macOS Sonoma Vérifier malware

BlackCatJB

Membre enregistré
9 Septembre 2020
5
0
Bonjour,

Suite à des ralentissements et une surchauffe de mon mac, j'ai décidé de faire un nettoyage. Après avoir regardé quelques évaluations du genre Appstore entre autres (qui étaient très positives), j'ai installé CleanMyMac pour bénéficier de l'essai gratuit. J'ai donc lancé un nettoyage, et ça a effectivement libérer de l'espace de stockage et mon ordi chauffe moins. Cependant, CMM a affiché un seul message d'erreur "CMPANMalwareModel.remove.error PANRemovalStatusTypeMixed erreur 201103.". J'ai fait d'autres recherches et me suis rendue compte que les avis sur CMM était assez partagés. J'ai donc décidé de désinstaller CMM (via ses options de désinstallation dans l'app) et de résilier mon essai gratuit. Problème, je n'arrive pas à trouver ce que signifie ce message d'erreur et j'ai peur d'avoir un malware sur mon mac. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance
 
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je connaissais déjà le logiciel et j'ai lancé une analyse avant de poster mon message sur le forum. Malwarebytes n'a rien trouvé. Je me suis dit que soit c'était une fausse alerte de CMM ou bien le malware a échappé à Malwarebytes ...