Sujet unique Votre avis sur macOS Sonoma

Sonoma recevra des MAJ de sécurités et Safari à jour jusqu'en octobre 2026.
Après savoir si ce MBP 2019 supportera macOS 15 ou 16?
Ou si macOS 15, 16 seront encore compatibles avec les mac intel?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jacques L
C'est juste, je n'avais pas pensé à l'abandon des puces intel :meh:
 
Bonjour, êtes vous au courant des problèmes liés à la mise à jour 14.4? Merci de vos réponses
 
Bonjour
Pour ma part dans ma boîte 80% du parc est équipé de Mac et sur le Slack dédié aux problèmes avec Sonoma ils ont tous des problèmes avec la dernière mise à jour
Beaucoup ont eu des problèmes de redémarrage, compatibilité des applications, de gros beugs d'ouverture des appli,....
J'ai bien fait de rester en Ventura pour l'instant pas de problème pour ma part
 
Bonjour
Pour ma part dans ma boîte 80% du parc est équipé de Mac et sur le Slack dédié aux problèmes avec Sonoma ils ont tous des problèmes avec la dernière mise à jour
Beaucoup ont eu des problèmes de redémarrage, compatibilité des applications, de gros beugs d'ouverture des appli,....
J'ai bien fait de rester en Ventura pour l'instant pas de problème pour ma part
Je fais de même.
 
Des retours sur la 14.4.1 déployée ces derniers jours ?

Même question ... Je suis sous 14.2.1, faut-il faire cette MAJ ?

La MAJ s'est téléchargée sans que je le demande ... je viens de voir que j'ai validé cette option sans vraiment m'en rendre compte.
Au redémarrage, l'installation s'est effectuée semble-t-il sans anicroche. J'ai seulement testé Mail et Firefox.
 
Je viens de changer de Mac et suis passé à Sonoma, vraiment rien de spécial à signaler, tout roule.
 
Malgré tout un petit soucis avec QuickTime Player le passage accéléré x2 fonctionne, x5 x10 bloque et revient au début x30 revient au début puis va à toute vitesse.
J'ai nettoyé PCR et SMC sans changement, j'ai également supprimé les .plist de preferences en pensant qu'elles allaient être re-créées au redémarrage, mais chose bizarre, ce n'est pas le cas, il semblerait que les .plist ne servent plus à rien. Une idée là dessus?
Merci d'avance
 
Après 15 jours d'usage, pas en problème autre que l'avance rapide dans QuickTime, si ce n'est un léger manque de réaction général par rapport à Monterey, mais rien de bien méchant. Je trouve que Safari est toujours le navigateur le plus rapide pour mon usage très basique.

Sinon une question : l'habitude d'Apple de sortir un nouvel OS tous les ans a changé? Je ne vois pas de fil détaillant les aléas rencontrés dans un nouveau système béta.
 
Bonjour. Je possédais un iMac de 27" de fin 2015 avec Monterey 12.7. Hier 25 avril 2024 J'ai remplacé cet iMac par un autre iMac 27" de 2019 avec Sonoma 14.4.1. J'ai effectué la migration de l'iMac de 2015 sur celui de 2019. La migration s'est très bien effectuée. Les programmes que je possédais sur celui de 2015 fonctionnent très bien sur celui de 2019. Donc pour l'instant je n'ai aucun problème d'utilisation. J'essaye de me familiariser avec Sonoma. A voir dans le temps.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-26 à 15.17.12.png
    Capture d’écran 2024-04-26 à 15.17.12.png
    166,5 KB · Affichages: 4