Time machine impossible de sauvegarder plusieurs mac

loukoum71

Membre confirmé
8 Septembre 2006
41
4
69
paris
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15 pouces 2015 avec Big Sur et mon épouse un macbookpro 13 pouces 2022 avec Ventura. Jusqu'ici mon SDD avec time machine sauvegardait chaque ordinateur dans un dossier séparé. J'ai acheté un macbook air 13 pouces 2022 avec ventura et comme je n'arrive pas à faire apparaitre le disque externe sur ce nouveau mac (j'ai posté pour ça ) j'ai essayé d'effacer le disque sdd et reformaté en APFS. Depuis, je n'arrive toujours pas à faire apparaitre le disque sur macbbook air mais en plus je n'arrive plus à démarrer une sauvegarde time machine avec un dossier distinct pour chaque ordi. La première sauvegarde par exemple de macbook pro 15 pouces ne cré pas de dossier pour ce mac mais un simple dossier (voir photo) et quand je veux sauvegarder sur l'autre macbook pro 13 pouces impossible j'ai le message " sauvegarde non terminée, le disque contient des auvegardes crées sur un autre ordinateur". N'étant pas très compétent en informatique quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe. Merci d'avance

sauvegarde sans dossier.jpg sauvegarde impossible autre ordi.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La première sauvegarde par exemple de macbook pro 15 pouces ne cré pas de dossier pour ce mac mais un simple dossier (voir photo) et quand je veux sauvegarder sur l'autre macbook pro 13 pouces impossible j'ai le message " sauvegarde non terminée, le disque contient des auvegardes crées sur un autre ordinateur"
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Ouvre utilitaire de disque et poste une capture d'écran. Je pense que tu essaies d'écrire tes deux time machine dans le même volume du container, donc sur le même disque tel que vu par le système.
 
Merci Romuald, voici la capture d'écran si j'ai bien compris

DDE-utilitaire disque.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien ça. Pour que tu puisses sauvegarder plusieurs ordis par TM il faut que chacun dispose d'un volume dédié. Pour ça le disque physique DD-MR-MAC doit disposer d'un container APFS dans lequel tu créeras plusieurs volumes TM-mac1, TM-mac2, etc.

En HFS+, on parle de partitions à l'intérieur d'un disque, chaque partition étant considérée comme un disque indépendant par le système
En APFS, on parle de volume à l'intérieur d'un container.
 
Merci bien Romuald. Problème résolu. Il ne me reste plus qu'à trouver le problème qui fait que ce disque ne se monte pas sur mon macbook air. J'espère que quelqu'un trouvera une solution. Encore merci