vidéo, iweb & windows

jumpinjacksam

Membre confirmé
12 Juillet 2008
11
0
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment encoder des vidéos pour iweb de manière à ce qu'elle soient vues depuis d'autres navigateurs et plateformes, en particulier windows.
J'ai essayé quantité de formats et de compressions, dont flash, et avec le widget mobile me en dernier recours, mais rien n'y fait en dehors de mon mac, et avec des variantes selon chrome, safari pc, ou ie8, qui affichent tous des écrans, blancs, noirs, un logo QT délavé, voire dans le meilleur des cas et c'est là la première amélioration, un écran noir mais du son.
Chose surprenante, certains navigateurs déclarent nécessiter quicktime, avec un lien de téléchargement, alors, que j'ai quicktime pro...
N'y a-t-il pas moyen de rendre accessible une vidéo partout, comme sur facebook ?

Merci à ceux qui ont une idée sur la question !
 
Bonjour,

Tu as 2 possibilités :

- soit un fichier QuickTime que tu insères dans la page. Et avec le QuickTime Player, les visiteurs de ton site, qu'ils soient sur Mac ou PC, pourront la regarder,
- soit tu mets ta vidéo sur Youtube ou Dailymotion et tu l'insères dans ta page avec un fragment HTML.