Utilisation EaseUS recovery wizard + formatage DD externe

Tom06400

Membre enregistré
20 Mai 2023
7
0
37
Bonjour à tous,

Je viens à vous suite à 2 problèmes auquel je fais face. Je vais essayer de donner un max de détails car ma soeur m’a demandé de l’aide suite à une petite bourde que je n’ai pas réussi à régler à distance: elle a effacée par mégarde environ 800Go de fichiers sur un disque dur externe.

Elle travaille sur Macbook (de 2014…version 11.7.1), dernier Os installé. Afin de récupérer les données effacées elle a utilisée le logiciel “EaseUS recovery wizard” qui a tourné toute la nuit et qui a mit un bon coup au portefeuille soit dit en passant...

À première vue tout semble avoir été récupéré, seulement lorsqu’elle essaye de récupérer les fichiers rien ne semble vouloir fonctionner. Nous avons essayé sur le DD du mac (sur lequel il y a 65Go de libre) avec un fichier de 5Mo et cela ne fonctionne pas (voir les imprime écran pour le message d’erreur). Nous avons également essayé sur son cloud et sur le dit disque dur externe mais rien ne fonctionne, toujours le même message. Quelqu’un connaîtrait ce logiciel pour nous aider dans cette démarche?

Également, il semblerait que son DD externe soit formaté en Time Machine. Malgré qu’il soit vide (1,94 To sur 2To) le message d’erreur reste le même, il est même impossible de copier quelque fichier que ce soit dessus ce qui me paraît logique vu qu’il est formaté Time Machine. Là aussi nous avons essayé de le reformater mais impossible, l’ordinateur refuse de s’exécuter. Nous n’avons pas fait de screen à ce niveau là mais si nécessaire nous le ferons.

J’ai essayé d’être le plus conscis possible mais si vous avez des solutions ou besoin de plus de précisions nous vous serons extrêmement reconnaissant.
Peut-être le problevient de sa version très ancienne de son os?

Merci à tous par avance
 
voir les imprime écran pour le message d’erreur
Bonjour,
Capture d’écran omise ?
son DD externe … formaté en Time Machine.
Mais encore ?
Elle travaille sur Macbook (de 2014…version 11.7.1)
La version à jour de Big Sur est la 11.7.5

elle a effacée par mégarde environ 800Go de fichiers sur un disque dur externe.
… elle a utilisée le logiciel “EaseUS recovery wizard”...

À première vue tout semble avoir été récupéré
… son DD externe soit formaté en Time Machine. Malgré qu’il soit vide (1,94 To sur 2To)
Entre le début et la fin, est-ce toujours le même disque externe ? Si oui comment dire que tout a été récupéré si le disque est vide?
 
Bonjour,
Capture d’écran omise ?

Mais encore ?

La version à jour de Big Sur est la 11.7.5




Entre le début et la fin, est-ce toujours le même disque externe ? Si oui comment dire que tout a été récupéré si le disque est vide?
Je pensais avoir joint les photos dsl, je recommence

Il s’agit effectivement du même disque dur externe. Le logiciel de récupération indique que tout a été récupéré, le poid de chaque fichiers etc mais quand on essaye de les lire il nous dit qu’il faut “recover” ces derniers
 

Fichiers joints

  • 8a165e75-6370-4df5-8f01-af3674c1a513.jpeg
    8a165e75-6370-4df5-8f01-af3674c1a513.jpeg
    86,2 KB · Affichages: 21
  • f997e75b-7650-49ee-8f15-2b600a307ecc.jpeg
    f997e75b-7650-49ee-8f15-2b600a307ecc.jpeg
    87,1 KB · Affichages: 21
elle a effacée par mégarde environ 800Go de fichiers sur un disque dur externe.
Bonjour,
Pour récupérer 800 Go de fichiers effacés, il faut libérer quelque part au moins 800 Go d'espace libre, sur un autre disque que celui à récupérer. Le mieux étant d'acheter un deuxième disque externe identique où plus grand.
 
Bonjour,
Pour récupérer 800 Go de fichiers effacés, il faut libérer quelque part au moins 800 Go d'espace libre, sur un autre disque que celui à récupérer. Le mieux étant d'acheter un deuxième disque externe identique où plus grand.
Bonjour,

Nous avons essayé de ne récupérer qu’une partie (5mo) pour voir si ça marchait et le résultat est négatif. Cela resoudrait-il vraiment le problème?
 
Bonjour,

Nous avons essayé de ne récupérer qu’une partie (5mo) pour voir si ça marchait et le résultat est négatif. Cela resoudrait-il vraiment le problème?
La capture d'écran montre que vous essayez de récupérer 71 Go, du coup il faut un disque avec plus de place libre.
 
Bonjour,
Pour récupérer 800 Go de fichiers effacés, il faut libérer quelque part au moins 800 Go d'espace libre, sur un autre disque que celui à récupérer. Le mieux étant d'acheter un deuxième disque externe identique où plus grand.
Je n’avais pas vu effectivement. Je suis passé au dessus de ce détail en facetime…

On va déjà essayé avec un fichier plus petit voir si ça fonctionne vraimwnt.

Nous pourrions du coup tout remettre sur le disque dur d’origine mais celui-ci a été formaté en time machine (un peu sans le vouloir) et comme je l’exiquais dans le poste initial, nous n’arrivons pas à le reformater pour y enregistrer tous types de documents.

Merci pour cette réponse :)
 
Nous pourrions du coup tout remettre sur le disque dur d’origine
Ce n'est généralement pas possible avec un logiciel de récupération de fichier effacés, et en tout cas il y a le risque d'écraser certains des fichiers non encore récupérés en faisant cela. D'ou mon conseil d'acheter un second disque identique ou plus gros que celui à récupérer.
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Super tout prend sens maintenant! Merci pour vos réponses et votre aide, je reviendrais vers vous si ça ne fonctionne toujours pas
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car après l’achat d’un nouveau DD de 2To, le problème est identique avec le même message.
Quelqu’un saurait nous aider?
 

Fichiers joints

  • 44c4f156-7297-457e-9c95-24fd29074c22.jpeg
    44c4f156-7297-457e-9c95-24fd29074c22.jpeg
    109,9 KB · Affichages: 7
Il vaudrait mieux essayer 1 ou quelques fichiers pour commencer, plutôt que directement les 790 Go
Sinon il faudra peut être contacter le support de l'éditeur, ils doivent avoir l'habitude
 
Bonjour,
Le logiciel a-t-il quand même récupéré certains fichiers avant de mettre le message, ou bien le met il dès le premier fichier ?