vos expos photos

Statut
Ce sujet est fermé.

valoriel

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2005
4 054
449
37
sur un voilier
clement.deflandre.free.fr
un p'tit tradada pour tout les amateurs de photos, des photographes et des expositions qui vont avec :)

l'idée est de présenter les expos photos près de chez vous,
celles à ne pas manquer,
celles qu'on peut oublier...
bref les endroits ou il faut aller pour une ouverture d'esprit à 360!


l'idéal serait de mettre, le lieu, les horaires, les dates, le prix et pourquoi pas un petit lien!

les avis et autres commentaires sont aussi les bienvenus :)

dîtes-nous pourquoi vous avez aimer cette photo de chat, pourquoi cette photo en noir et blanc est completement nulle ou pourquoi les toits de Paris sous la pluie c'est joli en photos même si ça glisse :D

alors à vos agendas...
 
  • J’aime
Réactions: AntoineD et Lastrada
Premier post pour vous parler de l'expo Willy Ronis à Paris!

Une trés belle expo, accessible gratuitement à l'hôtel de ville de Paris du lundi au samedi de 10h à 19h et ce jusqu'au 27 mai 2006 :)

Beaucoup de photos en noir et blanc, quelques une en couleur pour ce photographe parisien qui quitta la capitale pendant la guerre! Du front populaire à la rue de la Huchette en passant par les quais, Belleville et Ménilmontant, découvrez l'univers des parigots!

une exposition à voir...
 
Pour ma part ce saera l'expo de Philippe De Gobert à l'hôtel des arts de Toulon, jusqu'au 26 mars entrée libre et comme je n'ai pas de lien voici deux images de la plaquette:

img0872cd.jpg


img0884xb.jpg

Un travail de mise en scène en maquette le tout restitué en photographie grand format ( 150x120 cm en moyenne), avec des tirages de très belle qualité et un accrochage très réussi...
A voir pour tout ceux qui passe par chez moi:up: :up: :up:

:zen:
 
valoriel a dit:
un p'tit tradada pour tout les amateurs de photos, des photographes et des expositions qui vont avec :)

l'idée est de présenter les expos photos près de chez vous,
celles à ne pas manquer,
celles qu'on peut oublier...
bref les endroits ou il faut aller pour une ouverture d'esprit à 360!


l'idéal serait de mettre, le lieu, les horaires, les dates, le prix et pourquoi pas un petit lien!

les avis et autres commentaires sont aussi les bienvenus :)

dîtes-nous pourquoi vous avez aimer cette photo de chat, pourquoi cette photo en noir et blanc est completement nulle ou pourquoi les toits de Paris sous la pluie c'est joli en photos même si ça glisse :D

alors à vos agendas...

Tiens, tiens ! un petit thread utile ! Je reviendrai plus tard, moi, d'ailleurs, j'en ai une, d'expo, qui se prépare... mais c'est peut-être un peu tôt pour en parler ? Je reviendrai ! ;)

Au fait, Valoriel, l'expo Ronis, on m'a dit que c'était la méga-foule, ça m'a refroidi... Tu confirmes ? PArce que je serais tout de même bien tenté d'y passer. :p
 
valoriel a dit:
ben écoute, j'y suis allé un vendredi matin à l'ouverture et il y avait un peu de monde, mais j'étais au début de la file :D

l'expo ouvre normalement à 10h

Bon ben j'irai un vendredi matin à l'ouverture. :D Y'a vraiment pas pire qu'une expo bondée où l'on se marche sur les autres :(
 
Bon, je vais monter sur Paris voir cette expo alors !
on a pas tous les jours 95 ans...(pas moi...Willy.)

Sinon il y a ça aussi pour 3 à 5 euros - Fondation Henri Cartier-Bresson, 2 Impasse Lebouis - Renseignements : 01.56.80.27.00

toujours utile...
 
SFONE a dit:
Sinon il y a ça aussi pour 3 à 5 euros - Fondation Henri Cartier-Bresson, 2 Impasse Lebouis - Renseignements : 01.56.80.27.00

toujours utile...

Hum... ça quoi ? :D

Un truc particulier ou juste le fait que la fondation existe ? ;)
 
Jan Groover, photographie.
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
fleche_orange.gif
Thème : Photographie

transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
Jan Groover, native du New Jersey, s'est installée en Périgord. Son travail, très proche de la peinture, évoque des natures mortes ou des paysages. Son monde n'est toutefois pas mimétique, mais entretient des rapports étranges entre eux: lignes, courbes, couleurs...
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
transp.gif
Du 03/03/2006 au 24/04/2006
Horaires : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 17h, jusqu'au 31 mars, et de 10h30 à 17h30 après. Le samedi et dimanche de 13h à 18h.
Prochaine date :16/03/2006
Adresse : 22, cours Tourny
CP : 24000
Ville : PERIGUEUX
Téléphone : 05 53 06 40 70
Fax : 05 53 06 40 71
Departement : Dordogne
Région : AQUITAINE
Organisme:Musée d'art et d'archéologie du Périgord
 
Willy Ronys. Je confirme le fait qu'il y a foule. Si vous manquez de temps, commencez par la fin. J'en parlais dans la cuisine :
SirDeck a dit:
Un vieux débat. Faut-il maîtriser la technique pour faire de la photo. Mais peut-il y avoir débat ? L'exposition "Willy Ronis à Paris" est une illustration intéressante. Les photos sont exposées chronologiquement. Il me semble que toute la première partie tire son intérêt de l'aspect historique : Paris sans voiture, tenues vestimentaires, attitudes des sujets, etc. Mais au milieu de l'expo, il y a comme un basculement. Des clichés particulièrement fort s'accumulent. Là, ce sont les photos elles-mêmes qui fascinent.
En sortant de l'expo je me disais : "Eh bien, il n'y a pas de secret. C'est en faisant qu'on apprend." Tout le monde a débuté. C'est la pratique qui forme. Certains iront plus vite que d'autre sachant trouver les bons conseils. Mais généralement c'est en y passant plus de temps.
...


Il y avait celle-là aussi à Paris. Elle a vocation à se promener. Très intéressante.
SirDeck a dit:
Si vous passez par là, il y a, pas loin, l'expo : "ISABELLE HUPPERT, LA FEMME AUX PORTRAITS ". C'est très intéressant parce que ça regroupe de très nombreux photographes dans la même expo autour du même sujet.

Autant pour moi. l'expo est terminée.

Enfin, je confirme l'intérêt de l'exposition en cour à la fondation HCB.
Du 18 janvier au 9 avril 2006, la Fondation présentera Le silence intérieur d'une victime consentante, une sélection de portraits réalisés par Cartier-Bresson tout au long de sa vie. C'est la première fois que la Fondation organise une exposition à partir de sa collection.
http://www.henricartierbresson.org/prog/PROG_expos_fr.htm#
pop_expophoto_1d.jpg
 
[MGZ] alèm a dit:
j'ai un souci avec votre sujet : le droit d'auteur et de reproduction.

Si le projet de loi passe, aucun souci. Si il ne passe pas, merci de ne pas metre d'images...

quelqu'un aurait une solution ? ;)

Une expo, c'est souvent une activité commerciale. On vit dans un monde capitaliste :p
Donc, en général, il y a une pub associée à l'expo. Utiliser la ou les images de cette pub (comme je l'ai fait avec la fondation HCB) en utilisant un lien sur la pub directement. Bah, c'est leur faire de la pub :)
D'ailleurs, ils devraient nous rémunérer pour ça :D :D

Aller une petite mise en œuvre.

L'exposition Roger Ballen : Dans la chambre d'ombres. A la BNF Richelieu.
http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cultpubl.htm?ancre=exposition_471.htm
026.jpg

Une exposition trop dure pour moi :(
Par contre, pour ceux qui aiment photographier la vieille pierre, la BNF est recouverte d'un filet à partir du premier étage. Cela rappel Christo. Il y a matière ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
SirDeck a dit:
Une expo, c'est souvent une activité commerciale. On vit dans un monde capitaliste :p
Donc, en général, il y a une pub associée à l'expo. Utiliser la ou les images de cette pub (comme je l'ai fait avec la fondation HCB) en utilisant un lien sur la pub directement. Bah, c'est leur faire de la pub :)
D'ailleurs, ils devraient nous rémunérer pour ça :D :D


tu devrais savoir que rien n'est aussi simple... :rolleyes:

bon, je mets les pieds dans le plat mais je le répête, avant de reposter une quelconque image ici, je voudrais plutôt que vous développiez des arguments...

je vous rappelle que vous en serez jamais poursuivi si poursuites mais que ce sera MacGé et ses administrateurs...
 
[MGZ] alèm a dit:
tu devrais savoir que rien n'est aussi simple... :rolleyes:

bon, je mets les pieds dans le plat mais je le répête, avant de reposter une quelconque image ici, je voudrais plutôt que vous développiez des arguments...

je vous rappelle que vous en serez jamais poursuivi si poursuites mais que ce sera MacGé et ses administrateurs...

En effet, je ne comprends pas trop. Je n'ai pas toutes les billes :nailbiting:
Il me semble qu'Internet est un lieu public dès lors que l'accès n'est pas restreint. Si un site présente une image en place publique et que par un effet de miroir (en utilisant son adresse libre) on la fait apparaître dans une autre page. Cela pose problème ?

:zen:
 
SirDeck a dit:
Si un site présente une image en place publique et que par un effet de miroir (en utilisant son adresse libre) on la fait apparaître dans une autre page. Cela pose problème ?

Oui, c'est tout à fait pas trop franchement très légale :D C'est même plutôt illégal. Et en plus c'est pas gentil, tu lui bourres sa bande passante...

En revanche, il y a ce fameux "droit de citation" qui semble prêter à confusion en ce moment. Techniquement, l'image que tu cites fait partie des photos qui servent à la promo. MAis toi, tu ne fais pas partie des gens qui ont l'autorisation d'utiliser l'image... En fait c'est un peu compliqué.

Mais pourquoi les juristes ne viennent-ils jamais sur les forums mac... pfff ce serait plus simple :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.