Vers quel nouvel iMac 27" m'orienter?

MacLov3r

Membre confirmé
25 Février 2011
17
0
33
Bonjour,

Je suis utilisateur d'un Macbook Pro Late 2010 en 2,4Ghz actuellement.

J'aimerais passer à un iMac pour une utilisation de traitement d'image (photo), montage video, un peu de jeu.

Le principal, est la tenue dans la durée. Je compte la tenir environ 3ans.

Je ne sais pas du tout vers quel carte graphique m'orienter par exemple, ni vers quel processeur...

Alors que je pensais simplement partir sur celui à 1899 + Fusion Drive 1To... Je me remet complètement en question.

Le Fusion drive, est non upgradable plus tard? Qui voudra d'un ordinateur d'1To dans 3ans...

Vers quoi me diriger ?

Je suis perdu, complètement.

Mon budget était d'environ 2000€, extensible jusqu'à 2500 si le jeu en vaut la chandelle.
 
Bonjour,

J'aurais tendance à te conseiller Fusion Drive pour la réactivité et de passer à l'i7 pour le montage vidéo (mais pas indispensable du tout). Cela revient à 2498,99€, donc tu n'aurais pas de marge pour ajouter de la RAM mais ça peut se faire plus tard.

Dans tous les cas il faut prendre le modèle haut de gamme avec la GTX 675MX si tu veux jouer avec de bon graphismes dans 2/3 ans.

Pour résumer, au moins le modèle haut de gamme avec fusion drive. Ce n'est qu'un avis personnel car j'ai l'habitude de travailler avec un SSD et le ressenti de réactivité est devenu indispensable.

Il devrait être possible de changer le disque dur rattaché au SSD pour former fusion drive mais la tâche sera délicate (et fera sauter une éventuelle garantie Apple Care). Tu revendras de toutes façons sans soucis cet iMac.
 
Merci à toi Figaro pour ton intervention.

Je suis d'accord avec toi pour FusionDrive, étant actuellement en SSD exclusivement, je pense que ce sera nécéssaire.

Je pense partir sur le gros modèle, en ne changeant pas le processeur mais en preneur la meilleure carte graphique + FD 3To.

J'exploserais le budget...
 
iMac commandé, autant dire que je me suis fais plaiz' !


3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB
3TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5

Pour la RAM, j'en rajouterai manuellement.
 
J'ai commander exactement la même config que toi. La livraison est prévue le 07/01/13 au plus tard. 2799€ prix public. Je ne sais pas ce que tu fait comme job, mais moi j'ai pu toucher mon iMac avec 12% de remise (via Apple on campus).

Si tu a qq dans ton entourage qui est dans le secteur universitaire...
 
Bonjour,
j'aimerai migrer de PC à Mac

j'utilise mon ordinateur pour internet
je trade avec le broker FXCM.
de temps en temps , je joue a des jeux d'infiltration comme (Deux EX , Dishonored , Hitman Absolution) en 1024*768 voir max 1280*1024.
je jou pas en 1920 car j'aime pas, tous simplement.

j'ai un PC Gamer 2010 d'une valeur de 1500€ avec clavier et sourie "Razer" et un écran Samsung 27" qui fait TV.

j'hésite de prendre un imac mini i7 2,6Ghz + SSD 256GO au prix de 1229€.
je mettrai les 16GO ram , moi même manuellement.

ou le imac 27" de base à 1879€

je prévoit de changer d'iMac a chaque génération.

donc mes questions:

1) Mac mini ou imac 27" ?

2) la durée de vie ? mon PC reste allumé du matin jusqu'au soir..

3) a t'il une entrée vert et rose pour brancher mon casque audio gamer marque Razer ?

4) les programmes et jeux "Windows" fonctionne t'il sous Mac avec le logiciel Wine ?

5) existe t'il un alternative du logiciel "Paint" ?

6) est t'il possible de faire un point de restauration , une image du système en cas de problème.
voir même un retour d'usine en cas de problème.
en gros que faire si ML ne démarre pas ?

je vus remercie.
Greg
 
une carte d'étudiant, ou de membre de la communauté enseignante dans une université ayant un accord avec Apple. Sans accord avec Appel, c'est tout de même 10% sur l'apple store éducation ! Perso ça m'a permis de toucher mon imac a 2799€ en prix public à 2400€. ce n'est donc pas négligeable.