iPad Pro 12,9" Vitre fissurée

rumgal

Membre enregistré
8 Août 2012
3
0
Bonjour,

J'ai reçu en début d'année de la part d'un collaborateur au travail un iPad 12,9 512gb (je n'ai pas pris d'applecare, l'appareil a été acheté d'après le site apple en janvier 2019)
Très heureux de ma machine je l'utilise tous les jours depuis la.

J'ai malheureusement pas pris de coque de protection autre que la Smart Cover classique..L'ipad est tombé sur la face suite a une mauvaise manipulation de ma part, il était en mode paysage sur ma table et j'ai voulu le redressé pour changer un peu l'inclinaison en calant un bidule a l'arrière.. , résultat une fissure sur le haut de la vitre.
L'écran en lui même n'a pas de souci ( affichage lisible et caractère propre ) , mais la vitre est fendue sur la moitié haute horizontalement.
Suite a un tour sur le site , j'ai vu des frais de réparation d'écran a 700 euros max , mais lors d'un appel avec le service client et en expliquant le souci, j'ai fais une demande de devis que j'ai reçu ce hier soir...1000 euros environ pour une vitre fissuré pour apple semble logique...l'appareil coute 1400 je crois donc. Je compte passé dans un Apple Store faire un devis réel en leur montrant l'appareil cette semaine.
J'ai peur de l'utilisé depuis la fissure de peur que ça empire et abime la dalle.


Si ce genre de mésaventures est déjà arrivé a l'un d'entre vous, j'ai deux questions :


- Ai je la possibilité de faire réparer la vitre de ma tablette ailleurs ( je vis dans le 11 eme PARIS )
- Est ce possible de faire prendre en compte ce type de réparation par mon assurance perso ou tout autre assurance ? l'on m'a parler d'une assurance carte bleue par exemple?

Je rajoute quelques photo de la smart couvert que j'avais lors de l'incident , ainsi qu'une photo de celle que j'ai acheté sur Amazon ensuite et enfin de la fissure , c'est assez fin.

https://ibb.co/Z6NTgFG
https://ibb.co/Yb7h8TD
https://ibb.co/2MST4ZQ

Merci pour vos retour.


cdlt.
 
Ai je la possibilité de faire réparer la vitre de ma tablette ailleurs
oui, dans les " centre agree ", mais je crois qu'ils font les même prix, vous pouvez obtenir ceux qui sont les plus proche de chez vous en appellant apple
 
Le tarif Apple me semble très élevé :(

Le problème étant qu'Apple ne se contente pas de remplacer l'écran, mais tout l'iPad !

J'en ai eu la confirmation par un Génius: les iPad ne sont pas démontés.
J'ai cassé la vitre de mon iPad Pro 10,5 il n'y a pas plus tard qu'une semaine : résultat, j'ai eu droit à un nouvel iPad, et non à un remplacement d'écran
 
Merci beaucoup pour vos retour, malheureusement pas de souscription apple care possible , c'est le premier truc que j'ai vérifié d'ailleurs..
Je susi actuellement a la recherche de solution.
Donc il ne change pas la vitre mais le materiel complet? c'est une galere frnachement...
 
Apparemment (cf. mon précédent lien) : la réparation "échange standard" est à 700€ (pas à 1000)
Insiste, et demande à un interlocuteur tiers: j'ai moi même eu des prix d'intervention (sur une Watch 0) très variable selon mon interlocuteur chez Apple...
Vu l'écran laminé et la finesse du châssis, cette non réparabilité ne m'étonnes guère
 
re
je suis passé dans un Apple Store , et j'ai eu un devis a 700 euros donc. mais ils m'ont parler de réparation..je verdie pour les assurances avant de lancer quoi que ce soit.
 
700€ c'est conforme à ce qui est indiqué sur leur site.
Réparation ou échange standard ? En demandant le délai, tu auras un début de piste (et rien ne t'empêche de leur poser la question directement, surtout à ce prix !).
Pour ce qui est de l'assurance, le plus simple est qu'un proche déclare à SON assurance avoir cassé ton iPad (et encore avec les assurances, jamais de garantie que ça fonctionne, notamment pour cela en RC - responsabilité civile - souvent ils cherchent la petite bête: genre ça ne marche pas si c'est un membre de la famille, ou si l'accident a eu lieu en dehors de chez toi...etc). A vérifier aussi s'il y a une franchise (même s'il y a peu de chances qu'elle soit supérieure ou égale à 700€).
 

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
5K
iPad
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
3
Affichages
1K
iPad
Membre supprimé 1099458
M