MacBook Pro Virtualisation sur Mac

Bunnntyyy

Membre enregistré
14 Mars 2024
2
0
28
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'un nouveau PC.
J'hésite pas mal entre le MaacBook pro m3 pro (36Go RAM en 500Go) et le samsung galaxy book 4 ultra.
Les 2 sont a peu près dans le même niveau de gamme. Bien que le mac possède un meilleur audio, meilleur trackpad, et par dessus tout : une meilleure autonomie (et de très loin).
Je viens d'un environnement Windows, et je ne sais pas trop comment se passe la virtualisation sur Mac.
Etant donné que c'est une grande partie de mes occupations, si la virtualisation n'est pas à la hauteur sur Mac, c'est rédhibitoire pour moi.
Quelqu'un à une expérience à partager ?

Cordialement,
 
Dépends de ce que tu veux virtualiser surtout.
Les Mac étant maintenant sous une architecture type ARM, il est possible de virtualiser des systèmes ARM. Windows 11 pas de soucis par exemple et celui ci intègre une émulation x86. Mais il est beaucoup moins simple et efficace de faire tourner des machines virtuelles en x86 par contre.
 
Merci de ta réponse.
Je vais principalement faire de la virtualisation d'OS Linux.
C'est ausssi simple que d'installer VMBox sous windows, ou c'est le parcours du combattant ?
 
Je pense que tout est dit dans ce ticket concernant Virtualbox pour Apple Silicon.
Il y a eu une dev preview, et peu d'amélioration ou de travail dessus depuis. A mon sens, c'est assez abandonné.

UTM est une bonne solution de virtualisation.

Il y a aussi Parallels Desktop.

C'est pas un parcours du combattant du tout en soit. C'est une façon différente de faire de ce que tu as l'habitude c'est tout. Et a voir si tu as besoin d'utiliser du x86 ou si tu peux utiliser des systèmes en ARM.
 
Ne pas oublier VMWare Fusion ...