Transférer du texte entre un Mac et un iPhone

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Bonjour
Je voudrais écrire un texte sur mon MBA et ensuite pouvoir l'envoyer de mon iPhone en profitant de sa connexion 3G. Peu m'importe sous quelle forme ce texte atterrit sur l'iPhone (j'utiliserai le copier/coller pour le reporter dans ma page mail) mais il faut qu'il se transmette par wifi ou Bluetooth sans connexion Internet. Quelqu'un sait-il s'il existe une application permettant ce type de transfert?

Merci:D
 
tu veux vraiment une synchro sans fil entre les deux ?

parce que sinon, en branchant ton iPhone au MBA en usb ça me paraît plus simple.
tu peux synchroniser les notes via itunes ou même sauver des documents plus gros en PDF et les glisser dans les livres de ibooks.

mais si tu veux vraiment être sans fil, moi j'utilise "ezshare" sur l'iphone qui permet diverses choses dont créer un dossier partagé sur l'iphone que les mac du réseau verront dans bonjour.
sans internet, il te suffit de créer un réseau sur ton MBA (dans l'icône airport du menu) puis de connecter ton iphone sur ce réseau.
tu lances ezshare et tu as sur le mba un dossier partagé qui apparaît.

le problème c'est que ezshare est sans doute surdimensionné pour toi (et puis 16 € !) mais tu peux utiliser le même principe (créer un réseau sur ton mba) avec tous les petits utilitaires de partage de fichiers via wifi.
 
  • J’aime
Réactions: corloane
merci pour ces infos!
je vais explorer ces pistes et je te donne des nouvelles...
ça m'embête un peu de devoir connecter mon iphone pour si peu (ça fait un cycle de charge en plus) et aussi de lancer l'usine iTunes pour si peu... j'avais trouvé un jour un petit logiciel qui faisait la synchro des photos uniquement, peut-être existe-t-il la même chose pour les textes, l'idéal serait en fichier .txt...

un petit tour sur l'app store, file sharing a l'air bien, pas trop cher, mais je n'arrive pas à voir s'il faut une connexion wifi ou si ça échange en wifi... qq connaît?