Appel à témoins Utilisez-vous un service de partage d'abonnement pour le payer moins cher ?

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Si vous êtes abonné à un service de streaming, de location de jeux, d'applications ou bien de presse, il y a des chances que vous en partagiez l'accès avec des proches voire des inconnus. Ou à l'inverse, que vous profitiez de l'abonnement d'un souscripteur partageur. Entre l'inflation et la multiplication des offres de souscription à ceci ou à cela, le budget « abonnements » peut vite virer au rouge.

Capture d’écran 2023-02-16 à 12.26.45.jpg

On peut partager un accès de manière artisanale ou passer par des plateformes taillées sur mesure qui gèrent ces échanges ainsi que leur aspect financier. Depuis quelques années pour les plus anciens, des services tels que Spliiit, DiiVii, Sharesub ont adapté à leur sauce le concept du covoiturage et l'ont appliqué aux contenus numériques en proposant de mutualiser un abonnement lorsqu'il autorise plusieurs accès. Et de le faire avec de parfaits inconnus si nécessaire (certains abonnements impliquent un mot de passe commun — Netflix par exemple — et d'autres non, comme Spotify ou iCloud).

mg-c6735e3e-w2094-w828-w1300.jpg

Chacun s'y retrouve, celui qui avait un abonnement avec des places libres, celui qui veut s'abonner sans payer plein pot un accès individuel.

Êtes-vous utilisateur de l'une de ces plateformes de mise en relation entre abonnés et quel(s) abonnement(s) avez-vous décidé de partager ou de rejoindre ? Vous pouvez nous raconter votre expérience, les raisons qui vous ont amené à opter pour ce système et ses bons ou mauvais côtés. Nous en ferons une synthèse dans les prochains jours.
 
Oui j’utilise Spliiit depuis plusieurs mois déjà pour mon compte Apple One que je partage et j’utilise les comptes Disney+ et Office de quelqu’un. Clairement je ne vois pas l’intérêt de payer plein pot et je ne me serais pas forcément abonné si je devais payer plein tarif.
 
Ma fille disposant d'un abonnement premium Netflix le partage gratos avec ses 2 frères et moi-même.
On l'utilise, pas vraiment dans le but de faire des économies, mais par facilité.
Personnellement, je ne suis pas un grand "visionneur" Netflix - je dirais en moyenne une fois par semaine suivant les recommandations de mes enfants.
Si je n'avais pas cette facilité, je ne crois pas que je prendrais un abonnement personnel.
 
Bonjour, j’utilise Spliit pour partager Disney + et Apple One Premium en privé pour faciliter les mensualités.
J’avais pris Netflix sur Spliit, mais voyant le vent tourner j’ai résilier il a quelques mois. Les paliers des abonnements Netflix sont mal fichu, pour avoir la 4K faut prendre 4 écrans, ça revient trop chère finalement (et je peux m’en passer) !
 
Oui j’utilise spliiit pour partager un abonnement à un quotidien national et des comptes inutilisés d’Office famille et de 1Password famille.
 
je sors de ma grotte et découvre qu'il y a des sites qui proposent ça ^^
Sinon on partage entre 3 potes : chacun paie un service différent (netflix, disney+, Deezer Famille) et on se partage.
Et je vais aller voir sur Spliiit pour le compte youtube premium du coup

edit : j'ai pris un abo youtube premium sur Spliiit. Merci pour la découverte
 
Dernière édition:
Je m' en fous un peun mais j' ai juste une question, par curiosité:

Quand deux trois (ou plus) de personnes partagent un abonnement, ils peuvent se connecter au service en meme temps?

(Parce que, à la limite; tous ceux qui ont un compte devrait chercher a partager un compte, s'il n' y a aucune contrainte au partage de compte (??
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Powerdom
J'utilise Spliiit pour divers services comme Disney+, Brief.me, YouTube Premium ou Apple Music.
Sur ce dernier, je suis plus réservé car Apple fait en sorte que tous les abonnements qu'on prend chez lui est automatiquement partagé avec la famille, je ne peux pas choisir quel service doit être partagé.
Par exemple, je partage Apple Music avec la famille, et si je prends Apple TV+, il sera aussi partagé avec les personnes de la famille. Ils ne payent pas pour Apple One mais auront quand même accès à Apple TV+ le temps que je reste abonné.
C'est ce qui m'a empêché de prendre Apple One pour moi (tout en leur laissant l'accès à Apple Music).
 
Je m' en fous un peun mais j' ai juste une question, par curiosité:

Quand deux trois (ou plus) de personnes partagent un abonnement, ils peuvent se connecter au service en meme temps?

(Parce que, à la limite; tous ceux qui ont un compte devrait chercher a partager un compte, s'il n' y a aucune contrainte au partage de compte (??
oui car ça propose des abo premiums , qui comportent plusieurs profils ou personnes dans la famille. Donc 1 personne par profil
 
J’ai utilisé Spliit pour partage mon abonnement Netlfix puis je suis passé à diivii. Raison principale : pour récupérer mon argent qui arrive sur le portefeuille spliit il faut envoyer 2 pièces d’identité et un IBAN. Ils ne le disent pas au début pour partager son abonnement, mais seulement au moment de programmer le virement vers mon compte. La vérification n’a jamais fonctionné avec eux, mon argent reste bloqué. Au bout d’un mois, j’ai laissé tombé les échanges sans fin et je suis passé chez diivii. Ça m’a l’air plus transparent, pas de document d’identité à uploader et aucun frais de virement
 
Depuis longtemps, j’utilise Spliiit pour partager Apple Music ainsi que Nintendo Switch Online + Pack Additionnel. Et j’ai souscris à un abonnement à Netflix depuis des années partagé par une personne. C’est très pratique, pas chère et ça permet donc de profiter de beaucoup de service payant pour des prix très attractifs.
Seul bémol : Si le propriétaire d’un abonnement partagé décide de se désabonner, on perd ses données comme son profil Netflix ou sa bibliothèque Apple Music par exemple…
C’est pourquoi cela me pousse à souscrire moi meme à un abonnement et à le partager aux autres afin de m’assurer de sa stabilité.
 
Je ne connaissais pas ces services mais je faisais déjà du partage Spotify famille entre amis. Pour mon YouTube premium je pense l’ouvrir en famille et le proposer…
 
Personnellement, je n'adhère pas au principe, étant donné que l'on n'a pas accès au compte maître, ou a contrario, que l'on pourrait y avoir un accès un non autorisé. Qui plus est, les services vont, comme Netflix, peu à peu sévir face à ce genre de pratiques.
 
J’ai jamais laissé de commentaire sur iGen, mais je me sens obligé en voyant tous les commentaire positifs sur Split. J’ai testé split pour Canal et je suis tombé sur une personne qui ne répondait pas, j’ai donc demandé un remboursement. Ils m’ont « rendu » mon argent sur la cagnotte sur leur site. Autrement dit je suis obligé de le réutiliser cette somme sur split et je retombe sur un abonnement inaccessible une fois sur deux car trop d’utilisateurs.

Je suis donc à nouveau remboursé sur ma cagnotte et pour récupérer mes 20€ sur ma carte il faut leur transmettre des documents sensibles… enfin bref ils nous enferment et nous obligent à nous ré-abonner, je trouve ça assez malhonnête de leur part.

Je tiens à signaler qu’on dirait que la plupart des commentaires sur ce forum sont faux, comme leurs avis Trustpilot (il suffit de regarder les « 1 étoiles » de split pour comprendre, ce que j’aurais du faire avant de tenter l’expérience).
 
J’ai jamais laissé de commentaire sur iGen, mais je me sens obligé en voyant tous les commentaire positifs sur Split. J’ai testé split pour Canal et je suis tombé sur une personne qui ne répondait pas, j’ai donc demandé un remboursement.

Ils m’ont « rendu » mon argent sur la cagnotte sur leur site. Autrement dit je suis obligé de le réutiliser cette somme sur split. Pour récupérer mon argent il faut leur transmettre des documents sensibles… enfin bref ils nous enferment et nous obligent à retenter l’expérience, je trouve ça assez malhonnête.
 
J’ai jamais laissé de commentaire sur iGen, mais je me sens obligé en voyant tous les commentaire positifs sur Split. J’ai testé split pour Canal et je suis tombé sur une personne qui ne répondait pas, j’ai donc demandé un remboursement. Ils m’ont « rendu » mon argent sur la cagnotte sur leur site. Autrement dit je suis obligé de le réutiliser cette somme sur split et je retombe sur un abonnement inaccessible une fois sur deux car trop d’utilisateurs.

Je suis donc à nouveau remboursé sur ma cagnotte et pour récupérer mes 20€ sur ma carte il faut leur transmettre des documents sensibles… enfin bref ils nous enferment et nous obligent à nous ré-abonner, je trouve ça assez malhonnête de leur part.

Je tiens à signaler qu’on dirait que la plupart des commentaires sur ce forum sont faux, comme leurs avis Trustpilot (il suffit de regarder les « 1 étoiles » de split pour comprendre, ce que j’aurais du faire avant de tenter l’expérience).
Bonjour Paul,
désolé si votre expérience n'a pas été bonne pour Canal+.
On ne vous retrouve pas sur notre base, pouvez-vous venir nous voir sur le chat du service client ?
On peut tout à fait rembourser le solde sur votre moyen de paiement, sauf si celui-ci a été fait il y a plus de 6 mois sur la plateforme.
Nous pouvons cependant trouver une solution, nous n'avons pas de raison de garder votre solde étant donné qu'il est sur un compte séquestre. Nous préférons vous le rembourser en totalité si vous ne souhaitez plus utiliser nos services.
Je vous rassure et les clients sur ce forum pourront vous le confirmez il ne s'agit pas de faux messages, ou de faux avis (2 600 sur Trustpilot)
 
Partage à 4 avec mes frères des comptes Netflix, Disney+ et Deezer avec centralisation du paiement (moi) et virement mensuel des 3 autres. La première raison est financière : le prix des services pour l’utilisation que nous en avons ne se justifie pas du tout. Pour Disney+ et Netflix, nous sommes chacun à maximum un film par semaine (au global, pas par plateforme). Seul Deezer se justifierais peut être car l’utilisation en est quotidienne. En tout cas, avec la chasse aux partages annoncé chez Netflix, et de manière générale la qualité du catalogue qui baisse, nous allons certainement résilier. Si la tendance se confirme chez tous les acteurs, je finirais par ne prendre les accès « qu’exceptionnellement », pour seulement un mois, quand un film en particulier m’intéressera. Mais encore faudrait-il pouvoir avoir accès aux titres du catalogue sans être connecté au service au préalable…