iOS 17 Un Apple ID - Deux utilisateurs - Deux iPhone - Journal d'appels

Statut
Ce sujet est fermé.

PlannedObsolescence

Membre confirmé
22 Juillet 2012
34
5
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre.

Nous avons sur notre lieu de travail une utilisatrice VIP qui rencontre un souci (je n'ai pas noté son modèle d'iPhone).

Nous l'appellerons Alice et son mari Bob.

Bob a un iPhone et plusieurs appareils Apple. Il a un Apple ID en bonne et due forme.
Sa femme Alice, utilise elle aussi un iPhone, à elle, sur lequel elle a inscrit l'Apple ID de Bob.

"Depuis peu de temps", lorsque Bob émet, rate ou reçoit un appel, cela apparait aussi dans le journal d'appels d'Alice, sur son propre iPhone "alors que ce n'était pas le cas avant".

J'ai bien compris qu'Apple encourage fortement l'utilisation d'un Apple ID par utilisateur, mais comment expliquer ce changement de comportement ?

J'ai retourné tous les paramètres de l'iPhone dans tous les sens, notamment décoché "Téléphone" et "Contacts" dans les réglages de synchronisation iCloud, ainsi que désactivé "Recevoir les appels sur tous les appareils" et "Handoff", mais sans aucun succès.

Est-ce un changement de comportement, voulu depuis iOS 17 (par hasard) ?

Y'a t'il une autre solution que d'expliquer à l'utilisatrice de se créer un Apple ID personnel ? (ce qui je pense, au final, nous ferait gagner du temps)...

Merci beaucoup :)
 
Bonjour ! vas voir les post ios 17

Appels récents et messagerie synchronisés​

 
Statut
Ce sujet est fermé.