Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Hum ... ! Mais il y a tous ceux qui ne participent pas aux forums ! Et j'en connais ! Ils ont le X et ont des soucis. Je trouve que pour un modèle à ce niveau de prix, le ratio (même si il est faible et donc paradoxe :) il n'en demeure pas moins important.
Je n'en serais pas aussi sûre. Il ne faut pas oublier qu'Apple a déjà écoulé une ou deux bonnes dizaines de millions d'iPhone X depuis son lancement le 3 novembre. Je veux bien croire qu'il y ait quelques centaines, voire un ou deux milliers d'iPhone qui ont des soucis, mais cela reste anecdotique.
Pour les corrections, on peut s'attendre tout au plus à des solutions logicielles ou dans le meilleur des cas, à des ajustements dans les lignes de production. Mais pour des défauts liés à la conception, il faudra effectivement attendre la version suivante...

Maintenant, acheter ou ne pas acheter, c'est une décision personnelle et une question de gestion du risque :)
 
Dernière édition:
Depuis que l’on a eu nos iPhone X avec mon conjoint c’est à dire il y a 3 jours , on a l’impression que la connexion 4g bug. C’est à dire que nous avons tous les deux la 4G activée en permanence et parfois environ deux fois par jours, j’ai le logo 4g en haut de l’ecran Mais internet ne fonctionne pas. Il faut la désactiver et réactiver pour que ça fonctionne. En gros les pages ne chargent pas comme ci je n’avais pas internet d’activé, sur Messenger c’est écris « aucune connexion » etc
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Ça nous le fais sur nos deux iPhones :(
 
Coucou vos ressentis de de différences taille écran en visionnant un film ou série par ex par rapport aux anciens iPhone 6 ou 7 ? Je souhaite passer au plus grand écran pour + confort sur le visionnage film mercj
 
Depuis que l’on a eu nos iPhone X avec mon conjoint c’est à dire il y a 3 jours , on a l’impression que la connexion 4g bug. C’est à dire que nous avons tous les deux la 4G activée en permanence et parfois environ deux fois par jours, j’ai le logo 4g en haut de l’ecran Mais internet ne fonctionne pas. Il faut la désactiver et réactiver pour que ça fonctionne. En gros les pages ne chargent pas comme ci je n’avais pas internet d’activé, sur Messenger c’est écris « aucune connexion » etc
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Ça nous le fais sur nos deux iPhones :(

Bonjour

Voici un topic en lien avec votre question en espérant qu’il réponde à votre problème

4G et iPhone X - comportement étrange 3G vers 4G
https://forums.macg.co/index.php?threads/4G-et-iPhone-X---comportement-étrange-3G-vers-4G.1298975/
 
Bonjour

Voici un topic en lien avec votre question en espérant qu’il réponde à votre problème

4G et iPhone X - comportement étrange 3G vers 4G
https://forums.macg.co/index.php?threads/4G-et-iPhone-X---comportement-étrange-3G-vers-4G.1298975/
Désolé je me suis mal exprimée mais je n’ai pas vraiment le même souci que ce topic, quand je veux dire je n’ai plus la 4g c’est je n’ai plus internet comme ci les donnes mobile étaient désactivées
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Ça nous le fais sur nos deux iPhones
Sur le même réseau j'imagine...!?

vos ressentis de de différences taille écran en visionnant un film ou série par ex par rapport aux anciens iPhone 6 ou 7 ?
Sauf erreur de calcul:
_ L'écran de l'iPhone 4.7" est de 10,41 x 5,85cm
_ L'écran de l'iPhone X est de 13,38 x 6,17cm mais en mode 19.5/9 tout en hauteur et avec ses cornes...
et de 10,98 x 6,17cm en mode 16/9 (même ratio que les iPhone 4.7")

Or c'est bien en 16/9 qu'un film, une série ou une vidéo Youtube sera affichée, soit un gain quasi nul par rapport à un iPhone 4.7" (+5%).
Ou alors il faut zoomer la vidéo pour qu'elle s'affiche dans la totalité de l'écran 5.8" mais dans ce cas là on se retrouve avec le haut et le bas de l'image tronquée, ainsi qu'une partie de côté (cornes). En bref, il ne vaut pas mieux de plans serrés sans quoi on va rater pas mal d'infos graphiques...
https://cdn.knightlab.com/libs/juxt...html?uid=66f8a5f6-c988-11e7-b263-0edaf8f81e27
46854_.jpg

46855_en-images-comment-s-affichent-les-videos-sur-l-iphone-x.jpg


Toutefois le gain peut être intéressant pour un film au format cinéma (1.85:1) voire carrément Cinemascope (2.35:1) qui pour le coup sont plus "plats" (ou plus "étirés") qu'un format 16/9 (1.77:1)
Format_Image_Television_Cinema.jpg

Pour reformuler, un film dans un de ces formats cinéma aura des bandes noires en haut et en bas sur un écran 16/9 d'iPhone 4.7" et donc on aura une certaine pertinence à le zoomer en plein écran dans le format du X (qui correspond à du 2.17:1) puisque l'image (de toute façon projetée en format 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas) tronquera ces parties horizontales inutiles. On recréera de l'agrément d'affichage en quelque sorte... tout en sachant que cette encoche au niveau des cornes continuera à tronquer l'image sur un côté...
 
2 jours de test de l'Iphone X aucun problème technique (son, réseau, etc).. Si on compte 100 utilisateurs à problème, voir 1000 utilisateurs, au regard des millions de X vendus, c'est négligeable. Sinon, Apple aurait monté une cellule de crise et dans les journaux on aurait des grands titres. Souvenez vous les batteries Samsung ;-) Je suis très critique sur mon matériel que j'utilise professionnellement, pour l'instant, le X est parfait...Pour l'instant.
 
Je l’utilise depuis une dizaine de jours. Superbe appareil, les nouveaux geste deviennent naturel au bout de 2mn. Sur l’écran tout a été dit, il est vraiment magnifique. Le seul bémol concerne la sensibilité du micro. Là où sur mon 6S Siri fonctionnait avec de la musique avec un niveau moyen, il ne fonctionne absolument pas avec le X. Je suis obligé de couper l’app musique pour qu’il m’entende. C’est dommage car j’avais pris l’habitude d’envoyer des sms en voiture avec un pilotage vocal. C’est maintenant impossible.
 
L’iPhone 8 Plus : c’est pour l’instant la valeur sûre d’Apple. La technologie, le formfactor (le design) sont éprouvés depuis quelques années. Ce qui lui vaut les critiques acerbes de certains. Mais, tout est parfaitement bien en place dans ce smartphone ! Un écran (certes LCD) sublime avec en prime un True Tone excellemment intégré, un processeur au premier rang des perfs (le même que le X) et, une surprise, une bonne autonomie !

L’iPhone X me tente mais j’ai peur de faire « partie » de ceux de « la chaîne clientèle ainsi faite »…

Quand on s’attarde un petit peu sur le prix du « machin », pardon ! On est en droit d’avoir un matériel irréprochable ! Tant mieux que les soucis de jeunesse du X ne concerne qu’une minorité. Mais moi, que voulez-vous, je reste solidaire avec cette minorité… Donc, j’attendrai le XI ou le X+ (car le ratio 19,5:9 me paraît étroit). Les petits tracas de fabrication (ou plutôt des manques du contrôle qualité chez Apple) auront été corrigé.

En attendant, bonne nouvelle, l’adaptation des applis au format iPhone X s’accélère. En dernier, Google Maps. Sur le 8+, l’appli paraît beaucoup plus en perspective 3D et l’image semble un peu étirée (pas gênant du tout). Donc sur le X, ça « devrait l’faire » ! Si quelqu’un peu nous faire un petit retour ?

Sinon, pour ceux qui hésitent pour l’acquisition du X, le 8+ si le grand écran ne fait pas peur, est un choix sûr. De raison en quelques sortes.

Mais faut le reconnaître (en toute objectivité), l’iPhone X fait bougrement envie !

Je l’ai eu entre les mains, … Whouaaaa ! Mais bon, le ratio écran ne me convient pas tout à fait (je sais que l’on peut s’y habituer) et je ne suis absolument pas sûr d’acquérir un mobile sans un seul défaut. C’est ce qui me retient le plus…

En tout cas, bravo et félicitations à vous tous pour votre choix. Amusez-vous bien avec ce super X et vos retours sont très appréciables… MERCI ….
 
L’iPhone 8 Plus : c’est pour l’instant la valeur sûre d’Apple. La technologie, le formfactor (le design) sont éprouvés depuis quelques années. Ce qui lui vaut les critiques acerbes de certains. Mais, tout est parfaitement bien en place dans ce smartphone ! Un écran (certes LCD) sublime avec en prime un True Tone excellemment intégré, un processeur au premier rang des perfs (le même que le X) et, une surprise, une bonne autonomie !

L’iPhone X me tente mais j’ai peur de faire « partie » de ceux de « la chaîne clientèle ainsi faite »…

Quand on s’attarde un petit peu sur le prix du « machin », pardon ! On est en droit d’avoir un matériel irréprochable ! Tant mieux que les soucis de jeunesse du X ne concerne qu’une minorité. Mais moi, que voulez-vous, je reste solidaire avec cette minorité… Donc, j’attendrai le XI ou le X+ (car le ratio 19,5:9 me paraît étroit). Les petits tracas de fabrication (ou plutôt des manques du contrôle qualité chez Apple) auront été corrigé.

En attendant, bonne nouvelle, l’adaptation des applis au format iPhone X s’accélère. En dernier, Google Maps. Sur le 8+, l’appli paraît beaucoup plus en perspective 3D et l’image semble un peu étirée (pas gênant du tout). Donc sur le X, ça « devrait l’faire » ! Si quelqu’un peu nous faire un petit retour ?

Sinon, pour ceux qui hésitent pour l’acquisition du X, le 8+ si le grand écran ne fait pas peur, est un choix sûr. De raison en quelques sortes.

Mais faut le reconnaître (en toute objectivité), l’iPhone X fait bougrement envie !

Je l’ai eu entre les mains, … Whouaaaa ! Mais bon, le ratio écran ne me convient pas tout à fait (je sais que l’on peut s’y habituer) et je ne suis absolument pas sûr d’acquérir un mobile sans un seul défaut. C’est ce qui me retient le plus…

En tout cas, bravo et félicitations à vous tous pour votre choix. Amusez-vous bien avec ce super X et vos retours sont très appréciables… MERCI ….
Avis clair, objectif et raisonné ( et raisonnable :) ) !
 
Donc, j’attendrai le XI ou le X+ (car le ratio 19,5:9 me paraît étroit). Les petits tracas de fabrication (ou plutôt des manques du contrôle qualité chez Apple) auront été corrigé.

Mais ça sera exactement la même chose sur les prochaines iPhones ! Le X n'est pas plus touché par les problèmes que les autres iPhones. A chaque iPhone on peut tomber sur un modèle avec un composant défectueux, c'est comme ça dans toute l'industrie, peu importe le domaine.
Donc quand tu prendras un XI ou je sais pas quoi, ben tu pourras tomber sur un avec une batterie défectueuse, un écran foireux, et un appareil photo merdique. La probabilité sera toujours aussi faible par contre.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
@dbanon oui c’est sur cela ce passe dans toutes les industries, tu peux acheter une voiture a 60M€ et tu tombes sur une série produite en équipe de nuit où un opérateur un peu endormi vas se tromper sur une vis mal serrer qui va créer un bruit au bout de quelques mois.
 
Faut pas remettre le prix en Francs car ça fait peur :D
 
  • J’aime
Réactions: STD14