Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

Statut
Ce sujet est fermé.
- Tetsuki: Après s'être enregistré un compte gratuitement sur Pandanet, vous pourrez jouer un jeu de go avec des adversaires dans une interface sublime pour ce jeu sublime (mais presque incompréhensible :D)

Yahoooooo enfin un jeu de go valable ! ! ! !
 
Pour Writepad je suis d'accord avec Nico... En anglais c'est cool mais ça ne vaut pas le français... Et faudrait que ça remplace tous les claviers de l'iPhone... Mais le SDK...

Merci Nico d'ailleurs pour tes réponses :) Peux pas bouler mais le cœur y est...

Et sinon, je crois qu'il y a eu une news (ou pas d'ailleurs, ou alors ailleurs) :
Spinner en version gratuite et sa version complète à 1,59€.

En gros, c'est un labyrinthe mais vous bougez les murs, pas le point qui doit s'y déplacer... Essayez la version gratuite, ça à l'air naze décrit comme ça mais franchement, c'est bien tripant. La difficulté augmente vite et ça devient assez vite plutôt hard. Je joue peu. Pas encore fini la version gratuite qui contient il me semble une 15zaine de niveaux (j'étais au 15 mais j'ai fait nouvelle partie... Et hop, ça enlève la possibilité de reprendre où j'en étais...).
 
très drôle la video. Sont fort ces canadien.
Bon pour Virtual Villagers je développe un peu?oui?ok.
C'est un jeu style settlers ou sim. Les graphisme sont mimi. Evoluant durant votre absence il se rapproche autant du tamagochi que du "sim"like.
Peut-être m'en lasserai-je? En tout cas pour l'instant je suis content, quand j'ai 5min je me fais une joie de démarrer le jeux pour voir où mes villagers en sont: reproduction, récolte, construction, et inventions... Bon ça reste basique mais quand même, je pense qu'on peut y passer du temps. Les choses se débloquent au fur et à mesure (nouvelles constructions, champs etc.). En revanche les mini-jeux sont, à mon goût, aussi inintéressant qu'inutiles. Voilà. On le répète à qui veut l'entendre, mais iphone et itouch deviennent (trop) de vrai consoles portables.
"il est où le dragon?"
 
Evernote a été mis à jour et passe en 1.4. Igénération a fait une news mais j'ai un peu envie d'en parler ici.

Je me servais de Younote, j'ai changé... D'abord, niveau design, c'est le jour et la nuit. Faut reconnaître que younote est pas très beau...

Mais ce qui manquait sur evernote est résolu : on peut maintenant stocker certaines notes sur l'iPhone en les mettant en "favoris"... Là ça devient vraiment chouette puisqu'on peut s'écrire une note sur l'ordi puis la transférer sur l'iPhone et l'avoir en permanence avec soi.

Par ailleurs, je n'avais pas vu ça lorsque j'avais essayé, il y a une fonction webclip assez intéressante. Sur votre ordinateur, vous surfez et tombez sur une page oueb 'achement importante. Vous voudriez bien la sauver et la garder dans votre popoche pour montrer ça aux collègues. Bah c'est possible par le biais d'un petit lien mis dans la barre des favoris de votre navigateur :up: Tout est expliqué sur leur site.
Et après une synchro, dans les favoris et hop, c'est dans la poche !

Je me suis copié la liste des départements français sur wikipedia comme ça. Bien pratique et pas la peine d'avoir une appli (peut-être payante) juste pour ça...

6 euros c'est bien cher. :siffle:
Quelqu'un a testé X-Plane 9 ?

Je veux bien un compte rendu aussi :cool:

J'ai lu que cette app déchirait tout mais bon...
 
Tout pareil à propos de Evernote. Il manquait plus que ça.
Merci pour l'astuce des pages web, très utile.

X-Plane a l'air effectivement d'être très bon. Pas envie cependant de laisser 7 euros si au final la jouabilité est médiocre. :)
 
Bah fait toi plaisir... Perso, j'ai gardé younote pour sa fonction dessin, pratique pour pondre un schéma à la co* en vitesse et sans bout de papier ni stylo...
 
Non 6 euros ce n'est pas cher. Ce n'est pas pong ou un jeux de téléphone portable. C'est un jeux de console, tout comme Kroll, Asphalt, x-plane etc... Il y a bon nombre d'apps à 4 ou 5 euros (je ne parle pas de jeux) qui ont dû prendre 10 fois moins de temps à concevoir et programmer, et qui, en plus, ne sont pas terribles. Pour x-plane je l'ai mais j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. Etant un véritable simulateur, celui-ci demande qu'on y passe du temps, et non qu'on le survole (ah ah ah). Dès que j'y ai passé plus de 2 min je vous fais un bilan.
 
Perso je trouve que Evernote est une des meilleurs applis de l'iPhone et j'ai adopté aussi la version Mac. Ce qui est génial c'est que chacun peu imaginer sa propre utilisation : perso je m'en sert surtout pour gérer mes recettes de cuisine : ya un tas d'applis qui gèrent ça (genre Mac Gourmet) mais finalement je préfère utiliser Evernote car 1) c'est gratuit 2) si demain je me passionne pour un autre sujet le logiciel s'adaptera 3) il est très bien fait ce qui donne envie de l'utiliser (c'est simple !).

La seule chose c'est que je crois que je préférais qu'ils stockent les notes en local sur l'iphone et qu'il se synchronise plutot que d'aller chercher les notes sur le web ce qui n'est pas instantané.

Dans le genre sympa, personne n'utilise InstaPaper ?
 
La seule chose c'est que je crois que je préférais qu'ils stockent les notes en local sur l'iphone et qu'il se synchronise plutot que d'aller chercher les notes sur le web ce qui n'est pas instantané.

Dans le genre sympa, personne n'utilise InstaPaper ?

Maintenant tu as le stockage :up:

Pour Instapaper, je n'ai pas encore trouvé l'envie de le télécharger : je ne sais jamais à l'avance sur quelle page je vais surfer !! :rateau:
 
Instapaper est très utile (ça permet de sauvegarder une page pour la lire plus tard hors connexion, pas de prévoir ce que tu veux regarder) mais depuis le partage entre une version pro payante et une version gratuite, l'intérêt a baissé, en tout cas pour la gratuite. En effet, la version gratuite ne sauvegarde qu'une version texte des pages et du coup, c'est souvent peu pratique.

Je préfère la solution imprimer une page en PDF sur mon mac et stockage sur iPhone avec un des nombreux logiciels faisant ça...
 
Tout pareil à propos de Evernote. Il manquait plus que ça.
Merci pour l'astuce des pages web, très utile.

X-Plane a l'air effectivement d'être très bon. Pas envie cependant de laisser 7 euros si au final la jouabilité est médiocre. :)
X plane est vraiment très bien.

beaucoup plus simple que la version complète sur ordinateur bien sûr (4 avions seulement, un paysage assez monotone), mais c'est très bien fait et on manipule l'iPOD comme un manche à balai.

Screenshot%202008-09-07%2000-25-22%20-0400-1.jpg


D'autres copies d'écran ici

Ce qui est très intéressant aussi c'est d'aller lire sur le site d'X-plane l'histoire de ce développement.... ou comment X-plane a été porté en 10 jours sur iPod pour éventuellement être présenté par Steve Jobs lors d'un KeyNote
 
X plane est vraiment très bien.

beaucoup plus simple que la version complète sur ordinateur bien sûr (4 avions seulement, un paysage assez monotone), mais c'est très bien fait et on manipule l'iPOD comme un manche à balai.

Screenshot%202008-09-07%2000-25-22%20-0400-1.jpg


D'autres copies d'écran ici

Ce qui est très intéressant aussi c'est d'aller lire sur le site d'X-plane l'histoire de ce développement.... ou comment X-plane a été porté en 10 jours sur iPod pour éventuellement être présenté par Steve Jobs lors d'un KeyNote

Donc, d'après toi, ça vaut son prix ?
Merci :zen:
 
Ça fait envie quand même... Je connais pas la version sur mac, j'avais juste lu ici ou là que c'était un des meilleurs simulateurs.

Merci du test r e m y !!

7€99...
 
Google Earth (gratuit), que je trouve très impressionnant.

Désolé s'il a déjà été évoqué.
 
Statut
Ce sujet est fermé.