Et bien pour moi, c'est un vendredi 13 NOIR !
Ce matin, j'allume mon iMac, au bout de 10 minutes d'internet, petite roue colorée, blocage, impossible de quitter Safari et puis j'entends un petit bruit, clac, clac, clac, etc.., je suis obligé d'éteindre comme un malpropre mon iMac.
Sachant qu'à 99,99 % que mon disque dur est HS, je tente tout ce qu'il est possible de faire. Bien entendu, rien n'y a fait. En redémarrant sur un clone, je constate que seule ma partition Datas de mes données persos est visible, accessible, mais avec impossibilité de sauvegarder quoi que ce soit. Mon disque dur était partitionné en deux et la partition MacintoshHD avec le système et les applications n'est jamais apparue.
Pas de perte de temps, appel au service Express Lane. Par défaut je joue toujours au naïf et au candide, mais pas trop, histoire que l'on ne me raconte pas n'importe quoi.
L'accueil fut correct, en 2 minutes j'expose mes problèmes...
- depuis quinze jours mon écran scintille et perd régulièrement en luminosité
- mon disque dur fait clac, clac, clac et impossible d'y avoir accès
- j'ai de grosses tâches brunes en haut à droite de mon iMac
...petit temps mort de mon interlocuteur qui se décide à vouloir me faire faire des tas de manipulations. Je l'arrête gentiment en lui disant...
- PRAM réinitialisé
- Apple Hardware Test (AHT) impossible à terminer. Rendez-vous compte, cela fait plus d'une heure et demi qu'il tourne alors que le test par défaut ne dure que trois minutes
- en faisant la manipulation Command + R, Lion se télécharge très difficilement. J'ai accès à l'Utilitaire de disque, la partition de base MacintoshHD à changée de nom et impossible de faire la réparation
...nouveau temps mort, puis il me dit "il va falloir l'emmener dans un centre agréé pour votre disque dur". Je l'interpelle "et pour les deux autres problèmes ?", je m'entends dire "ce n'est pas la même procédure". Je change fermement de ton (poli mais dur) en mentionnant "il est hors de question que je me déplace plusieurs fois".
Ne quittez pas, j'avise mon supérieur, ça ne dure pas trop longtemps et j'entends "nous allons prendre un rendez-vous ensemble dans le plus proche centre agréé et tous les problèmes seront traités en même temps". Ne quittez pas, je vous passe mon supérieur et j'entends une voix plus agréable qui est celle d'une femme (jeune) "bonjour monsieur xx, ne vous inquiétez pas je viens de tout annoter, tous vos problèmes seront résolus et j'envoie ça dès maintenant".
On se quitte poliment, sans se faire de gros bisous (dommage pour elle), donc j'attends gentiment mon rendez-vous dans le Genius Bar lundi à 16 heures 20. Le tout aura duré 25 minutes sans jamais que l'on me dise que j'étais fautif. La seule chose récurente que l'on demande "êtes vous fumeur ?", ce à quoi j'ai répondu en explosant de rire "bientôt pour acheter du matériel Apple, il va falloir présenter un certificat médical.", à l'autre bout du fil, ça rigolait pas mal.
Allez j'arrête mon petit roman du jour, la suite lundi...
Tu as AppleCare alors?