transfert de données d'un mac à un autre mac

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
je viens de m'acheter une macbook pro et je voudrais savoir s'il existe un moyen de transférer certains gros fichiers que j'ai sur mon macbook blanc directement sur mon macbook pro sans passer par un disque dur externe ou par une clé usb. Est-ce qu'il y a une possibilité de faire ça par wifi ?

merci de votre aide !
 
Salut !

Par le wifi ça sera extrêmement lent, surtout s'il s'agit comme tu dis de gros fichiers. Le mieux est d'utiliser l'Assistant Migration en connectant les deux portables via un câble firewire. Et comme le MacBook blanc dispose d'un port firewire 400 là où ton nouveau MacBook Pro dispose, lui, d'un port firewire 800, il te faudra ou bien un câble firewire 9 broches - 6 broches (environ 9 euros chez Macway) ou bien un adaptateur firewire 800 - firewire 400 (environ 14 euros dans la même boutique) si tu disposes déjà d'un câble firewire 6 - 6.

Non, je ne travaille pas chez Macway, mais j'ai eu ce matin même besoin du même produit, d'où mes connaissances détaillées...;)

Edit. En relisant ta question, je me suis rendu compte que j'avais peut-être répondu un peu à côté. Tu ne veux pas tout reprendre, mais certains fichiers seulement, c'est bien ça ? Tu peux faire le transfert en utilisant le même câble ou adaptateur dont je parlais au-dessus, et en démarrant le MacBook en mode disque dur (maintenir la touche T au démarrage du MacBook)...
 
je suis grave.... je trouve même pas le port firewire sur mon macbook pro, je le vois nulle part :( au secours :( trop marre
 
je suis grave.... je trouve même pas le port firewire sur mon macbook pro, je le vois nulle part :( au secours :( trop marre
Bah sur les unibody, corrige moi si je me trompe mais y'en a plus de firewire...



ERRATUM: c'est sur les MB qu'il y'en a plus pardon, toi tu dois avoir du FW-800 comme le disait notre ami plus haut.

Sur le côté GAUCHE, ouvre tes quinquets :p

specs_connections20081224.jpg
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
ah c'est encore un autre format alors voilà pourquoi j'arrive pas à brancher mon lacie par firewire sur mon macbook pro unibody !
 
Cela dit c'est p'tet pas mal de passer par un DD externe, si tu fais en même temps une sauvegarde
:siffle:
 
je viens de m'acheter une macbook pro et je voudrais savoir s'il existe un moyen de transférer certains gros fichiers que j'ai sur mon macbook blanc directement sur mon macbook pro sans passer par un disque dur externe ou par une clé usb. Est-ce qu'il y a une possibilité de faire ça par wifi ?

merci de votre aide !

Sinon, il y a aussi par câble ethernet croisé si tu n'as pas de router ; et non croisé si tu as un router.
 
Cela dit c'est p'tet pas mal de passer par un DD externe, si tu fais en même temps une sauvegarde
+1 pour la sauvegarde.

En plus l'achat d'un DDE avec un port FW800 et un port FW400 va permettre de brancher le MacBook sur l'ordi.
Vous branchez selon la configuration suivante

MBP <--FW800-- DD externe<--FW400-- MB blanc

vous démarrez le MBP, le disque dur et vous allumez le MB en pressant sur la touche T au démarrage. Ca permet de démarrer en mode target. Ainsi, vous aurez le DDE et le MB blanc qui vont monter sur le bureau du MBP. Vous pourrez gérer vos fichiers comme vous le souhaitez.

[Edit : désolé, j'ai vu après que l'explication figurait déjà dans la seconde intervention]
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Je ne pense pas qu'on puisse chainer ainsi les MacBook avec le disque externe en utilisant simultanément les ports FW800 et 400 du disque externe.

Les 2 ports firewire du disque externe (FW800 etFW400) sont indépendants électroniquement parlant.

---------- Nouveau message ajouté à 07h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------

Sinon, il y a aussi par câble ethernet croisé si tu n'as pas de router ; et non croisé si tu as un router.

Les Macs récents identifient le type de cable (Croisé ou pas) et font le "croisements" tout seul si c'est nécessaire.

Donc désormais, inutile de s'embêter avec des cables croisés. On met un cable Ethernet normal dans tous les cas et ça marche
 
Je ne pense pas qu'on puisse chainer ainsi les MacBook avec le disque externe en utilisant simultanément les ports FW800 et 400 du disque externe.

Les 2 ports firewire du disque externe (FW800 etFW400) sont indépendants électroniquement parlant.

---------- Nouveau message ajouté à 07h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------



Les Macs récents identifient le type de cable (Croisé ou pas) et font le "croisements" tout seul si c'est nécessaire.

Donc désormais, inutile de s'embêter avec des cables croisés. On met un cable Ethernet normal dans tous les cas et ça marche

Merci Remy je ne savais pas. J'ai l'impression que notre intrerlocuteur en difficulté ne trouve plus l'adresse de MacGé :))
 
Je ne pense pas qu'on puisse chainer ainsi les MacBook avec le disque externe en utilisant simultanément les ports FW800 et 400 du disque externe.

Les 2 ports firewire du disque externe (FW800 etFW400) sont indépendants électroniquement parlant.
à votre avis, c'est le fait que ce soit un MacBook qui fait qu'on ne puisse pas le chaîner en passant par un DDE FW800/400 ? Parce qu'avec mon iBook et mes DDE, ça fonctionne parfaitement. J'arrive à voir sur le bureau du MBP le iBook et le DDE.
 
+1 pour la sauvegarde.

En plus l'achat d'un DDE avec un port FW800 et un port FW400 va permettre de brancher le MacBook sur l'ordi.
Vous branchez selon la configuration suivante

MBP <--FW800-- DD externe<--FW400-- MB blanc

vous démarrez le MBP, le disque dur et vous allumez le MB en pressant sur la touche T au démarrage. Ca permet de démarrer en mode target. Ainsi, vous aurez le DDE et le MB blanc qui vont monter sur le bureau du MBP. Vous pourrez gérer vos fichiers comme vous le souhaitez.

[Edit : désolé, j'ai vu après que l'explication figurait déjà dans la seconde intervention]

Perso, j'éviterais ce genre de montage, c'est un truc à tout griller, à minima le DD externe, voire les ports des ordis. Il me semble qu'il y a déjà eu ce genre de témoignage sur les forums.