Switch dans le 15": Power Book ou Macbook?

Oui ben ca y est je suis décidé a switcher...
Et je vais prendre un mac book pro... ! il est tellement bien que je vais devoir m'acheter une cravate et prendre l'avion avec...

merci pour vos conseils et prions pour que steve nous sorte une bonne machine...

Pour les photos du switch, je n'ai pas d'appareil photo, mais j'essairai de faire des autoportraits a partir de l'isight....!
:up:
 
Et ben, dis donc! Le jour où tu nous dis que tu es décidé, Apple met à jour l'offre MIPE!
Pour 1899, tu peux donc avoir le MacBook Pro 1,67.
En fait, il n'est pas beaucoup moins cher que sur l'Apple Store éducation (même pas 100€ en moins), mais c'est surtout l'offre logicielle qui va avec qui est intéressante. Bien que l'on puisse regretter ne pas avoir le choix entre office ou iWork... Moi, si j'avais le choix, je prendrai sans aucune hésitation iWork....
L'avantage de l'offre mipe, c'est aussi l'applecare qui est nettement moins cher.
 
Quel manque d'ingéniosité ces jeunes :D
Prend une photo de toi et de ton macboook pro devant un miroir aavec ton isight :D
 
oui cette offre mipe est pas mal..MAIS jai pas encore commandé donc je peux toujours changer...et pui jai l'offre ADC student est moins chère encore que l'offre mipe...

l'offre mipe m'interesserai si je pouvais revendre film maker pro 8..? vous croyez que cest faisable..? Combien je peux en tirer (avec un prix acceptable pour celui qui l'achetera)?
 
Non inscrit a dit:
Merci , je vais encore attendre, que ca se repose dans les prix et dans ma tete: je change d'avis chaque jour...

j'aimerai utiliser protools, je vais voir la possibilité de l utiliser sur le mac book


Utilisant un Powerbook 1,5Ghz avec 2Go DDR, une digi 002 et donc Pro Tools, je puis t'affirmer que ca fonctionne à merveille. Je colle plusieurs synthés virtuelles dedans, bcp de plugs in, ca ne bronche pas, même avec une vidéo en synchro. J'utilise par contre le firewire 800 pour mes DD audio externes.
Si c'est ton utilisation, c'est un bon choix, mais je suis comme mes camarades, le prix est prohibitif pour une machine obsolète à coté d'un macbook pro.
Toujours est il que je ne sais pas quand Digidesign va sortir Pro Tools pour les mac intel...
:confused:
 
alors la... jai l'impression que le portable que j'avais commandé a l'origine: un mac book pro a 1,67 ghz core duo, vient de sortir en mac mini... Quelqu'un peut il m'expliquer la difference de prix entre le nouveau mac mini core duo a 1,67 ghz et le mac book pro a 1,83 ghz (initialement prévu a 1,67ghz, je sais je me répéte)?
la vitesse de bus est la meme, le disque dur est le meme... ok il manque l'isight mais bon ce n'est pas ce qui a determiné mon choix... niveau performance on a l'air d'etre au meme niveau...

l'un des deux est a 800$ et l'autre 2100$? cest le prix pour l'écran...?

bien entendu j'entend bien que l'un se porte et l'autre nom.. mais bon... enfin je préciserai: l'un a une batterie et un ecran en plus... est ce le prix uniquement de la portabilité...?

je veux bien etre contredit avec le plus grand des plaisirs....
 
cote obscur de la force a dit:
alors la... jai l'impression que le portable que j'avais commandé a l'origine: un mac book pro a 1,67 ghz core duo, vient de sortir en mac mini... Quelqu'un peut il m'expliquer la difference de prix entre le nouveau mac mini core duo a 1,67 ghz et le mac book pro a 1,83 ghz (initialement prévu a 1,67ghz, je sais je me répéte)?
la vitesse de bus est la meme, le disque dur est le meme... ok il manque l'isight mais bon ce n'est pas ce qui a determiné mon choix... niveau performance on a l'air d'etre au meme niveau...

l'un des deux est a 800$ et l'autre 2100$? cest le prix pour l'écran...?

bien entendu j'entend bien que l'un se porte et l'autre nom.. mais bon... enfin je préciserai: l'un a une batterie et un ecran en plus... est ce le prix uniquement de la portabilité...?

je veux bien etre contredit avec le plus grand des plaisirs....
l'un est une machine de bureau(trés petit cependant) et l'autre qui est un portable, ce n'est pas trés evident a comparer.

voici ce que a le macbook par rapport au nouvel mac mini :
une meilleur CG
un graveur de dvd(si je me souviens bien)
sans dute un DD plus gros
un écran 17 "
un core duo(le mac mini de base n'est qu'un core solo)
la batterie(ca coute chere ca aussi ^^)
le clavier est retro éclairé sur le mac book


toute ces petites chose font que le macbook pro est plus cher mais aussi plus complet qu'un mac mini.
 
etudiant69 a dit:
iSight, proc plus rapide, carte graphique
En plus c'est une puce graphique intégrée Intel qui utilise la mémoire RAM comme mémoire vidéo. Je pense que le plus cher reste quand même l'écran...
 
NightWalker a dit:
En plus c'est une puce graphique intégrée Intel qui utilise la mémoire RAM
je ne connaissais pas encore la cg du mac mini, mais alors celle là je m'y attendait pas. même si le core duo bat un G4, je préfère un mac mini G4 avec son ATI 9200 que le nouveau. Je trouve ca decevant qu'ils aient mis une cg a mémoire partagée. :hein:

edit: je tempère un peu, la connectique du mac mini, l'ajout du front row, la présence du firewire(il me semble qu'il n'existait pas sur l'ancien macmini) font que le mac mini une trés bonne machine(sur le papier!) pour la bureautique,sur, musique. Mais bon avec la carte graphique intel, le mac mini ne pourra pas bénéficier (si je me plante pas) du core video/image et je trouve cela quand même dommage.(sans compter que l'utilisation de front row risque de s'en ressentir).
 
Je pense que c'est par manque de la place... les connectics sont en revanche énormes... ils ont même mis un giga ethernet sur le mini... :D sortie audio optique... système de contact à la MBP pour le câble d'alim...
 
peut être pour le manque de place.

pur le GIGA, je trouve que ce n'est pas nécessaire pour un particulier. Perso je n'ai aucun matos en gigabyte(a part peut être mon gros pc fixe et encore), bref je trouve l'interet trés limité, mais bon ca ne doit pas prendre plus beaucoups de place maintenant.

heu par contre pour l'audio(je suis trés nul dans ce secteur :D), qu'est-ce que l'audio optique en général? Qu'est-ce que ca me rapporte? pour en profiter pleinement faut encore acheter des enceintes/micro adaptés?
 
Tarul a dit:
peut être pour le manque de place.

pur le GIGA, je trouve que ce n'est pas nécessaire pour un particulier. Perso je n'ai aucun matos en gigabyte(a part peut être mon gros pc fixe et encore), bref je trouve l'interet trés limité, mais bon ca ne doit pas prendre plus beaucoups de place maintenant.
Je pense que insidieusement, Apple essaye de s'infiltrer avec cette ptite bette dans les bureaux... ça ne prend pas de place, largement suffisant comme station de saisie tout en ayant un accès haut débit sur le reste du parc via ethernet... très malin...
 
NightWalker a dit:
Je pense que insidieusement, Apple essaye de s'infiltrer avec cette ptite bette dans les bureaux... ça ne prend pas de place, largement suffisant comme station de saisie tout en ayant un accès haut débit sur le reste du parc via ethernet... très malin...

vu sous cet angle, evidement... Mais pour ratraper le monopole pc/windows il y a encore un sacré travail. Microsoft a su rendre dépendant, peu curieux et quelqu fois fatalistes les utilisateurs de son OS. Mais ce n'est qu'un avis perso inside :siffle:
 
Tarul a dit:
peut être pour le manque de place.

heu par contre pour l'audio(je suis trés nul dans ce secteur :D), qu'est-ce que l'audio optique en général? Qu'est-ce que ca me rapporte? pour en profiter pleinement faut encore acheter des enceintes/micro adaptés?

l'audio optique set a faire passer un signal numérique au lieu d'analogique. Il me semble que sur le mac book pro les entrées optiques peuvent switcher en analogique....


Sinon pour les comparaisons de performances avec le MBP, je le comparais evidement avec le modéle mac mini à 800 euros, et le matériel global est très proche. C'est vrai que l'avantage de la carte graphique est prédominant pour moi donc je reste content de mon choix.
 
Bonjour,

Un petit différentiel en bonne et du forme:

Ce qu'a le MBP que n'a pas le Mac Mini:

- Un ecran 15,4" 16/10 intégrée avec une résolution de 1440x900
- Un clavier rétroeclairé + trackpad
- Une iSight intégrée
- Un microphone intégré
- Une ATI X1600 avec connecteur DVI Dual-Link avec 128Mo de VRAI mémoire vidéo dédiée
=> Permet d'exploiter les ecrans LCD de très grandes tailles (i.e: 30" et plus) grace au Dual Link
=> Dispose de faculté d'acceleration du H.264 (MPEG4) en hardware
=> Excelente performances en 3D

- Un connecteur d'extension ExpressCard/34
=> Ouvre a porte à de nombreuses extensions futures, l'ExpressCard offrant des performances similaire à du PCI-Express.

- Un Core Duo 1.83GHz minimum
=> C'est toujours ca de gagné

- Et c'est un portable, ce qui est bien pratique. Mais evidement ca joue aussi négativement sur son prix, car il est bien connu que les portables (qu'ils soient PC ou Mac) ont toujours été plus chers.
 
CA yest il est arrivé!

A part le fait qu'il soit super je vois pas trop quoi a redire...

J'ai simplement un petit probleme d'affichage, qui apparait uniquement dans messenger ou dans les forums. Par exemple dans les listes de discussion du forum, il y a des recouvrements entre deux sujets. Pareil sur msn: deux messages se superposent. Sur le forum ca fait qu'on ne peux cliquer sur cerrtains sujets pour les ouvrir
Si quelqu'un a une idée sur la question merci.

(En éspérant que je puisse mon post la prochaine fois...)