Transfert d'image ne fonctionne plus

jphy

Membre enregistré
3 Novembre 2010
7
0
Bonjour à tous
Voila mon problème :
Depuis peu, "transfert d'image", ne reconnait plus mon scanner et reconnait difficilement le lecteur de carte photos (SD)
Pour les cartes il est très long et plante parfois (forcer à quitter et la seule solution)
je suis sous OS X 10.6.4
Auparavant pas de pb et je n'ai pas changé de matériel (scanner et lecteur de carte).
De même je crois que mon Imac et plus lent surtout sur Iphoto (12500 photo en bibliothèque)
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider
Jphy
 
Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,


Après avoir quitté Transfert d'Images,
tu peux essayer de mettre à la Corbeille les fichiers com.apple.ImageCapture.plist et com.apple.ImageCaptureApp.plist
que tu trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences,

et de relancer ensuite Transfert d'Images :
si ça fonctionne, vide la Corbeille (sinon, remets les fichiers à leur place, avec un clic droit).


iPhoto est réputé ralentir à partir de 5000 photos en Intel
= tu peux créer d'autres bibliothèques sur ton Mac (ou sur un DDE) en faisant un Alt-clic sur l'icône d'iPhoto dans le Dock au moment de le lancer.
 
merci pour les infos mais ça ne marche pas.
Par contre j'ai trouvé d'où vient mon pb depuis peu j'ai un clavier et une souris bluetooth donc le bluetooth reste activé en permanence ce qui provoque des Buggs avec transfert d'image comme citées dans mon 1er message . J'ai testé avec le bluetooth désactivé et tout marche bien, scanner et lecteur de carte.
Il reste un pb comment résoudre ce bugg car j'aimerai travailler en sans fils

Merci de me répondre si vous avez des solutions.
 
Ici et , il est conseillé de faire le ménage dans les Préférences Système de Bluetooth,
pour ne garder que 2 ou 3 périphériques jumelés. :(


Sinon, il te faudra peut-être attendre la mise à jour 10.6.6 ou 10.6.7… :hein:
 
merci pour ton post

Mais je n'ai que 3 périphériques de jumelés en bluetooth , le clavier , la souris et un tel portable qui est désactivé.
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je désactive le bluetooth de l'imac tout fonctionne, scanner et lecteur de carte avec "transfert d'image"
Je ne dois pas etre le seul utilisateur de clavier et souris bluetooth et utilisateur de lecteur de carte et scanner en USB il y a un bug ou une config à modifier mais je ne vois pas quoi

Help me please (mon anglais est un peu juste, j'ai eu du mal avec tes liens cité dans le message précédant)

Merci pour votre aide
 
tu as raison, j'avais essayé, en supprimant le portable ça marche
cela m'ennuie car je le synchronise avec ical pour mon planning et si je le supprime, je ne sais plus le mettre à jour

Gros dilemme

Merci pour tes conseils

Jphy
 
Malheureusement dès que je remet le portable (configurer un appareil bluetooth)
les même pb reviennent.
Il faudrait réussir a ne pas partager le portable car dans ce cas je crois qu'il n'apparaitrait pas dans la liste de 'transfert image" mais pour l'instant le ne trouve pas comment faire.
:confused:
 
J'ai fait une autre recherche sur les Apple Discussions,
et c'est bien la connexion Bluetooth d'un portable qui plante les échanges de Transfert d'Images avec les cartes SD. :(

Toujours pas de solution miracle :
ou on utilise un câble au lieu du Bluetooth pour un des périphériques,
ou on importe dans iPhoto plutôt qu'avec Transfert d'images… :eek:
 
merci pour tes infos et tes recherches
Je crois que vais me trouver un câble USB pour mon tel
C'est dommage de devoir en arriver là
Merci encore pour ta disponibilité
Jphy
 
salut
dernières infos : j'ai déconnecté mon tel portable de l'imac du bluetooth mais je ne l'ai pas supprimé et j'ai retrouvé le scanner sur transfert d'image et le fonctionnement correct mais un peu lent du lecteur de cartes sd avec transfert d'image ainsi que la synchro avec Isync.
bref j'ai presque ce que je veux
pour infos tout fonctionne nickel si je laisse le tel en bluetooth activé mais ça consomme trop de batterie.

Jphy
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un problème avec le transfert d'images de mon vieux mac OSX 10.4.11 Tiger (imprimante Brother DCP-J315W). Jusqu'ici, tout fonctionnait correctement, mais depuis aujourd'hui, scanner est devenu impossible. Lorsque je clique sur "Transfert d'images", la fenêtre du scan apparaît mais tout reste bloqué. Parfois, le scanner fonctionne au début, puis, lors de la numérisation, cela bloque à nouveau. J'ai eu beau éteindre et rallumer l'ordi et l'imprimante, débrancher le deuxième du premier puis le rebrancher, enlever l'imprimante puis la remettre de la liste des périphériques dans les préférences-systèmes de l'ordi, rien n'y fait.
Il semblerait que le coupable soit mon mac, puisque même quand je débranche l'imprimante de l'ordi, la fenêtre du scanner apparaît quand-même, et sans signaler que le périphérique n'est pas branché. Curieux... J'ai aussi essayé de scanner le document via la fonction "Scan" directement sur l'imprimante, mais la connexion avec le mac ne fonctionne pas, alors que je peux tout de même imprimer un texte depuis l'ordi. Je n'y comprends rien, mais je suis une bille en informatique.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
 
Bonjour,

comme c'est arrivé soudainement ce matin, je pense qu'il faut se poser la question : Qu'as tu fait sur ton mac hier ?