iPhone XR Volume d'appels

Ravachol

Membre enregistré
5 Décembre 2022
8
0
37
Bonjour,

J'ai fait un tour sur les sujets du forum et il ne semble pas que ce problème ait déjà été évoqué. Désolé du doublon, si c'est le cas !
J'ai un Iphone XR et depuis quelques temps, le volume du téléphone lors des appels est extrêmement faible, et quasiment pas audible pour peu qu'il y ait du bruit à côté.

Je précise que j'ai déjà essayé de nettoyer la sortie son et que ce n'est pas lié à une mise à jour de l'Iphone. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
 
Bonjour
J’imagine que tu as bien vérifié le niveau du volume depuis sons et vibrations du réglage ?
 
Bonjour
J’imagine que tu as bien vérifié le niveau du volume depuis sons et vibrations du réglage ?
Bonjour, oui. Et par ailleurs, le niveau du son est normal pour toutes les autres sons (sonnerie, vidéo, haut-parleur etc.) C'est vraiment seulement le volume de l'appel
 
C’est valable pour n’importe quel son de sonnerie ?
C’est le son de l’interlocuteur que j’ai au téléphone. C’est seulement le haut parleur du haut de l’iPhone, au dessus de l’écran, qui est très bas. Tout le reste fonctionnement normalement. Mais quand j’ai quelqu’un au téléphone, je ne l’entends presque pas
 
Bonsoir,
Ça ne change rien si tu actionnes les boutons de volume physiques pendant l’appel (ou pendant que tu consultes un message vocal)?
 
Ah pardon j’ai mal compris. Figure toi que je suis dans le meme cas que toi avec mon iPhone 11 Pro.
La seul façon pour moi est de mettre un casque ou sur haut-parleur
 
Et en diffusant de la musique, cette dernière est-elle diffusée au même niveau sonore dans le HP du haut et dans celui du bas (ou à gauche et à droite si on bascule en format paysage) ?
 
Non, c'est vraiment le HP d'un appel téléphonique quand on met à l'oreille qui n'a plus aucune puissance. Les autres fonctionnent parfaitement
 
Non, c'est vraiment le HP d'un appel téléphonique quand on met à l'oreille qui n'a plus aucune puissance. Les autres fonctionnent parfaitement
Pour moi, celui que l’on met à l’oreille lorsqu’on téléphone est le même qui diffuse de la musique, ou assure la conversation en mains libres, il doit juste y avoir un circuit de filtre qui enlève quelques dB lorsqu’on s’en sert à l’oreille, non ? À moins qu’il y ait deux HP dans la pièce détachée que l’on voit sur ifixit, mais je ne vois pas l’intérêt économique
 
Je ne retrouve pas le fil, mais un membre avait posté un dessin d'un iphone, ou l'on voyait bien que certains iphones ont jusqu'a 3 HP.
Je viens d'essayer d'écouter la musique avec le mien. J'ai bien un son fort qui provient d'un HP en bas du téléphone et un son fort qui provient du HP du haut du téléphone.
Donc soit il y a bien 2 HP en haut, un pour la musique et un second pour la téléphonie d'oreille. Soit je sais pas quoi !
 
Pour moi, celui que l’on met à l’oreille lorsqu’on téléphone est le même qui diffuse de la musique, ou assure la conversation en mains libres, il doit juste y avoir un circuit de filtre qui enlève quelques dB lorsqu’on s’en sert à l’oreille, non ? À moins qu’il y ait deux HP dans la pièce détachée que l’on voit sur ifixit, mais je ne vois pas l’intérêt économiqu
Lorsque je mets une musique ou une vidéo, même en mode paysage, ce n'est que le HP du bas qui fonctionne, et non celui du haut