Un gros soucis avec mon disque dur

MacX71

Membre confirmé
24 Mai 2008
17
0
Bonjour, j'ai un MacBook 2,16ghz et le disque dur a des soucis. Ainsi celui-ci a commence par faire du bruit ensuite après une réinstallation de mac os x tiger il a disparut mais un logiciel (ony'x) m'a dit qu'il y avait un soucis dans le hiérarchie du disque dur et m'a dit de le resoudre a l'aide des Cd d'installation mais le soucis c'est que l'utilitaire de disque a remarque un problème dans le noeud BTree et n'a pas reussi a le résoudre et maintenant au demarrage du MacBook il y a une kernel panic. Ainsi je solicite votre aide car je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît aider moi.:confused:
 
Bonjour, j'ai un MacBook 2,16ghz et le disque dur a des soucis. Ainsi celui-ci a commence par faire du bruit ensuite après une réinstallation de mac os x tiger il a disparut mais un logiciel (ony'x) m'a dit qu'il y avait un soucis dans le hiérarchie du disque dur et m'a dit de le resoudre a l'aide des Cd d'installation mais le soucis c'est que l'utilitaire de disque a remarque un problème dans le noeud BTree et n'a pas reussi a le résoudre et maintenant au demarrage du MacBook il y a une kernel panic. Ainsi je solicite votre aide car je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît aider moi.:confused:


il faut relancer plusieurs fois la procédure avec Disk Utility, jusqu'à ce qu'il ait réparé le disque.

donc, redémarrer, à nouveau, avec le CD d'install de l'OS...

.
 
je pense que mon disque est mort car maintenant l'utilitaire disque a encore trouve un problème (lien de parenté non valide). Ainsi pensez vous que j'ai encore un faible espoir pour mon disque ou au contraire est-il mort, et donc il vaudrai mieux que je le change.
Merci d'avance de vos réponse.
 
je pense que mon disque est mort car maintenant l'utilitaire disque a encore trouve un problème (lien de parenté non valide). Ainsi pensez vous que j'ai encore un faible espoir pour mon disque ou au contraire est-il mort, et donc il vaudrai mieux que je le change.
Merci d'avance de vos réponse.

Tu as fait des back-up ?
 
...essaye toujours avec DiskWarrior pour voir si tu arrives à récupérer encore quelque chose...
 
Je vai essayer avec une sauvegarde time machine. Et pour disk warrior cette application est payante et ne faut-il pas que je reussisse a demarrer mon système pour que je puissse l'utliser?
 
Je vai essayer avec une sauvegarde time machine. Et pour disk warrior cette application est payante et ne faut-il pas que je reussisse a demarrer mon système pour que je puissse l'utliser?

...oui elle est payante mais si ça peut t'aider à récupérer tes donnés le prix en vaut la peine... il faut redémarrer le système à partir du dvd DW, c'est la que DiskWarrior va entrer en jeu pour reconstruir les répertoires et donc les structures des fichiers système, cela te permettra par la suite de récupérer tes données vu que tu pourras redémarrer à partir de ton dd...
 
et c'est un bon logiciel, avec lui j'ai vraiment de grande chance de réparer mon DD ou bien il y a quand même des chances qu'il ni parvienne pas. Et enfin j'ai lus que mes problèmes de DD ont de grande chance d'être des problèmes matériel, ainsi pensez vous que ce logiciel a des chances de résoudre ce problème ou résout-il seulement des problèmes logiciels. Merci une foix de plus de vos réponses.
 
...il m'a déjà permis de récupérer mes données à 2 reprises sur des problèmes "mécaniques" de mon dd, par la suite de toute façon il est conseillé de changer de dd...
 
Ok je te remercie, mais il y une autres choses qui me chagrine c'est que ce n'est pas la première fois que ça ce produit, et la première foix j'étais sous la garantie et il l'on change le disque dur mais la ça recommence alors que dois-je faire? Changer une nouvelle fois mon disque dur ou bien autres choses? Et d'où peut venir ce soucis qui fait buger gravement mon disque dur?
 
...l'entretenir régulièrement avec DW :) ...je t'ai posté un MP...