Bonjour,
Je commence à travailler rééllement sur X et j'ai des problèmes peu fréquents (environ une fois par jour) de gel complet du sytème avec parfois affichage d'un écran gris et d'un message multi langue demandant de relancer mac OS X.
A noter que comme les nouvelles machines n'ont plus de bouton de reset, je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher... pas cool.
D'autre part, je suis en réseau Samba avec un PC et dés qu'une application Mac "touche" un fichier, le PC ne peut plus y accéder, même si l'application Mac est fermée depuis longtemps.
Comme fermer le serveur Samba remets les droits en place, je soupconne que le probleme est du coté de Mac OS X.
Ajoutons à ceci les problemes du Finder qui est incapable de classer les fichiers par date quand ils ont été touchés, et cela devient très difficile pour moi de travailler en réseau avec X.
(Vous me direz sur PC aussi cela arrive, mais au moins ils ont prévus une touche pour rafraichir l'écran !)
Tout ceci pour poser la question suivante : ces dernières années j'ai envoyé plusieurs fois des rapports de bug à Apple.
Je n'ai jamais eut une seule réponse.
Même pas un accusé de réception du genre "Merci d'avoir signalé un problème, il porte le numéro 256478, vous serez éventuelllement recontactés".
D'où l'impression confuse d'une attitude "Cause toujours, ca fait du vent." de la part de notre marque à la Pomme.
L'un d'entre vous a t il dejà reçu une réponse d'Apple après un rapport de bug ?
Cordialement
Je commence à travailler rééllement sur X et j'ai des problèmes peu fréquents (environ une fois par jour) de gel complet du sytème avec parfois affichage d'un écran gris et d'un message multi langue demandant de relancer mac OS X.
A noter que comme les nouvelles machines n'ont plus de bouton de reset, je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher... pas cool.
D'autre part, je suis en réseau Samba avec un PC et dés qu'une application Mac "touche" un fichier, le PC ne peut plus y accéder, même si l'application Mac est fermée depuis longtemps.
Comme fermer le serveur Samba remets les droits en place, je soupconne que le probleme est du coté de Mac OS X.
Ajoutons à ceci les problemes du Finder qui est incapable de classer les fichiers par date quand ils ont été touchés, et cela devient très difficile pour moi de travailler en réseau avec X.
(Vous me direz sur PC aussi cela arrive, mais au moins ils ont prévus une touche pour rafraichir l'écran !)
Tout ceci pour poser la question suivante : ces dernières années j'ai envoyé plusieurs fois des rapports de bug à Apple.
Je n'ai jamais eut une seule réponse.
Même pas un accusé de réception du genre "Merci d'avoir signalé un problème, il porte le numéro 256478, vous serez éventuelllement recontactés".
D'où l'impression confuse d'une attitude "Cause toujours, ca fait du vent." de la part de notre marque à la Pomme.
L'un d'entre vous a t il dejà reçu une réponse d'Apple après un rapport de bug ?
Cordialement