Supprimer dossier asl

Kerala

Membre actif
13 Juin 2007
404
34
Bonjour,
je trouve que mon DD fond comme neige au soleil, j'ai donc utiliser le logiciel "WhatSize" afin de voir qu'est ce qui pèse si lourd. C'est ainsi que je suis tombé sur un dossier "asl" de 124GB dont voici le chemin : Macintosh HD/private/var/log/asl. Ce que je souhaitais savoir c'est si je pouvais supprimer ce dossier "asl" ? À l'intérieur de ce dossier "asl" il y a des doc en .asl ainsi que d'autres avec des chiffres après le point. Merci de votre aide.
PS : Mon mac est sous 10.5.6
 
C'est un bug récurrent sur Leopard, lié au fait qu'Apple a complètement revu son système de gestion des journaux systèmes.

Regarde par exemple ce fil.
 
Merci pour ta réponse, mais je dois être un peu abrutis car je comprends rien. C'est quoi deamon ?
 
Un daemon est un exécutable qui tourne en tâche de fond et qui rend des services.
Un exemple peut être un serveur web, un service réseau ou, dans le cas qui t'occupe, un service centralisé de gestion des journaux.

L'idée ici est d'arrêter le service (donc d'arrêter le daemon qui fournit ce service).
Puis de faire le ménage.
Puis de relancer le service.
 
Merci bompi, si j'ai bien compris je dois rentrer dans le terminal ces trois commandes ?
1) Arrêt daemon
sudo launchctl stop com.apple.syslogd

2) Nettoyage du fichier qui pose problème
sudo rm /var/log/asl.db

3) Redémarrage du daemon
sudo launchctl start com.apple.syslogd

Mon souci c'est qu'après avoir entré la première ligne on me réclame un password, mais là impossible d'écrire quoique ce soit :confused:
 
ton mot de passe ne s'affiche pas dans le terminal, le curseur semble figé, c'est normal, tape le tout de même puis "enter" ;)
 
Merci Arlequin, bon après avoir réalisé les trois étapes dans le terminal, mon dossier asl pèse toujours autant. Je prends le risque de supprimer ce dossier manuellement ! Si je suis pas là dans 5min c'est que j'ai un gros gros souci... :);)
 
Me revoici, j'ai supprimé le contenu du dossier "asl" à la main et après vérification rapide mon mac va bien et il est regonflé à bloc :)
Merci à bompi et à Arlequin pour leur aide. :up:
 
Surveille quand même : le problème peut fort bien réapparaître (d'autant que nous n'avons pas clairement identifié la cause).
 
Bonjour
je me joins à la discussion, étant sous Tiger10.4.11 , j'ai également le souci syslogd qui est apparu depuis quelques semaines , j'ai essayé les manip sur terminal ( les 3 lignes décrites mais rien n'y fait la ligne:
sudo rm /var/log/asl.db ne passe pas No such file or directory )
et le fichier asl est inconnu dans private , à moins qu'il ne soit caché ? help :confused: