Vendre et formater son Mac

speedy38

Membre confirmé
4 Mars 2009
92
8
Bonsoir.
Je possède un MacBook Alu acheté en février l'année dernière que je souhaite vendre. Lorsque je l'ai acheté, il avait Leopard. L'année dernière en septembre, je l'ai passé sur Snow Leopard. Désormais, pour le réinitialiser (donc faire comme s'il venait de sortir d'usine), je fais comment ? Je dois mettre le CD d'install de Leopard et ce sera à l'acheteur d'installer Snow Leopard ? Ou bien directement avec le CD de Snow Leopard ?

Merci beaucoup de votre aide ;).

speedy38
 
soit vous vendez le DVD de Snow Leopard, et vous ajustez le prix en conséquence, soit vous vendez qu'avec Leopard (et à ce moment vous formatez avec le DVD de Leopard).
 
En fait je souhaite vendre avec Snow Leopard, le DVD de Snow Leopard ne me sert plus à rien, il était juste pour cette machine.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la procédure à avoir, puis-je formater avec le DVD de SL, mais qu'il soit comme sorti d'usine, c'est-à-dire avec la saisie des informations ? Ou bien je suis obligé de formater avec le CD d'install vendu avec l'ordi ?
De même, si je ré-installe Leopard, le CD de SL sera-t-il utilisable "de nouveau", mais sur la même machine ?
 
j'ai pas lu que l'installation de SL à partir du DVD acheté était limité, pour peu qu'on ait toutes les factures.

Donc vous formatez à partir du DVD de Leopard, juste pour vous assurer que votre DD ne contient plus vos données personnelles. Vous installez Leopard si vous le désirez, juste pour que votre futur acheteur puisse voir la machine tourner s'il vient chez vous. Et pour le reste vous le laissez se débrouiller.

De toute façon, si ça se trouve, il va reformater lui-même le DD (ce que je lui conseillerais) lorsqu'il installera ses applications. Donc c'est pas la peine de perdre du temps dans des installations.
 
Bon j'ai fait quelques test. Je vais ré-installer Leopard. Néanmoins, la personne devra également ré-installer elle-même iLife '09.
 

Sujets similaires