téléchargement disparu

bobalexandre

Membre confirmé
2 Novembre 2007
63
2
Bonjour à tous. Je suis sur Mac OS Mojave Depuis des années je télécharge mes comptes sur mon relevé mensuel.Je clique "téléchargement" et une boîte dialogue s'ouvre "ouvrir" et le relevé s'affiche. Aujourd'hui je clique "télécharger' et rien ne s'affiche !impossible de retrouver le fichier "téléchargement" ni dans le finder,ni dans documents???quelqu'un a t il une idée ? Merci
 
Bonjour. Au hasard, dans le dossier Téléchargements ?

Quel navigateur, Safari ? Si vous cliquez sur l'icône de Téléchargements (ou "afficher les Téléchargements" dans le menu Présentation), il y a une loupe en face de chaque téléchargement, qui permet d'atteindre le fichier téléchargé dans le Finder. Dans Chrome et Firefox il y a l'équivalent.
 
Dernière édition:
Bonjour. Au hasard, dans le fichier Téléchargements ?

Quel navigateur, Safari ? Si vous cliquez sur l'icône de Téléchargements (ou "afficher les Téléchargements" dans le menu Présentation), il y a une loupe en face de chaque téléchargement, qui permet d'atteindre le fichier téléchargé dans le Finder. Dans Chrome et Firefox il y a l'équivalent.
ce qui est crispant est que cela a fonctionné pendant des années! je ne trouve rien dans "téléchargement" du menu firefox dans la barre en haut à droite et dans le dossier "téléchargement"du finder cette opération n'apparaît pas ! alors qu'il est actif Merci d'avoir pris le temps de répondre
 
Dernière édition par un modérateur:
ce qui est crispant est que cela a fonctionné pendant des années! je ne trouve rien dans "téléchargement" du menu firefox dans la barre en haut à droite et dans le dossier "téléchargement"du finder cette opération n'apparaît pas ! alors qu'il est actif Merci d'avoir pris le temps de répondre
Salut,

..dans Firefox / Réglages / Général —> Le bouton "Choisir" permet de sauvegarder les fichiers téléchargés
tu as quoi comme choix ?

Capture d’écran 2023-11-01 à 17.08.07.png
 
Je rencontre un problème similaire.

Sous Mac OS Catalina

Sur le site de ma banque, j'ai l'habitude de télécharger des relevés pour la période de mon choix,
au format Excel. Le site affiche « Téléchargement réussi », mais aucun fichier n’apparait dans le dossier « Téléchargement ».
(Cela ne dépend pas du format, çà coince aussi en PDF).

Ce qui est curieux, c'est que, sur le même site bancaire, je peux
afficher les relevés de compte mensuels et les télécharger en PDF sans problème.

Sur mon autre iMac (Mac OS Monterey) tout marche bien. Cela signifierait le bug ne provient pas du site de la banque, mais bien de mon Imac sous Catalina.

Mon hypothèse, c’est que ces fichiers prétendument téléchargés seraient quelque part dans l'ordi, ailleurs que dans le dossier de téléchargement. Mais où ????
 
Bonjour,

pour moi le site de ta banque ne sait pas utiliser la commande téléchargement sans avoir au préalable afficher le fichier. Le principal est que tu puisses télécharger tes relevés mensuels au format PDF. Voir avec la banque si problème pour les fichiers Excel.
 
Le site affiche « Téléchargement réussi », mais aucun fichier n’apparait dans le dossier « Téléchargement ».
Si tu regardes dans l'onglet "Général" des préférences de Safari, quel est le dossier désigné comme emplacement des téléchargement des fichiers ? Si tu utilises un autre navigateur, ça se paramètre de façon plus ou moins similaire.
 
Merci pour les réponses.

Je précise bien que:

1) Dans les réglages de Safari et de Firefox, c'est le dossier "Téléchargement" qui est choisi comme emplacement.
2) Sur mon autre ordi (Mac OS Monterey) tout va bien (Si s'agissait d'un dysfonctionnement du site de la banque, cela devrait affecter tous les ordis, quel que soit le système d'exploitation, non ?)
3) Télécharger des relevés en Excel, c'est un gros +++ par rapport à PDF. On peut coller dans le classeur de comptabilité et modifier comme on veut.

Une précision utile, peut-être. L'ordi "à problème" a été récemment mis à jour de Yosemite à Catalina, à l'aide d'un Pack (çà a été fait par un professionnel, qui par la même occasion a remplacé le disque dur d'origine par un SSD). Après cela, il y a eu quelques soucis logiciels. Par exemple, dans Word des faux messages du type "Word a quitté de manière inattendue", alors Word était ouvert et marchait bien. Peut-on imaginer qu'il subsiste dans l'ordi un Yosemite qui fait concurrence à Catalina, et que les téléchargements atterrissent dans ce Yosemite fantôme ?

Cela va peut-être se terminer par la mise en retraite de cet ordi millésime 2009 ... dommage, car il tournait encore très bien.
 
Quel navigateur utilises-tu ? Change de navigateur pour voir si ça fait pareil. Dans Safari si un fichier est téléchargé il y a un bouton qui apparaît en haut, et on peut voir l'historique, avec une loupe en face de chaque fichier. Si ce bouton n'apparaît pas, c'est que rien n'a été téléchargé.

Capture_d’écran_2023-11-13_à_10_03_04.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: