Visionner un film sur la TV et travailler sur ordi ?

Olivier B

Membre actif
20 Avril 2009
154
0
54
Bonjour,

Novice sur Mac.....
Je voulais savoir si je pouvais visionner un fichier film sur la télévision (cäble VGA) et travailler avec une autre application sur mon ordi., sans interrompre le visionnage en cours ? Comme si j'avais deux écrans de travail indépendant ou quelque chose comme cela.

J'espère que je suis assez clair.
Merci par avance
Olivier
En espérant avoir poster cette question au bon endroit du forum
 
Je viens de faire le test avec un film dans QT en plein écran sur mon écran principal et d'autres fenêtres sur l'écran secondaire, pas de soucis. :zen:
 
ouais, comme ça, ça fonctionne. Mais je suis pas sûr que sur un écran TV ça fonctionne comme ça.
 
Peux tu m'indiquer comment mettre en place cette fenêtre secondaire ?
Oui je sais, je suis un vrai novice.....
Merci
Olivier
 
vous branchez votre deuxième écran avec votre ordi. Vous allez dans "Préférences systèmes" et "Moniteurs" et là vous faîtes vos réglages.
 
Je n'ai pas de second écran, je n'ai qu'un portable.

Je lancerais le film, par QT ou VLC, sur ma télé et je reprendrai la main pour travailler sur mon ordi, sans interrompre ma première action.

Actuellement, si j'active la recopie vidéo pour visionner le film, par le câble VGA, je ne peux pas "toucher" l'ordi sans modifier le visionnage du film......

Olivier
 
il ne faut pas faire une recopie vidéo, mais avoir un second écran…
 
Actuellement, si j'active la recopie vidéo pour visionner le film, par le câble VGA, je ne peux pas "toucher" l'ordi sans modifier le visionnage du film......
Bien justement, il ne faut pas choisir l'option de recopie vidéo car dans ce cas il y a la même chose sur les deux écrans.
 
OK pour ne pas passer par la recopie vidéo mais alors comment regarder un film, via l'ordi, sur ma TV ?
Si pas d'autres solutions, ma demande semble impossible......
Merci
Olivier
 
Ba non, il faut juste ne pas activer l'option recopie vidéo et utiliser le second écran (ici la TV) comme une extension du premier. Tout se passe comme si les deux écrans étaient collés et se continuaient : ainsi dès que la souris arrive au bord d'un écran, elle passe sur l'autre (c'est à vous de choisir dans les préférences système le placement virtuel des deux écrans: est-ce que la télé sera à gauche, à droite, en bas, en haut).

Ensuite, il suffit juste de paramètrer le logiciel pour qu'il s'affiche en plein écran sur le second écran.