bidouillant j'ai réussi a installé les drivers, le son sur le clavier et tout nickel, mais il reste un dernier problème de mappage. Le @ et le < sont inversés.

Merci d'avance.
 
bonsoir, il y a peu j'ai décidé d'installer win7 sur mon macbook.
tout fonctionne très bien, il y a un petit problème : toutes les touches de mon clavier ne sont pas opérationnelles.

merci de m'aider


d'avance merci
 
bonsoir, il y a peu j'ai décidé d'installer win7 sur mon macbook.
tout fonctionne très bien, il y a un petit problème : toutes les touches de mon clavier ne sont pas opérationnelles.
merci de m'aider d'avance merci

Tout se passe parfaitement avec Parallels 5 dont voici les éléments nouveaux :

http://kb.parallels.com/fr/6853

Et le tout pour seulement 79 € (site de la FNAC) :

http://logiciel.fnac.com/a2773741/Parallels-Desktop-5-DVD-ROM-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0
 
Bonjour à tous

M'étant réveillé un matin avec une humeur nostalgico-maniaque, j'eu l'envie soudaine de faire revivre mon Final Fantasy VII version PC qui hibernait depuis un bon moment au fond du placard.

J'ai un MBP avec leopard 10.5.8. avec un clavier qwerty

Je l'installe sous parallels, mais lors du lancement, qui est parfaitement normal, mon clavier ne répond plus.
Il est encore actif puisque les touches commandes et autres marchent encore mais il semblerait qu'elles ne soient pas "transmise" au jeu.
L'exemple le plus explicite est lorsque j'arrive au menu m'invitant à choisir un nouvelle partie, les flèches directionnelles sont inutilisables.

Quel est la source du problème, parallels ? le jeu ? une mise à jour ? après de nombreuses recherches acharnées, je n'ai pas trouvé grand chose..

Pour moi, ce serait vraiment le comble d'arriver a faire marcher ce jeu ultime, déjà réticent à fonctionner sous windows, sur un Mac. Juste un petit défi personnel, mais j'espère vraiment y arriver ^^

Quelqu'un pourrait-il me donner un piste ?

Merci par avance.


Edit : a la réflexion, j'aurai peut-être du poster dans la section jeu (mais en l'occurrence, c'est pas le jeu qui pose problème mais le clavier sous parallels... enfin je pense...)

Edit 2 : j'ai appliqué le mappage du clavier mac sous mon windows, le mappage fonctionne mais le problème persiste..

Tout dabord bonjour a tous !

J'ai a peu prés le meme probleme que toi.

JE vous expose la situation. J'ai installé windows xp sp3 grace a bootcamp sur mon macbook pro 13" 2.26ghz, afin de jouer a un de mes jeux préféré: Fallout 3. Seulement, quand je joue a ce jeu, entre 5 et 15min de jeu, un bug, un probleme, je ne sais comment l'apeller, survient.

Tout fonctionne, les gens bougent autour de moi, si je suis attaqué ils m'attaquent, l'environnement n'est pas statique, bref, ce n'est pas un freeze. Mais, je ne peux plus rien faire. Mon clavier et ma souris ne répondent plus, mais seulement dans le jeu. Ma seule solution est: ctrl+alt+del, et la fin de tache pour fallout. J'ai recherché sur google, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai aussi réinstallé le jeu, désactivé/réactivé les extensions une a une, pas moyen que ca marche. J'ai exploré le sujet, mais mon probleme ne semble pas mentionné, puisque les commandes ne répondent pas seulement dans le jeu. Bref, si quelqu'un a une idée, une solution.. Je suis preneur !

Merci d'avance.
Elendis
 
Tout dabord bonjour a tous !

J'ai a peu prés le meme probleme que toi.

JE vous expose la situation. J'ai installé windows xp sp3 grace a bootcamp sur mon macbook pro 13" 2.26ghz, afin de jouer a un de mes jeux préféré: Fallout 3. Seulement, quand je joue a ce jeu, entre 5 et 15min de jeu, un bug, un probleme, je ne sais comment l'apeller, survient.

Tout fonctionne, les gens bougent autour de moi, si je suis attaqué ils m'attaquent, l'environnement n'est pas statique, bref, ce n'est pas un freeze. Mais, je ne peux plus rien faire. Mon clavier et ma souris ne répondent plus, mais seulement dans le jeu. Ma seule solution est: ctrl+alt+del, et la fin de tache pour fallout. J'ai recherché sur google, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai aussi réinstallé le jeu, désactivé/réactivé les extensions une a une, pas moyen que ca marche. J'ai exploré le sujet, mais mon probleme ne semble pas mentionné, puisque les commandes ne répondent pas seulement dans le jeu. Bref, si quelqu'un a une idée, une solution.. Je suis preneur !

Merci d'avance.
Elendis

Je te renvoie à une note technique de Parallels pour le clavier :

http://kb.parallels.com/fr/5965
 
Bonjour!

Bon j'espère que je vais pas me faire taper les doigts parce que j'ai pas vérifier les 17 pages précédentes :siffle: mais la recherche du forum me donnait pas de résultats!

J'ai installé windows 7 64bits Ultimate sous bootcamp sur mon Macbook Pro.

J'ai fais l'installation des drivers d'Apple via le DVD de snow leopard. Tout semble marcher nickel à part pour la touch ctrl du clavier!

Elle n'est pas reconnue du tout... J'utilise énormément les raccourcis claviers, et là sans cette touche sous windows, je suis perdu!

Quelqu'un à une idée du problème? J'ai essayé de réinstaller le drivers spécifique au clavier (dans le répertoire x64 d'apple. Mais cela ne change rien..
 
Salut à tous !

Personnellement, j'ai résolu tous mes problèmes de concordance de touches entre le clavier de mon mac (belge) et windows (avec Virtual Box ou Parallels Desktop) en créant des agencements personnalisés (custom layouts) au moyen du logiciel windows suivant : Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4 (téléchargeable directement chez Microsoft).

(Attention ce programme nécessite .NET Framework 2.0 ou supérieur pour fonctionner)

(Tout cela s'opère dans Windows virtualisé, bien entendu)

Une fois installé, ouvrir un clavier existant (le plus proche... dans mon cas "belge avec virgule").

En appuyant deux fois sur les touches "particulières" (c'est à dire celles dont les caractères ou signes ne sont pas semblable au clavier français ou belge standard sous windows) il est possible de changer le code associé (enfoncer deux fois la touche puis bouton "all..." de la boite de dialogue qui s'ouvre).

Pour les codes, voir le document suivant : http://www.unicode.org/charts/PDF/U0000.pdf

Une fois les modifications souhaitées achevées :

Menu "project > properties", donner un nom de fichier (8 caractères max, par ex. : kbfrmac1) et une description (ex. : Clavier Français - Apple Alu).

Puis, menu "project > build DLL and Setup package" ... dans le dossier "Mes Documents" apparaîtra alors un dous-dossier (du nom donné plus haut "kbframac1") contenant un programme d'installation et les fichiers systèmes.

Double clic sur le fichier setup.

Enfin, dans le "panneau de configuration > options régionales > (onglet) langues", ajouter le nouveau clavier créé et installé juste avant (dont la description est, dans mon exemple, "clavier français - Apple Alu") ... et pour éviter des basculements intempestifs de l'un à l'autre des claviers installés, supprimer les claviers inutiles... il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour la suppression)
 
Bonjour a tous,

Je compte installer XP sur mon mac via boot camp, et j'ai pas envie de me prendre la tete avec les histoire de map etc...

Ma question est donc la suivante:

Est ce que avec un clavier PC mon ordi va fonctionner exactement comme un PC avec les bonne touche et raccourci etc....
C'est pour travailler sur excel principalement et les habitude PC font que ....

Merci à tous.