MacBook Pro Vibration bas écran démarrage Macbook Pro

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
Bj, sous OS 10.9.5 mon macbook pro retina fin 2013 a l'ecran qui vibre sur le bas au re-demarrage en sortie de veille ensuite tout se passe normalement . Avez vous eu ou vu la meme chose et si vous avez une solution
merci
 
Ah, ça n'est pas une vibration physique (genre problème de ventilateur), mais un problème d'affichage de l'écran !
 
Tout a fait
interferences ?? c'est lorsque les elements se rechargent apres la veille ou le rabat du capot ensuite plus de probleme à l'affichage (jusqu'à maintenant;;touchons du bois)
 
Est ce qu'en sortie de veille tu ouvres le capot de l'ordi (ce qui pourrait penser à un faux contact), ou bien tu as le problème capot déjà ouvert ?
 
Désolé je n'ai pu repondre plus tot
J'ai cree un autre utilisateur, changer de session et à chaque fois c'est le meme probleme.
Je rabas l'écran, lorsque je re utilise la machine elle redemarre en ouvarnt le capot, le bas de l'ecran bouge des fois tres vite et le haut de l'ecran se retrouve en bas sur 1-2cm
Si j'ai laissé une fentere ouverte à la fermeture du MBP, celle ci "vibre" aussi
Des que le redemarrage est terminé(rechargement à partir du SSD tout se passe bien
j'ai mis une video
Merci pour vos reponses
 
Dernière édition:
Peut être un problème logiciel
 
J'ai cree un autre utilisateur, changer de session et à chaque fois c'est le meme probleme.
Pour tester si c'est un problème logiciel, tu pourrais installer un OS sur un disque externe, vierge. Puis tu redémarres sur ce disque externe et tu vois si le problème est le même.
Si oui, alors je pense que le problème est hardware.

Si non, tu pourrais faire un 2e test : tu clones ton dd interne sur le dd externe et tu démarres de nouveau sur le dd externe. Si le problème n'est là, la fautif est lié à ton dd interne (ou à la nappe). Si le pb est toujours là, alors formate ton dd et réinstalle un OS propre.