Swift : changer la couleur des boutons "fermer", "minimiser", "plein écran"

#iTech

Codeur du dimanche
29 Octobre 2023
16
0
Île-de-France — Antony
Bonjour,
Je développe une application en Swift.
J'ai beaucoup travaillé sur l'unicité des couleurs... Mais ces trois boutons cassent littéralement l'ambiance...

Capture d’écran 2023-12-22 à 16.11.10.png
Est-il possible de changer la couleur de ceux-ci ? (exemple : bleu foncé pour le premier, blanc pour le second...)
 
Je ne sais pas si c’est possible mais ça ne me paraît pas une bonne idée de toute façon.
Personnellement je n’apprécierai pas une application qui s’amuserait à toucher à ce genre de choses (bleu foncé, ça représente quoi ? Blanc c’est la couleur quand une fenêtre est en arrière plan, tu peux introduire un doute sur l’état de ta fenêtre, c’est aussi indiqué dans les HIG que tu dois être clair sur l’état …)

Les seules apps que je connaissent qui change(aient) la couleur de ces trois boutons en gris alors que le défaut étaient la couleur, c’était les applications pro d’Apple (FCP7/FCS, Aperture).

Voici ce que disent les HIG :
Make sure your custom windows use the system-defined appearances. People rely on the visual differences in various onscreen windows to help them identify the foreground window and know which window will accept their input.

L’utilisateur peut choisir d’avoir les boutons en gris partout en changeant un réglage dans les réglages systèmes.

Même si c’est suivi de :
When you use system-provided components, a window’s background and button appearances update automatically when the window changes state; if you use custom implementations, you need to do this work yourself