Mac Pro Upgrade Mac Pro 4.1 pour de la vidéo

travis-10-

Membre enregistré
27 Janvier 2019
5
0
37
Bonjour à tous,

je bosse comme monteur vidéo et j'ai décidé de soulager un peu mon macbook pro en passant sur un mac pro 4.1 que je vais upgrader. Je bosse principalement sur la suite d'Adobe (Première, After Effects, Photoshop) et un peu Logic

Je suis sur une occasion d'un 4.1 quadcore 2;93 GHz, 16Go de ram et la GT120.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait un post récent qui parlait de l'upgrade du coup, je me suis basé dessus (pas envie de poluer son post).

Je pense le flasher en 5.1, changer le processeur avec un intel xeon w3690, rajouter 16Go de ram dans un premier temps.
Changement de carte graphique pour la RX 580 saphir pulse 8go ou équivalent (compatible metal).
Je pense aussi partir sur deux SSD sur pci-e.

J'ai vu qu'on pouvait changer la carte wifi/Bt, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

A votre avis, c'est cohérent pour bosser correctement en vidéo?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Dernière édition:
si tu change la carte wifi + bluetooth tu aura plus de performance et c'est du bluetooth 2.1 certain périphérique ne marche que Avec le bluetooth 4.0 si tu vas sur le site osxwifi il vende des carte bluetooth 4.1 + wifi pour le Mac Pro et tu aura accès a Handoff etc
 
et aussi si tu veut le mettre sur la dernière version de Mac OS Mojave il faut cette carte wifi car celle d'origine n'est pas compatible
 
Claire que ça pique les yeux :( lorsque j'ai upgradé le miens qui n'avait pas de wifi, j'en ai acheté une sur ebay qui à fonctionnée jusqu'à High Sierra, depuis Mojave, ne la reconnait plus. Je comptais la changer mais vu le tarif et le fait que le Mac est en ethernet, je ferais sans :D

Concernant l'upgrade, étant donné que tu travaille sous Première et after effect qui tirent partie de CUDA, j'aurais dit de plutôt prendre une NVIDIA seulement:

Pour ce type de cartes, il faut que NVIDIA fournisse les webdriver, normalement 1 à - 2 semaines après une mise à jour de OSX SAUF sous Mojave ou pour l'instant ces drivers ne sont pas compatible (quand ???).
Par contre la RX580 8gb est nativement reconnue par OSX depuis 10.12.6 et est plug and play ce qui est sont groooooss avantage (de mon point de vue:D). Après, quelle différence de performance il y aurait vraiment avec une RX580 et un équivalent NVIDIA sous Premier pro et After Effect, ça, je n'en sais rien ;)
 
Par contre, la différence entre une Nvidea et une ATI se sent bien sur FinalCut Pro, c'est en faveur d'ATI (RX 580 contre GTX 980Ti). Il y a tout de même de forte chance que ce soit l'inverse sous Première.
Mais dans ce cas, il ne faut pas dépasser High-Sierra pour le moment.
 
Ce que je peux vous dire car j'ai testé plusieurs cartes sur mon Mac Pro comme sur mes hackintoshs (GTX970, GTX980, GTX980ti, GTX1080,GTX1080, RX480, RX580, VEGA56), et que je réalisais souvent des benchs sous MacOs ou Windows):

Actuellement avec une Vega 56 design reference, reconnu parfaitement (faut juste régler le soucis de la ventilation (plusieurs possibilités)), mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 (Bi Cpu x5690) équivaut à mon ancien hackintosh 6700k / GTX1080 (sous High Sierra / Mojave & Windows 10).

Pour la Sapphire RX580 Pulse 8Go, équivalent GTX980 ou GTX1060.

Bien sûr, à quelques %, un coup devant, un coup derrière suviant applications ou jeux. (Et là, pas la peine de chipoter ni d'être pro-Nvidia ou pro-AMD)

Il faut prendre la carte suivant le budget, la prise en charge native sous High Sierra / Mojave (si besoin de Webdriver Nvidia disponible).

J'avais une GTX1080ti (EVGA FTW3) du temps de High Sierra. Comme je suis maintenant sous Mojave, que mon Mac pro est une machine secondaire, je l'ai revendu pour une Vega 56. Marre aussi d'attendre les Webdrivers.

Et comme je suis en train de vendre le Mac Pro...

Pour mon Hackintosh, j'attends de voir ce que pourrait donner la Vega VII qui sort début février (prise en charge?), voir un peu plus tard la prochaine architecture Navi d'AMD.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'aller chercher la bête, je fais une réinstalle propre de el capitan (je ne comprends pas ces gens qui vendent un ordi avec toutes leurs données encore dessus...)

J'aimerai le passer sous mojave donc je pense que pour les cartes graphiques nvidia c'est mort, la Vega 56 est compatible metal, pas trop compliqué à installer pour l'alimentation ?
Pour le processeur, le w3690 est le plus puissant compatible?
Pour les ssd en pci-e, vous conseillez quoi?

Encore merci pour vos retours =D
 
Dernière édition:
La Sapphire RX580 Pulse 8Go a deux avantages sur les autres modèles:

- un seul connecteur 8 pins Pci-Express.

- L'épaisseur du carter qui ne recouvre pas le 2ième port PCI-Express au fond du Mac Pro. Il peut être utile si on installe quelque chose sur celui-ci (type carte PCI-Express SSD, etc.) et laiser un peu d'espace pour l'évacuation d'air du premier ventilateur de la carte video.
 
  • J’aime
Réactions: travis-10-
Je viens de répondre.
 
Concernant la Vega 56/64, les versions customs sont à oublier (trop épaisses, trop longues).

La version design de référence ne recouvre pas (comme la RX580 pulse) le 2ième port PCI Express.

Par contre, Pixla mod obligatoire pour l'alimenter et modification (kexts ou bios moddé) pour résoudre problème de ventilation.