Terminal Mac bloqué en [operation terminée]

gicre

Membre enregistré
2 Mars 2024
4
1
23
Bonjour,

J'ai un problème avec le profil zsh de mon terminal, a chaque que je démarre j'ai cette écran et je ne peux rien taper.

Capture d’écran 2024-03-12 à 15.19.27.png

Ce problème est survenu lors de l'installation du homme brew sur mon ordi, j'ai fermé le terminal pendant le processus et jusqu'aujourd'hui c'est bloque. j'ai essayé de résoudre avec mes profs et on a rien pu faire.

s'il vous plaît aidez moi.
 
  • Haha
Réactions: melaure
Bonjour, va dans les préférences de Terminal et choisis le Shell bash. Ça va débloquer la situation et on pourra voir ce qu’il y a dans ton .zprofile et ton .zshrc.
 
Passe les commandes suivantes, qu'on voie le contenu des fichiers activés au démarrage de zsh :
Bloc de code:
cat .zprofile
Bloc de code:
cat .zshrc
 
Si le .zshrc n'existe pas c'est que tu n'en as pas besoin, donc pas de problème.

Je pense que ton problème vient des 3 dernières instructions de ton .zprofile, qu'il faudrait supprimer.

Pour cela tu fais un
Bloc de code:
nano .zprofile
et là avec le clavier tu effaces les 3 dernières instructions, ou si tu préfères tu les mets en commentaire en mettant un # en début de ligne comme pour les deux premières lignes du fichier. La commande exit notamment te fait sortir immédiatement du shell !

Pour sauvegarder tes modifs dans nano tu tapes ctrl+x et tu confirmes par Y. Refais un cat derrière pour vérifier que ta modification est correcte.
 
  • J’aime
Réactions: gicre