Un programme permettant d'éviter les pubs dans mail ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il existe un programme permettant d'éviter un maximum de pub dans mail ...?

Je ne communique presque jamais de façon anormale avec mes adresses mails, j'imagine que des pourriels intelligents doivent tout de même me pister, et c'est fatigant... J'en bloque pas mal en me désinscrivant à chaque fois, et en utilisant préférence dans mail pour les supprimer mais j'en ai toujours qui passent... !

J'utilise uBlock pour les pubs dans Safari. Rien pour les mails.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
F.
 
Bonjour,
Mail ; Preferences ; Règles ;
De xxx contient yyyy - Supprimer le message
et/ou Objet contient aaaa
Petit à petit on nettoie.
 
Bonjour,
Mail ; Preferences ; Règles ; De xxx contient yyyy - Supprimer le message
Petit à petit on nettoie.

Merci pour ton retour, c'est ce que je faisais jusqu'alors, je vais donc continuer, je pensais qu'il y avait un programme... Merci bonne soirée
 
Pour éviter les "spams", il faut mener plusieurs actions.

1 • Interdire aux sites Web utilisés couramment de vous envoyer des informations. Ce réglage se trouve assez souvent dans les informations du compte ouvert dans les comptes Web.
2 • Placer dans Contacts les adresses de courriel que vous accepter de recevoir.
3 • Dans Mail, Préférences/Courrier indésirable, cocher les cases suivantes :
  1. Filtrer le courrier indésirable,
  2. Appliquer des actions personnalisées (cliquez sur Avancé pour configurer)
  3. L'expéditeur fait partie de mes contact
  4. Se fier aux en-têtes indiquant du courrier indésirable
  5. Filtrer le courrier indésirable avant d'appliquer les règles.
4 • Dans Mail, Préférences/Règles, configurer les règles en fonction des besoins.
 
Pour éviter les "spams", il faut mener plusieurs actions.

1 • Interdire aux sites Web utilisés couramment de vous envoyer des informations. Ce réglage se trouve assez souvent dans les informations du compte ouvert dans les comptes Web.
2 • Placer dans Contacts les adresses de courriel que vous accepter de recevoir.
3 • Dans Mail, Préférences/Courrier indésirable, cocher les cases suivantes :
  1. Filtrer le courrier indésirable,
  2. Appliquer des actions personnalisées (cliquez sur Avancé pour configurer)
  3. L'expéditeur fait partie de mes contact
  4. Se fier aux en-têtes indiquant du courrier indésirable
  5. Filtrer le courrier indésirable avant d'appliquer les règles.
4 • Dans Mail, Préférences/Règles, configurer les règles en fonction des besoins.


Merci, dans courriers indésirables, je n'ai pas coché seulement les deux premières lignes.
Lorsque je mets un mail dans courriers indésirables, est-ce que le fait de supprimer mes indésirables (corbeille) m'empêche de les bloquer à nouveau ? (je pense que non)..
 
C'est un point que je n'ai pas vérifié.
À vrai dire, je n'ai pas de courrier indésirable avec la méthode que j'ai décrite. En effet, par principe, toute adresse qui n'est pas dans Contacts est indésirable. J'ai une règle pour régler ce cas-là en envoyant les courriels directement à la corbeille. Ça fait à peu près la même chose que Courrier indésirable. Ainsi, si après un relevé de courrier il y a quelque chose dans la corbeille, avant de la vider, je vérifie si l'une des adresses de courriel présente un intérêt quelconque.

De toute façon, il est très difficile d'échapper aux spams, à moins de développer mes méthodes sophistiquées. Les règles de Mail permettent de faire l'essentiel, mais manquent de quelques capacités de décision, comme un mélange de fonctions ET et OU.

J'ai une adresse qui a été "vendue" par un fournisseur indélicat, bien que j'aie coché la bonne case dans mon compte chez lui. Ça m(a pollué la vie pendant un bon moment. Il a fallu que je change d'identifiant email dans tous les comptes de mes fournisseurs. L'adresse polluée fait l'objet d'une règle particulière qui supprime tous les messages envoyés à cette adresse.

Il y a aussi, chez le FAI, dans la gestion des courriels, des possibilités de blocage et de non transmission des messages indésirables.

Avec toutes ces combinaisons, on arrive à peu près à ne plus être trop agressé.
 
C'est un point que je n'ai pas vérifié.
À vrai dire, je n'ai pas de courrier indésirable avec la méthode que j'ai décrite. En effet, par principe, toute adresse qui n'est pas dans Contacts est indésirable. J'ai une règle pour régler ce cas-là en envoyant les courriels directement à la corbeille. Ça fait à peu près la même chose que Courrier indésirable. Ainsi, si après un relevé de courrier il y a quelque chose dans la corbeille, avant de la vider, je vérifie si l'une des adresses de courriel présente un intérêt quelconque.

De toute façon, il est très difficile d'échapper aux spams, à moins de développer mes méthodes sophistiquées. Les règles de Mail permettent de faire l'essentiel, mais manquent de quelques capacités de décision, comme un mélange de fonctions ET et OU.

J'ai une adresse qui a été "vendue" par un fournisseur indélicat, bien que j'aie coché la bonne case dans mon compte chez lui. Ça m(a pollué la vie pendant un bon moment. Il a fallu que je change d'identifiant email dans tous les comptes de mes fournisseurs. L'adresse polluée fait l'objet d'une règle particulière qui supprime tous les messages envoyés à cette adresse.

Il y a aussi, chez le FAI, dans la gestion des courriels, des possibilités de blocage et de non transmission des messages indésirables.

Avec toutes ces combinaisons, on arrive à peu près à ne plus être trop agressé.

D'accord, merci beaucoup
 
J'en bloque pas mal en me désinscrivant à chaque fois,
Attention : le fait de désinscrire permet "à celui qui est en face" de savoir que ton adresse mail est valide et que tu consultes tes mails. Il pourra donc vendre ton adresse encore plus cher !
Certains sites sont sérieux et te désinscrivent bien, mais avec d'autres c'est le début de la fin.

Je te conseille plutôt de multiplier les adresses mails et quand une devient trop spammée, tu l'abandonnes et tu en ouvres une autre.
Utiliser un logiciel comme Little Snitch permet aussi d'aider.
 
Attention : le fait de désinscrire permet "à celui qui est en face" de savoir que ton adresse mail est valide et que tu consultes tes mails. Il pourra donc vendre ton adresse encore plus cher !
Certains sites sont sérieux et te désinscrivent bien, mais avec d'autres c'est le début de la fin.

Je te conseille plutôt de multiplier les adresses mails et quand une devient trop spammée, tu l'abandonnes et tu en ouvres une autre.
Utiliser un logiciel comme Little Snitch permet aussi d'aider.

Merci pour ton retour, c'est un peu l'idée que je m'étais faite depuis le départ... C'est vrai quand on se désinscrit, des fois on nous demande de répondre à un sondage du style, pour quelle raison voulez-vous vous désabonner, alors qu'on a tout de suite envie de répondre que pour commencer, on ne s'est jamais abonné... ! (les boules)... Bon je vais continuer comme ça on verra bien... Merci