Superdrive

salamander

Membre actif
12 Décembre 2009
442
15
Marseille
Salut à tous.
Ce qui m'amène est assez étrange.
Mon superdrive fait un bruit bizarre.
Je m'explique: tout marche nickel aussi bien en lecture qu'en gravure pour les dvd, dvdrw, cdrw. Par contre, ayant retrouvé chez moi un vieux stock de cd vierges, je me lance hier soir dans de la gravure de cd audios, et là catastrophe !!!
Certains cd passent sans problème, par contre pour d'autres, aussitôt appuyé sur le bouton gravure, le cd se met à tourner avec un bruit infernal et des vibrations équivalentes à une dizaine de téléphones en train de vibrer sur mon bureau. La gravure ne débute même pas et je suis obligé de mettre fin à celle ci.
J'ai trouvé sur d'autres post des problèmes de superdrive, mais aucun dans ce style.
Ce qui me rassure c'est que cela arrive uniquement avec ces cd là.
Je peux comprendre qu'ils ne soient pas compatibles avec ce graveur, mais ce bruit est quand même inquiétant.
Quelqu'un parmi vous a t il déjà eu ce souci ???
 
Ca arrive de temps en temps, mais on peut le limiter notamment pour les CD-musicaux en limitant au maximum la vitesse (dans iTune). Le problème : plus ça vibre, plus ça risque de mettre en l'air la tête de lecture.
Mon second superdrive vient de me lâcher sur mon iMac G5 20' d'à peine 5 ans...
 
J'ai bien essayé de réduire la vitesse, mais rien n'y fait...
Je vais tester sur des cd vierges plus récents, ceux sur lesquels j'ai des soucis sont une marque bidon commandés sur Nierle il y a au moins 3 ou 4 ans...

Si je vois que le problème apparait sur d'autres marques plus récentes, je vais sérieusement penser à faire jouer la garantie.