Ton confinement 2.0 se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben moi ça se passe un peu moins bien que le premier depuis que j'ai appris que j'étais le seul de mon équipe à être mis au chomdu soi-disant partiel. En gros, tu ne fais rien d'essentiel, on peut se passer de toi. Tant qu'à faire ils n'avaient qu'à me proposer une rupture conventionnelle. Vivement la retraite !
Ah Merde
c'est pas très agréable :(
C'est quand la retraite ?
 
Les comportements de mes collègues et le monde plus important que d'habitude dehors m'ont fait prendre une décision. J'ai obtenu un congé sans solde et je me terre chez moi.
 
Il y a une chose que je comprend pas trop,
Ce soir , je passe devant un magasin qui a des idées de génie ( Pour ne pas citer le nom)
et a ma surprise , ils sont ouvert :banghead:
 
En tout cas, moi, je commence a souffrir et a saturer.

Là, on est parti pour encore au moins un mois, peut etre deux.

Si c' est pas deux, on risque une troisième vague, parce que les fétes de fins d' années seront un véritable merdier (Je ne vois pas comment çà va etre geré, il y aurat au minimum un couvre feu, et si noel peut etre zappé, le nouvel an, je pense que les jeunes vont vouloir se retrouver, et pas le passer enfermés dans leurs chambres: d'ou: risque de "cluster" en quantité)

je vais finir 2020 sur les rotules.
 
En tout cas, moi, je commence a souffrir et a saturer.

Là, on est parti pour encore au moins un mois, peut etre deux.

Si c' est pas deux, on risque une troisième vague, parce que les fétes de fins d' années seront un véritable merdier (Je ne vois pas comment çà va etre geré, il y aurat au minimum un couvre feu, et si noel peut etre zappé, le nouvel an, je pense que les jeunes vont vouloir se retrouver, et pas le passer enfermés dans leurs chambres: d'ou: risque de "cluster" en quantité)

je vais finir 2020 sur les rotules.


Noël sera forcément zappé.
Avec son âge et son poids, le Père Noël fait clairement partie des populations à risques...
Il va falloir le confiner !... :(
 
En tout cas, moi, je commence a souffrir et a saturer.

Là, on est parti pour encore au moins un mois, peut etre deux.

Si c' est pas deux, on risque une troisième vague, parce que les fétes de fins d' années seront un véritable merdier (Je ne vois pas comment çà va etre geré, il y aurat au minimum un couvre feu, et si noel peut etre zappé, le nouvel an, je pense que les jeunes vont vouloir se retrouver, et pas le passer enfermés dans leurs chambres: d'ou: risque de "cluster" en quantité)

je vais finir 2020 sur les rotules.
Ils ne vont déconfiner avant Noel pour relancer un peu l'économie ?

J'ai des doutes :meh:
 
Le boulot reprend de plus en plus
Je suis assez surpris , mais Noel approche ;)
 
— Vous en reprendrez bien pour une quinzaine !?
 
Avec un peu de chance on aura téléchargé Big Sur d'ici là…
 
De mon côté, ça ne se passe pas trop mal pour l'instant ... Merci ! :happy:

Grand amateur de documentaires animaliers, je me laisse aller sans retenue à ma passion.

Au plus j'en regarde et au plus je me dis que l'homme paraît "petit" et "ridicule" par rapport au règne animal dans son ensemble.

Pas plus tard que hier, j'ai regardé un docu sur le bousier ... cet insecte ô combien attachant et utile qui passe sa vie dans la merde à pousser sans relâche des boules de merde avec ténacité, courage et surtout sans se plaindre.

Oui, son destin tout tracé, c'est de pousser des boules de merde jusqu'à ce qu'il crève ! :woot: ... Vous m'avez bien entendu : des boules de merde qu'il doit en plus défendre au péril de sa vie tout au long du chemin contre ceux qui veulent lui voler sa merde.

Et nous, pauvres humains débiles, qui ne ratons pas une occasion de nous plaindre de tout et de rien ... du confinement, du temps qu'il fait, des magasins qui sont fermés, des voisins chiants, des modérateurs tatillons etc... etc...

Ayons une pensée pour cette petite créature courageuse, tenace et déterminée et prenons en de la graine.

Et si jamais, on est dans la merde, ce qui arrive à tout le monde, il suffit de se dire qu'il suffit de la pousser pour en sortir ! Encore faut-il qu'on le veuille et qu'on ait le courage de le faire ! :happy:
Salut TheBig

C'est bien de penser aux petites bêtes, des fois, ça donne du recul !
Bon pour le confinement, maintenant que je suis à la retraite, j'avoue que, privilégié, je supporte sans trop de souci. Bien sûr j'aimerais aller faire un tour dans les Corbières l'après-midi, aller passer quelques jours en Lozère mais j'ai quelques centaines de livres en retard à lire, quelques milliers à relire, des photos à trier, des vieux négatifs à numériser, c'est pas encore cette fois-ci que je vais avoir le temps de m'ennuyer (et pas de problème pour commander et récupérer des bouquins chez mon libraire local et augmenter les piles en attente…)

Je plains les jeunes qui ne peuvent profiter de leur jeunesse autant que je l'ai fait à l'époque (lointaine mais longue…) et tous ceux qui ont des problèmes de boulot (en commençant par les musiciens, le spectacle vivant, et tous ceux qui tournent autour). Bon courage à tous et dites-vous que c'est un moment à passer et que, quand on est jeune, on a des chances d'avoir plein d'années pour se rattraper (moi je me suis rattrapé par avance, je serais mal venu de me plaindre aujourd'hui !).

Bon je m'en vais retrouver Sagesse-Profonde alias Lu Zhi-shen, Lin Chong et tous les autres jubilatoires protagonistes de "Au bord de l'eau", il ne m'en reste guère plus de 1500 pages à lire à moins que je ne continue le tome 2 des "Mémoires d'outre-tombe" ou avance un peu dans "Martin Eden". Il faudrait vraiment que je me confine un peu plus.

Pour terminer et en parallèle aux bousiers de TheBig (j'aime bien ces petites bêtes aussi et puis Jean-Henri Fabre en a si bien parlé), une petite photo de Cerambyx Cerdo femelle, histoire de vous dire qu'il vaut mieux rester au chaud, des fois qu'on trouve ça dans la rue !

l113.jpg
 
Pas de grandes surprises dans les annonces de Jean Castex
à voir dans 15 jours .........
 
(moi je me suis rattrapé par avance, je serais mal venu de me plaindre aujourd'hui !).

Bon je m'en vais retrouver Sagesse-Profonde alias Lu Zhi-shen, Lin Chong et tous les autres jubilatoires protagonistes de "Au bord de l'eau", il ne m'en reste guère plus de 1500 pages à lire
On n'a le temps que quand on le prend. Quand on le prend par avance sur les échéances qui le font perdre.
Quant à "Au bord de l'eau" : magnifique. J'adore toutes ces scènes de beuveries immenses qui débouchent sur des castagnes surdimensionnées.
 
Statut
Ce sujet est fermé.