Audio Une histoire de casque et de câbles

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

je suis l’heureux propriétaire d’un casque Beyer Dynamics DT 240 que j’utilise (pour le moment) que pour de la MAO. Je peux le brancher sur mon iPhone avec le petit adaptateur qui va bien jack/lightning et profiter de la diffusion en Lossless.

Je souhaiterais utiliser ce casque en mobilité mais le câble fourni n’a pas de télécommande/micro pour smartphone et cela va me manquer. J’ai regardé sur le site du constructeur et il ne vend aucun câble qui peut répondre à mes attentes.

J’ai alors deux questions :
1/ où puis-je trouver un câble avec la télécommande qui va bien ?
2/ si j’en trouve un, est-ce que ça va marcher comme je veux : avoir le son dans mon casque et gérer le smartphone avec la télécommande ?

Merci, a+
 
Salut,

j’ai trouvé ! En fait c’est ton post @gwen qui m’a rappelé qu’Urban Ears, marque j’ai pratiqué il y a quelques temps vendait séparément le câble que je cherche : Plattan Audio Cable
Je ne suis pas sûr que le câble puisse se mettre dans le casque, mais bon on verra ;-)

a+
 
Salut,

Veni, vidi mais pas vici. Le câble Urban ears a deux jack 3,5 mm (normal) MAIS l’entrée jack sur le casque Beyer Dynamics est plus petit que le 3,5 mm … ça va beaucoup moins bien marché forcément !

Bref, je viens d’inventer le sujet de Schrondinger : il est en même temps résolu (j’ai la réponse à ma question) et non résolu (ça ne marche pas).

a+