Bureautique tableur pour iphone

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonjour,
Je voudrai connaitre les tableurs que l’on peut utiliser sur iPhone (j’ai un iPhone 11 Pro Max) J'ai essayé Number mais je trouve son utilisation pas très simple, peu convivial. Sur mon Mac Book air, j’utilise Libre Office que je trouve très bien. Y a t il une application Libre Office pour iPhone? J’ai cherché et rien trouvé?

Merci d’avance pour votre réponse
 
Bonjour,
La suite LibreOffice (dont le tableur s'appelle Calc) n'existe pas sur iPhone. C'est le cas de la plupart des logiciels "libres", qui ne sont pas portés sous iOS.
Numbers est le tableur Apple : tu ne trouveras pas d'ergonomie plus adaptée que celui-ci sous iOS.
Il est possible d'acquérir le tableur le plus célèbre : Microsoft Excel, qui existe en version iOS :
https://apps.apple.com/fr/app/microsoft-excel/id586683407
Mais tu risques de trouver l'ergonomie compliquée là aussi. Quoi qu'il en soit, un tableur est rarement simple et convivial, sinon... ce ne serait plus un tableur.
Si c'est juste pour faire des tableaux (sans formule ou modélisation), peut-être l'outil "tableau" du traitement de texte habituel est-il préférable.
 
Tu as également un tableur Google mais personnellement j’aime bien iSpreadsheet

 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Bonjour,
La suite Microsoft 365 n’est elle plus gratuite pour les écrans de moins de 10 pouces ? Personnellement j’ai utilisé Word et Excel ainsi pendant des années sur mon iPad Pro 9.7 et mon iPhone, mais j’ai pris l’abonnement il y a quelques temps pour d’autres raisons, du coup je ne sais pas si ça perdure. À vérifier peut-être ?
 
Tu as également un tableur Google mais personnellement j’aime bien iSpreadsheet

Bonjour,
Selon la description, le logiciel est très (!) intéressant. De plus, tout gratuit même pas d'achats intégrés possibles (pas de frais «in-app»). Cependant, en lisant un plus bas on tombe sur:
Capture, le 2023-06-17 à 19.56.04.png

Ça refroidit l'enthousiasme un ti-brin.
 
si c'est gratuit, c'est toi le produit.

c'est bien connu, non ?
Certains logiciels libres ne font pas de toi le "produit"... Je ne suis pas tracé ou espionné par LibreOffice, GParted ou Gimp !

Pour en revenir au tableur gratuit proposé, en effet, le site de l'éditeur laisse penser à un énième garbage software :
http://www.savysoda.com/

Ils proposent plusieurs applications (dont un gestionnaire de fichiers !), toutes sont gratuites. Donc effectivement, on peut avoir des doutes.
 
Dernière édition:
J’ai testé iSpreadsheet, il est vraiment inutilisable en l’état :
  • certaines fonctions importantes ne fonctionnent que sur des plages de cellules attenantes(SUM par exemple !)
  • l’argument des fonctions ne peut apparemment pas être un calcul
  • la mise à jour des cellules calculées est capricieuse (elle semble parfois intervenir au bout de 2 modifications / ajout de cellule?)
  • en moyenne ça vaut 0 (c’est le résultat de tout calcul AVERAGE()!)
  • … je passe sur le reste…
Ce n’est vraiment pas fiable !
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
si c'est gratuit, c'est toi le produit.

c'est bien connu, non ?
Bonjour,
On entend souvent cette phrase énoncée comme une évidence/certitude de la part de certains chroniqueurs techno et répétée par tout un chacun, mais dans les faits il existe des gens qui offrent «gratuitement» des services/produits - pour différentes raisons (promotion, outil auxiliaire, projet de maîtrise/doctorat) - sans que l'on soit soi-même «exploité/abusé». Par exemple, sur Mac, j'utilise la petite application EasyFinder2 du développeur Prashant Nigam qui ne collecte aucune donnée de l'utilisateur. De tel exemple, on peut en trouver abondamment.
 
Dernière édition:
On entend souvent cette phrase énoncée comme une évidence/certitude de la part de certains chroniqueurs techno et répétée par tout un chacun, mais dans les faits il existe des gens qui offrent «gratuitement» des services/produits
Comme tous les proverbes, il s'adresse à ceux qui ne maitrisent pas le sujet pour les appeler à la prudence.
Les connaisseurs savent bien entendu faire la différence ;)
 
Numbers est bien, j’édite parfois des petites tables sur l’iPhone et ça fonctionne sans soucis. Il faut juste s’habituer à l’interface.