Test unitaires (winUnit) sur Xcode

tijeanpocherant

Membre enregistré
31 Août 2010
5
0
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

je me présente, je suis débutant en programmation (je suis une formation et j'apprends le c++) et je travail principalement avec Visual Studio 2010-2012 via bootcamp. Dans mes quelques moments libres, j'aime bien transposer ce que j'ai appris dans un environnement mac (fanboy me direz-vous).
Bref, jusqu'à maintenant aucune difficulté avec le main, les fonctions, les classes, les méthodes, les pointeurs, le debug etc. seulement voilà que les tests unitaires (WinUnit) en mode dll me posent problème. Je ne vois aucune équivalence a cette fonctionnalité de visual studio sur Xcode.

Par exemple sur visual Studio on code ceci:
BEGIN_TEST(testSomme)
{
int a =2;
int b =2;
WIN_ASSERT_EQUAL(4, somme(a,b)); //vérifie que la fonction somme retourne le bon résultat
}
END_TEST
le debug avec Ctrl+f5 lance alors winUnit.exe pour exécuter le test et si la fonction est correcte, la console affiche "1 test run, All tests passed, 0 failed".

Je m'adresse donc à vous, développeurs mac d'expérience : est-ce qu'il existe un moyen d'implémenter des tests unitaires simples pour tester les méthodes et les fonctions sans faire de main?

merci d'avance pour votre aide, je suis perdu

@jraph
 
Pour le C++ il existe cppunit;
pour le Java, junit;
etc ...

Et dans Xcode tu peux créer un projet Cocoa Application en intégrant une cible pour les tests unitaires. Malheureusement Apple n'a pas mis cette option pour les projets en C/C++.

Et le bonne façon de procéder est bien de te faire une application de tests à part que tu lances à chaque fois que tu as besoin de tester une fonction.