Transformer un fichier Appleworks en fichier WOrd

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


La plupart de mes cours sont tapés avec Appleworks. Or dans mon collège, que des PC. Y'a t-il une manipulation aisée pour soit convertir tous ces fichiers en WORD soit créer des doubles WORD d'un seul geste sans le faire fichier par fichier. Parce que sinon, je risque d'y passer 2007. Merci pour vos conseils.
 
Bonjour


La plupart de mes cours sont tapés avec Appleworks. Or dans mon collège, que des PC. Y'a t-il une manipulation aisée pour soit convertir tous ces fichiers en WORD soit créer des doubles WORD d'un seul geste sans le faire fichier par fichier. Parce que sinon, je risque d'y passer 2007. Merci pour vos conseils.

Tu ouvres ton doc AppleWorks et > fichier > enregistrer sous > format de fichier ... et là tu choisis le format Word ... ce n'est pas très long ... mais si tu en as 500 .... pour les longues soirées d'hiver au coin du feu :)
 
AppleWorks est scriptable. Tu n'as donc plus qu'a apprendre (si ce n'est déjà fait) AppleScript, et réaliser un script du genre : "pour chaque document du dossier "machin", ouvrir le document, enregistrer le document au format Word, document suivant".

Sinon, pas de solution.

EDIT :

Tu ouvres ton doc AppleWorks et > fichier > enregistrer sous > format de fichier ... et là tu choisis le format Word ...

Il a dit "pas document par document, toute la botte en une seule fois ! :rolleyes:
 
Bonjour


Merci pour ta réponse qui m'aide vraiment. Mais n'y a-t-il pas une astuce pour que mon mac transforme en une seule fois tous mes fichiers Appleworks en fichiers Word car je ne me vois pas faire cela manuellement …
 
pourquoi transformer ? de word on doit pourvoir ouvrir directement un fichier AW
( en choisissant " tous les documents lisibles " )
dans le word d'office 2004 pour Mac on peux le faire
dans le word pour PC non ?
 
pourquoi transformer ? de word on doit pourvoir ouvrir directement un fichier AW non ?
( en choisissant " tous les documents lisibles " )

Oui, on peut l'ouvrir, c'est sûr, mais rien d'exploitable n'apparaîtra alors, Word ne sachant pas traiter ce type de fichier.

EDIT : En fait, en ouvrant avec l'option "Tous les documents", je viens de m'apercevoir que Word 2004 ouvrait de manière presque parfaite un courrier fait avec AppleWorks. Je vais vérifier s'il en va de même avec une version PC de Word (la "2000").

EDIT bis : Avec Word 2000 sous Windows 2000, rien à faire, certains plantent directement Word, d'autres s'ouvrent de façon lisible, et plantent word tout de suite après. Je n'ai pas de version PC plus récente de Word pour tester.
 
Tu ouvres ton doc AppleWorks et > fichier > enregistrer sous > format de fichier ... et là tu choisis le format Word ... ce n'est pas très long ... mais si tu en as 500 .... pour les longues soirées d'hiver au coin du feu :)

Et pour les bases de données AppleWorks, est-il possible de les convertir en quelque chose qui conserve leurs fonctionnalités (ordres alphabétiques, etc.)? La question se pose vu la mort annoncée d’AppleWorks, alors de son successeur autoproclamé (iWorks) ne fait pas de bases de données.
Merci pour les avis