Windows 7: la simplicité

Statut
Ce sujet est fermé.

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
Je suis allé à la Fnac pour acheter Windows 7 pour mon fils que se plaint du fait que son ordinateur (Vista) ne fonctionne pas bien.
J'y ai vu la publicité Windows 7 'entrez dans un monde de simplicité'
J'ai trouvé plein de boites Windows 7: elles contenaient une licence permettant de passer d'une version à une autre, mais pas de Windows 7.
J'ai trouvé une vendeuse pour lui demander si on pouvait acheter Windows 7 tout simplement.
Elle m'a répondu que Windows 7, le vrai logiciel, c'était dans une armoire fermée à clé, et qu'il fallait trouver dans le magasin le vendeur qui avait un Tshirt avec le Logo Microsoft.
J'ai un peu passé l'âge des jeux videos, mais je suis quand même parti dans cette quête.
Malheureusement, je n'avais probablement pas assez de points d'expérience, car j'ai échoué.
Je suis reparti bredouille, avec dans l'idée d'offrir un Mac à mon fils pour Noël.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Bonne idée de départ..... mais le fiston est -il prêt à switcher ? on a vu ici quelques cas de switchs subis ....qui ont abouti à des catastrophes. alors prudence, un switch, encore plus quand ce n'est pas le sien, cela se prépare !
 
Y'a peu de jeunes (en tout cas dans ma trânche d'âges : 14-17 ans) qui souhaitent un Mac, la plupart de mes potes me disent "C'est nul Mac" "On peut pas jouer" "Y'a pas MSN !", ou encore quelqu'un m'avait sortie "C'est pourri Mac, t'a même pas Windows dessus", sur quoi je ne répond pas sinon je me prend des "sale geek" dans la figure ;)

Ils ont fumés à votre FNAC ? oO depuis quand pour acheter un OS faut demander à un vendeur qu'il vous ouvre une armoire ? Dans la mienne à Herblay, Mac OS et Windows version finale sont en libre services pour tous.
 
Y'a peu de jeunes (en tout cas dans ma trânche d'âges : 14-17 ans) qui souhaitent un Mac, la plupart de mes potes me disent "C'est nul Mac" "On peut pas jouer" "Y'a pas MSN !", ou encore quelqu'un m'avait sortie "C'est pourri Mac, t'a même pas Windows dessus", sur quoi je ne répond pas sinon je me prend des "sale geek" dans la figure ;)

Ils ont fumés à votre FNAC ? oO depuis quand pour acheter un OS faut demander à un vendeur qu'il vous ouvre une armoire ? Dans la mienne à Herblay, Mac OS et Windows version finale sont en libre services pour tous.

Perso, ça me semble normal de ranger les produits dangereux dans une armoire fermée à clé! :siffle:
 
A 12 ans je ne souhaitais pas non plus de Mac pour abscence de jeux. Mais aujourd'hui.... Je me dis que j'ai fais une belle connerie.

Jeunes on est con donc un switch subis lui déplairait.
 
A 12 ans je ne souhaitais pas non plus de Mac pour abscence de jeux. Mais aujourd'hui.... Je me dis que j'ai fais une belle connerie.

Jeunes on est con donc un switch subis lui déplairait.

Pareil pour moi, y'a 2 ans de celà, je crachais sur Apple, sur les iPod, sur les Mac...Pis un ami m'a montré son iMac et depuis j'ai complétement changé d'avis, j'ai switché et je vais bientôt changer mon téléphone pour me prendre un iPhone
 
Avant j'était pc involontairement, mais depuis que mon premier regard c'est poser sur un mac, je n'est pas cessé d'en vouloir un et voilà qu'aujourd'hui après 6 mois d'attente , le nouvelle imac 27 pouce et chez moi.
Longue vie a Aplle!!:up:
 
Windows 7 simple ? peut être...
Passer de Vista à Windows 7 ? pas simple ! :siffle:
Un pc censé être compatible Windows 7 et bien, le wifi n'est plus reconnu et l'installation de driver ne fonctionne pas... :eek:
Oui un mac c'est bien mieux !!! :)
 
Si on est honnêtes on conviendra que pas mal de jeux (surtout les derniers, avec les dernières extensions que quoi tu l'as pas ça déchire c'est trop d'la balle) nécessitent un Windows…
Après, pour MSN, le surf, les réseaux sociaux, etc… si le gamin fait pas de jeux il sera toujours plus peinard avec un Mac.

Je suis étonnée que les jeunes pensent que « Mac c'est nul » je pensais qu'ils bénéficieraient de la popularité de l'iPod (vu qu'il y a peu il fallait des écouteurs blancs dans le métro pour faire genre j'ai un iPod même si c'en est pas un… si, si, avant la mode des énormes casques !) :D
 
A Cassandre, c'est la mode des casques? Ah bah merde je suis à la mode.

(pour écouter du Lossless mieux vaut mon vieux casque JVC que les écouteurs apple).

A Damze: j'ai jamais dit que Apple c'était de la merde, mais je considérais ça comme une machine professionnelle et je voulais jouer. Et puis okay je croyais à la toute puissance du PowerPC en pro Nintendo (ah la Game Cube :) )

Et on me disait que c'était mieux que Windows mais come je connaissais que Windows je me disais

"Si 90% de la planète est sous Windows...."

Puis chez mon correspondant allemand, en 2007, j'ai découvert Tiger sur un vieux eMac guère plus puissant que mon vieux PC mais pourtant il réagissait au doigt et à l'oeil!
En septembre de la même année un virus a cramé le disque... Comme un con j'ai pas pensé à tester Linux, qui m'effrayait un peu.

Un pote par contre l'a fais. J'ai découvert, et lorsque en décembre 2008 j'ai eu mon iPod Touch (trop séduisant le multitouche :) ) je me suis dit qu'il fallait voir si je pouvais passer à autre chose que Windows, car le mac me séduisait de plus en plus.

J'ai testé Ubuntu, le vieux pc est devenu (et non redevenu) réactif et je me suis rendu compte que je pouvais me passer de Windows et m'adapter à autre chose. J'ai donc décidé de switcher et depuis fin août je vis une magnifique Lune de miel avec un MacBook Pro.

A noter, avant tous mes appareils électroniques avaient des noms de droïde, le Mac a un nom de soeur Halliwell car il m'a charmé ^^(et jsuis fan de Prue, même si j'aime pas trop les autres soeurs).

Mais j'ai jamais craché sur quoique ce soit. Pas même sur windows.
 
Je suis allé à la Fnac pour acheter Windows 7 pour mon fils que se plaint du fait que son ordinateur (Vista) ne fonctionne pas bien.
J'y ai vu la publicité Windows 7 'entrez dans un monde de simplicité'
J'ai trouvé plein de boites Windows 7: elles contenaient une licence permettant de passer d'une version à une autre, mais pas de Windows 7.
J'ai trouvé une vendeuse pour lui demander si on pouvait acheter Windows 7 tout simplement.
Elle m'a répondu que Windows 7, le vrai logiciel, c'était dans une armoire fermée à clé, et qu'il fallait trouver dans le magasin le vendeur qui avait un Tshirt avec le Logo Microsoft.
J'ai un peu passé l'âge des jeux videos, mais je suis quand même parti dans cette quête.
Malheureusement, je n'avais probablement pas assez de points d'expérience, car j'ai échoué.
Je suis reparti bredouille, avec dans l'idée d'offrir un Mac à mon fils pour Noël.



Mac parfait pour tout ce qui est Kikoo lolage et autres truc du genre (98% des utilisateurs de mac enfait), Bonne idée ;)
 
la logithèque est 100 fois plus importante, le coût d'un PC est bien plus faible en entrée de gamme (on peut s'en sortir pour 300 ou 400 €), et étudiant je ne pouvais pas me payer un mac.

A chaque âge ses plaisir, à tout prendre je choisirai un mac.. mais encore faut il pouvoir se le permettre. Les Offres d'Apple pour les étudiants ne sont pas encore assez alléchantes (il faut des machines à 600 € pour un portable d'entrée de gamme)
 
La question est : Que veux faire le fils sur son ordinateur. S'il veut jouer clair ne va pas lui prendre un Mac. S'il s'en fout des jeux et que tu as de l'argent fonce prend lui un mac.
W7 s'est carrement insuportable. Si tu te touche un peu en informatique pourquoi pas un Pc avec linux et windows en dual boot si jamais il veut jouer ? Parce que franchement un mac pour faire kikoo lol c'est cher :eek:. Autant prendre une daube et un ubuntu ça serra parfait.
 
J'y ai vu la publicité Windows 7 'entrez dans un monde de simplicité'

du finfond de mon cavo j'ai entendu un truc qui m'a piqué l'oreille, je viens voir, et paf ça me pique l'oeil... je sais pas ce que c'est ;)
 
du finfond de mon cavo j'ai entendu un truc qui m'a piqué l'oreille, je viens voir, et paf ça me pique l'oeil... je sais pas ce que c'est ;)

C'est ton pivert. Faut lui rendre sa liberté, à cette bestiole, c'est pas fait pour vivre dans une cave.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Y'a peu de jeunes (en tout cas dans ma trânche d'âges : 14-17 ans) qui souhaitent un Mac, la plupart de mes potes me disent "C'est nul Mac" "On peut pas jouer" "Y'a pas MSN !", ou encore quelqu'un m'avait sortie "C'est pourri Mac, t'a même pas Windows dessus", sur quoi je ne répond pas sinon je me prend des "sale geek" dans la figure ;)

C'est marrant, en Amérique, les jeunes adorent généralement les Mac. Surtout les filles.
 
Windows 7 simple ? peut être...
Passer de Vista à Windows 7 ? pas simple ! :siffle:
Un pc censé être compatible Windows 7 et bien, le wifi n'est plus reconnu et l'installation de driver ne fonctionne pas... :eek:
Oui un mac c'est bien mieux !!! :)

Wai tu as raison quand on passe d'un système à un autre sur Mac les périphériques ne sont plus reconnus (scanner et imprimantes généralement) parce que les drivers plus compatibles. Pour Windows 7 c'est la même chose. Quand on change de système, Mac ou Windows et même Linux faut s'attendre à ce genre de chose. Maintenant soit on tape sur le système pour la perte de compatibilité, soit sur le constructeur qui n'a pas mis à jour les drivers mais faut resté cohérent. C'est trop facile de critiquer le fournisseur de l'OS dans un cas et le constructeur du périphérique dans l'autre. :p :D :D

Pour avoir testé Windows 7 depuis sa beta pour la mise à jour de nos softs, cet OS est très bon, Microsoft peut espérer la même réussite que XP. Il est plus rapide que Vista et plus évolué que XP. Sur certains portables où Vista était inexploitable, Seven tourne incroyablement bien. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

e suis étonnée que les jeunes pensent que « Mac c'est nul » je pensais qu'ils bénéficieraient de la popularité de l'iPod (vu qu'il y a peu il fallait des écouteurs blancs dans le métro pour faire genre j'ai un iPod même si c'en est pas un… si, si, avant la mode des énormes casques !) :D

Ca c'est du au fait qu'à cet âge on est plus ou moins gamer et on ne peut pas leur donner tort sur le fait que le Mac a toujours du retard dans ce domaine. Tant qu'ils voudront le dernier jeu à la mode, un switch forcé sur Mac et il resteront sur leur idée que Mac c'est nul. Il faut acheter son ordinateur suivant les besoins. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

depuis fin août je vis une magnifique Lune de miel avec un MacBook Pro.

Mais que font les modos ? :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5317373 a dit:
Wai tu as raison quand on passe d'un système à un autre sur Mac les périphériques ne sont plus reconnus (scanner et imprimantes généralement) parce que les drivers plus compatibles. Pour Windows 7 c'est la même chose. Quand on change de système, Mac ou Windows et même Linux faut s'attendre à ce genre de chose. Maintenant soit on tape sur le système pour la perte de compatibilité, soit sur le constructeur qui n'a pas mis à jour les drivers mais faut resté cohérent. C'est trop facile de critiquer le fournisseur de l'OS dans un cas et le constructeur du périphérique dans l'autre. :p :D :D

Pour avoir testé Windows 7 depuis sa beta pour la mise à jour de nos softs, cet OS est très bon, Microsoft peut espérer la même réussite que XP. Il est plus rapide que Vista et plus évolué que XP. Sur certains portables où Vista était inexploitable, Seven tourne incroyablement bien. :p :D :D

[


Nan mais là c'était pas sur un mac, c'était un PC censé être compatible pour le passage de Vista à Windows 7. Les drivers ont à priori été mis à jour mais problème à l'installation je crois, du coup pour le moment bof bof. Après c'est un pc donc ... ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.