trouver les URL de radio web

Joachim du Balay

Membre expert
15 Novembre 2003
1 000
78
je l'avais fait sans pb il y a au moins 1 an 1/2, mais aujourd'hui, impossible de me souvenir où j'avais dégoté ça (sur MacG ? ): comment trouver les URL des radios françaises pour les entrer dans WindowMediaPlayer ?

il y a bien qq topics, mais on y parle plutôt de radio sur iTunes...

question subsidiaire: on y donne d'ailleurs un lien pour le format Ogg vorbis, avec des URL, mais quand j'essaie de télécharger le plug-in pour QT (pour MacOSX)sur le site dont il donne le lien, je retrouve sur le bureau un fichier en .exe :confused:, (qui disparait quand je clique dessus)

comment faire ?
 
Joachim du Balay a dit:
je l'avais fait sans pb il y a au moins 1 an 1/2, mais aujourd'hui, impossible de me souvenir où j'avais dégoté ça (sur MacG ? ): comment trouver les URL des radios françaises pour les entrer dans WindowMediaPlayer ?

il y a bien qq topics, mais on y parle plutôt de radio sur iTunes...

question subsidiaire: on y donne d'ailleurs un lien pour le format Ogg vorbis, avec des URL, mais quand j'essaie de télécharger le plug-in pour QT (pour MacOSX)sur le site dont il donne le lien, je retrouve sur le bureau un fichier en .exe :confused:, (qui disparait quand je clique dessus)

comment faire ?

Pour les radio tu as comfm
Pour ce qui est du stream en ogg laisse tomber le plug-in QT ca ne marche pas, par contre ca marche tres bien avec VLC ou mplayer

Par ailleurs, la derniere version de CocoaJT propose plusieurs radio en plus des flux video :up:
 
ok merci :zen: :up:




mais...hum...:siffle: comment trouver l'URL elle même (en clair) ? (pour pouvoir la rentrer dans la liste des favoris de WMP) là, il n'y a que des liens qui ouvre directement un lecteur... :)
 
b....de b....ça doit bien se trouver qq part, pourtant...puisque je l'ai déjà fait :mad:

peut-être une autre solution, à défaut: est-ce qu'on peut trouver l'url qu'appellent les lecteurs (qui s'ouvrent tout seul quand on clique sur un site de radio web live) dans le terminal ? quelle commande faire ?
 
Joachim du Balay a dit:
eh ben voilà...c'était pas bien loin... :D

bon, il n'y en a que 2 ou 3 intéressantes, mais c'est tjs ça...

pas mal, d'ailleurs ce LaRadio (pour les "les Nuls" ? :D )
Bon travail!
Vivement la version en chinois! :zen:

Comme le fait remarquer jpmiss CocoaJT et FrenchTVNews donnent quelques radios. :)
 
oui oui, merci pour ces liens ... :)

..mais encore une fois:

Joachim du Balay a dit:
...comment trouver l'URL elle même (en clair) ? (pour pouvoir la rentrer dans la liste des favoris de WMP) là, il n'y a que des liens qui ouvre directement un lecteur... :)
...et je précise: des radios françaises, bien de chez nous... :D