Volume mémoire Mail(Gmail)

Midship

Membre confirmé
25 Janvier 2011
67
0
Bonjour

j'ai un volume mémoire qui gonfle en permanence pour Mail

j'ai deux comptes gmail qui font chacun moins de 20 Go, mais je me retrouve avec plus de 80 Go de mémoire dans Utilisateurs/Bibliotheque/Mail/V2, 40 Go par compte mail !!

merci de me dire si c'est normal et/ou quoi faire pour diminuer ce volume qui devient bien encombrant

merci d'avance

Thierry
 
refaire l'indexation Mail
elle semble tronquée
( multi traité , menu Mail reconstruire ou plus efficace la manip " envelope index")

par ailleurs on peut parfaitement avoir un gmail de par exemple 6 Gigas en ligne
qui fasse beaucoup plus dans Mail ( 6 ou 7 etc) si...on a dupliqué des messages ( par exemple de partie imap ou autres vers partie " sur mon mac")
en ce cas c'est 5G plus les copies
 
refaire l'indexation Mail
elle semble tronquée
( multi traité , menu Mail reconstruire ou plus efficace la manip " envelope index")

par ailleurs on peut parfaitement avoir un gmail de par exemple 6 Gigas en ligne
qui fasse beaucoup plus dans Mail ( 6 ou 7 etc) si...on a dupliqué des messages ( par exemple de partie imap ou autres vers partie " sur mon mac")
en ce cas c'est 5G plus les copies


Merci, mais je ne sais pas ou trouver un historique sur cette question?
j'ai essayé reconstruire, j'ai toujours 83 Go pour mes deux gmail qui font moins de 20 Go chacun, peux tu préciser la manie enveloppe index,
ce que j'ai déjà fait c'est supprimer le compte et le re -installer ça marche qq jours et ça repart :-(
 
tu tapes "envelope index" "Mail'
en recherche ( macg ou google etc) , et tu tomberas sur la manip
les details varient selon l'OS X ( le tien est inconnu)

*un seul "p" à envelope
 
C'est en anglais ? (dans MacG ?)
 
que ce soit en anglais ou en francais la manip est la même!
dans les OS récents c'est dans le sous dossier Maildata
Mail fermé , tu les sors et tu relances Mail
Mail fera une indexation neuve
 
Ca ne s'arrange pas ! après indexation refaite 90 Go pour une boite et 50 pour l'autre, cela a doublé le volume mémoire des deux boites
Help
 
Os Yosemite, 2 comptes gmail en Imap, je viens de les supprimer j'ai gagné 140 Go !,j'ai deux sauvegardes ext Livedrive et Time machine, les mails sont conservé sur le compte google pour 41 Go pour l'un (j'ai vérifié et c'est plus que ce que je croyais) et pour 17 Go pour l'autre
 
je ne connais pas livedrive
mais faire gaffe à un truc très bete
s'iil y a des processus de reinjection de backups, ca peut etre un script malade qui réinjecte .... en boucle

mais comme tu peux le voir , (autre sujet) t'es pas le seul, et je doute que l'autre gars soit avec livredrive

et comme par hasard , les deux en yosemiteux
(vraiment pas top cet OS , surtout si upgrade depuis anciens OS)