Un iPhone aux commandes d'un drone

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum mais je considère que ce n'est pas l'application qui m'intéresse mais le "jouet" pour geek fortuné.

Je viens de lire sur clubic qu'un "quadricoptère" qui est une sorte d'hélicoptère façon drone fabriqué par Parrot et destiné à des joueurs technophiles vendu 299 Euros (et qui par ailleurs s'avère intéressant dès lors que l'on en utilise deux en même temps, d'où une note fortement salée) serait mis en vente à la Fnac dès le 18 août 2010.

Pourquoi pas me direz-vous ? Ce serait pas mal pour les maris jaloux ou les épouses suspicieuses. Attention également aux pervers en herbe.

Il fonctionnera grâce à un iPhone ou un iPod touch via une liaison wifi.
Il ferait un bruit de tous les diables, aurait une autonomie de 12 minutes pour 90 minutes de charges et une portée estimée à 50 mètres.

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

Il est vrai que s'il fait un bruit de tous les diables, sa fonction d'espion pour mari/femme jalouse serait plus délicate ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

Et voici une petite vidéo sur dailymotion

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------


20 minutes ne parle plus que d'une altitude de 6 mètres avec stabilisation automatique de l'appareil.
 
Prétesté la bête...:rateau:

C'est assez sympa, finalement très maniable après quelques essais et les applis de réalité augmentées sont assez bien foutues...
C'est vraiment un précurseur de ce qui va nous arriver comme appareils intelligents/télécommandés d'ici à 5-10 ans, comme ce qui commence à sortir pour les aspirateurs robots...

On vit une époque formidable....

http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr
 
Je n'ai pas les moyens, ou plutôt, ma femme n'apprécierait pas que je passe l'argent du foyer dans ce genre de "jouets" mais ça fait vachement envie en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Le gros hic : 6 mn d' autonomie pour 1h30 de charge... Dommage ... Comme un peu cher les 6 mn, on se cotise à 3 et bientôt un test
 
30 euros la batterie de rechange... On verra le 18 août ... Suis assez pressé de faire mumuse avec ... Une espéce de chopper2 en live (chopper2 super fun sur un iPad avec l iphone qui sert de telco )
 
Le gros hic : 6 mn d' autonomie pour 1h30 de charge... Dommage ... Comme un peu cher les 6 mn, on se cotise à 3 et bientôt un test

En faite, c'est 12 min environ d'autonomie et bien 90 min de charge. C'est vrai, ce n'est pas encore terrible du côté du temps de jeu :hein:
 
12mn annoncées par parrot mais selon les tests c'est plutôt 6...
 
comment cela se passe tu envoies la vidéo sur leur serveur et ils publient ?
coté autonomie ?
et distance ardrone iphone ?
 
non, je fais l'acquisition de la vidéo direct sur mon iPhone avec display recorder (Cydia). Ca enregistre l'écran de l'iPhone.
Coté autonomie je constate de l'amélioration à chaque fois. Premier vol 10 minutes, puis 11, puis presque 15. Je prends soin de vider complètement la batterie à chaque fois (pour éviter l'effet mémoire) et là elle commence à mieux tenir. Ceci dit j'ai aussi commandé 3 batteries de rechange et un deuxième chargeur pour faire face aux 90 minutes de charge.
Pour la distance j'ai pas encore testé le maximum, mais je pense qu'avec iPhone et ardrone full, on doit pouvoir dépasser les 50m. Quand on est loin l'intéret de la caméra embarqué est très utile pour s'orienter.
J'aimerais bien une caméra infrarouge pour voler de nuit, faut voir si on peut remplacer...