TF1+M6 ne fonctionne pas sur mon Mac "Un bloqueur de publicité empêche la lecture"

Mlec06

Membre confirmé
20 Août 2020
13
6
55
Bonjour,

La question-requête est dans le titre MAIS je précise :
  • Mac OS 12.6.1 (MBP 2016)
  • je n'ai ni VPN, ni AdBlock
  • Safari, Chrome, Firefox même erreur …
  • MyTf1 + 6Play fonctionnent eux sur mon iPhone !
  • Testé avec 2 FAI différents (Free + BBox)
  • testé avec compte invité…même erreur
  • NB : lors d'une recherche Google les annonces (googleadservices) ne sont jamais accessibles (a priori c'est lié mais c'est un a priori) ;-)
Si quelqu'un(e) à une idée…je suis preneur ;-)

Merci par avance
 
Dernière édition:
J'ai un vague souvenir d'avoir fait des modifications…quand je l'ouvre j'ai :

Capture d’écran 2022-11-21 à 17.27.16.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui je confirme !! j'ai tout de même dû modifier quelque chose…mais ma mémoire …et mes compétences me font défont ;-)
j'ai dû suivre un tuto macgé…il y a quelque temps…j'aurais dû noter !!! Merci néanmoins …pour le temps consacré et…les réponses à venir !
 
Avec 3 navigateurs, ça fait beaucoup ! Sinon, tu n'aurais pas bidouiller les données dans Préférences Système/Réseau dans l'onglet Proxy ? Sous macOS Monterey je ne me souviens plus du chemin, dans Avancés ?
 
Je confirme, ce sont avec tous les navigateurs…donc problème plus "profond" …sinon pas de proxy …et comme TF1 et M6 -quand je lance le direct (ou replay)- commencent avant tout par une pub…(à l'inverse des autres chaînes TV) je creuse de ce côté là…(googleadservices)…
 
Je n'ai plus trop d'idée. Tu as essayé en démarrant en mode sans échec ? Ou en mode normal sur une session différente ?
 
Oui compte utilisateur invité, mode sans échec, rien n'y fait saperlipopette !!
J'ai tout de même trouvé une "astuce" : partage de connexion avec mon iphone…dès connexion avec mon MBP, je lance mytf1 , le direct (ou le replay) ça fonctionne (!?) …je bascule de nouveau sur mon wifi sur mon MBP…et ça continue de fonctionner !!! …c'est bien donc une requête (de pub) sur ce site, que lance mon navigateur au lancement du direct (ou replay) qui pose problème…
to be continued !!! Merci néanmoins
 
MERCI !!! rajouter les DNS de Google n'a rien changé mais j'ai nettoyé les serveurs et……renouveler le bail DHCP …et Eureka ! ça fonctionne : les "ads" Google sont accessibles et les vidéos TF1 + M6 aussi (c'était donc bien liés) un GRAND MERCI à tous et bonne continuation…et bonne coupe du monde :happy::up:
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et sinbad21
J'utilise Malwarebytes depuis quelques années…RAS sur mon Mac…a priori un bête renouvellement de bail et/ou nettoyage de serveurs DNS…et c'est nickel……Merci derechef pour ta contribution.
 
Bonjour,
je rencontre le même problème que Mlec06 et je vois qu'il l'a résolu : "j'ai nettoyé les serveurs et……renouveler le bail DHCP", ce qui pour moi est du chinois. Quelqu'un pourrait il m'aider à faire cette manip' ? Merci !

Pardon j'ai oublié de donné ma config (antédiluvienne) :

MacBook Pro retina 2013
Mac OS High Sierra 10.13.2
 
?... je n'ai pas de free box, et cette adresse IP pointe vers une box... je suis chez SFR, et aussi chez Orange, ça le fait avec les deux. Je cherche à " nettoyé les serveurs et……renouveler le bail DHCP", ce qui pour moi est du chinois. Quelqu'un pourrait il m'aider à faire cette manip' ? Merci !