Synchronisation des contacts OTA Mac/iPhone

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
47
kwit.fr
Tu peux configurer ton compte Gmail en exchange sur l'iphone pour ca ;)


Note du modo :Et tu peux aller parler de ça dans le forum consacré à l'iPhone !
 
Il est configuré en exchange, mais le sync Mac <-> Google n'est pas bidirectionnel pour les contacts (j'ajoute un contact sur mon mac, il n'est pas synchronisé avec mes contacts gmail)
 
Il est configuré en exchange, mais le sync Mac <-> Google n'est pas bidirectionnel pour les contacts (j'ajoute un contact sur mon mac, il n'est pas synchronisé avec mes contacts gmail)

Et si !!! il faut que dans les preferences du carnet d'adresse de Mac tu lui demande de se synchroniser avec Gmail et la synchro se fera dans les 2 sens .
 
Bonjour,

Je profite de ce post pour espérer trouver mon bonheur.

Je synchronise avec un compte Exchange mes contacts/calendrier entre mon PC du bureau et mon Iphone. C'est du push, c'est formidable tout va bien ...

Là où ça se complique c'est que je voudrais par la suite resynchroniser mon Iphone avec mon Imac de la maison. Seulement dans Itunes il ne me propose pas dans la liste des calendriers celui de mon boulot.
Il me met en dessous de la liste : Vos calendriers sont synchronisés avec Microsoft Exchange en mode OTA. Vous pouvez également choisir de les synchroniser avec cet ordinateur.

Que faut-il faire ??? sachant que je ne peux directement créer le compte Exchange sur ICal et Carnet d'adresse, mon employeur ne le permettant pas.

Vous pouvez m'aider??

Merci

Christophe
 
Si ton employeur ne te permet pas de synchro avec ical chez toi, ca me parait délicat. Il faudrait chercher une solution en passant par un intermédiaire comme google, mais ca non plus, pas sur que ton employeur le veuille.
 
Oui je comprends bien que le mode bureau => Imac perso ne marche pas (mon employeur ne veut pas qu'on ait tous les mails en local à la maison), soit....

Par contre, le mode bureau => iphone marche bien. Alors pourquoi le mode IPhone vers Imac perso ne marche pas par la suite?
Remarque au fur et à mesure que j'écris ces mots, je me dis que l'ensemble est cohérent ...

Mais fait chier quand même ! Vous avez pas une solution ?
 
Chez moi ca ne fonctionne pas en tout cas... (as tu testé ?)

Je repond 3 ans apres la question ...Désolé!!

J'ai testé, et je teste encore, chez moi et tout matche et dans les 2 sens.....J'ai peut etre fait un truc en plus mais je vois pas quoi .
 
T'as rien fait de plus que cocher la case ? (je demande ca, tant mieux si ca marche hein ^^ je vais retester de mon coté, si ca fonctionne ca me permettrait de mettre à jour mon billet)

@scabo : pas d'idée, si ce n'est t'en foutre de l'interdiction de ton boulot, ou leur faire comprendre que les mails pro à la maison, c'est pour que tu bosses plus !
 
Je repond 3 ans apres la question ...Désolé!!

J'ai testé, et je teste encore, chez moi et tout matche et dans les 2 sens.....J'ai peut etre fait un truc en plus mais je vois pas quoi .

Et c'est instantanné ?

Tu crées un contact dans carnet d'adresse, tu l'enregistres, tu vas voir dans contact de gmail, et le contact est la ?

Car chez moi, non (suis sous Snow)

EDIT : ok donc finalement y'a bien un sync, mais il est pas "instantané", donc je vais rester sur ma config.