X.5.7 dispo !

"Mac OS X c'est simple, sauf quand on a décidé de se compliquer la vie."

Celle-là je la mettrais bien en tête des forums! :up:

J'adore! :D
 
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Depuis la mise à jour en 10.5.7, j'ai des bugs d'affichage dans Spotlight. J'ai reconstruit les autorisations, réinialisé la PMU, etc. Rien
Ca clignote facilement quand je fais une recherche. Ca peut paraître un souci esthétique, mais c'est un peu agaçant et surtout ça ne me rassure pas sur la viabilité de ma mise à jour.
 
Bon je suis le seul à plus avoir de pilote d'impression alors... et ne plus pouvoir l'installer....
 
Ouais :up:
Moi aussi je trouve ça chiant :mad::mad::mad:

Si tu veux tu peux faire comme moi :

1) Télécharger la combo
2) Ouvrir la combo
3) Moi je relis tout le code et je supprime les lignes que je ne comprends pas (et y'en a....:eek:) et je modifie directement quelques paramètres (comme ça quand tu démarres ben t'as ce que t'as demandé :eek:)
4) J'installe
5) Je suis heureux :)

Fait comme moi et ta vie sera bien mieux :up:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:::love::up:
 
Alors là, mon cher, vous nagez en pleine science fiction. Puisqu'il vous dis que c'est "inutile", c'est "inutile". Il le sait mieux qu'Apple puisqu'il connaît Linux.

D'ailleurs, il a installé la "combo", pas la mise à jour via le module, comme à chaque fois, je présume. Ce qui revient à supprimer une nouvelle fois ce qu'il avait installé et supprimé précédemment... comme à chaque fois.

Si on veut faire dans la tragédie grecque, Joël Pierre est une sorte de Sisyphe cupertinien, le forçat éternel de la mise à jour. Nous attendons celles-ci avec curiosité quand ce n'est pas impatience, lui il tremble d'effroi devant le travail sans cesse renouvelé, monotone, abrutissant, pour récupérer les 512 Mo qu'on lui vole à chaque fois. Tragique.

Par contre, le terme "écologique" me laisse quelque peu perplexe. Je ne vois pas vraiment le rapport entre un ko d'espace occupé sur un disque dur et l'écologie. Il va nous sortir que les binaires sont responsables de l'effet de serre ? :mouais:
C’est exactement ça !

Il me parait inutile en effet d’avoir sur son disque dur des centaines de milliers de fichiers qui ne font que du remplissage de disque dur. Pour moi c’est de la crasse.

Mise à jour via le système ou par Combo, au final, les mêmes fichiers inutiles sont installés.

Les mise à jour sont en effets des corvées de nettoyage.

C’est bien connu, le fonctionnement des serveurs informatiques consomment beaucoup d’électricité (à l’échelle mondiale) avec les effets écologique que l’on sait.

Apple devrait faire des effort sur ce point.
 
"Mac OS X c'est simple, sauf quand on a décidé de se compliquer la vie."

Celle-là je la mettrais bien en tête des forums! :up:

J'adore! :D

A mettre au frontispice de ce temple, effectivement.
 
et si cette habitude de supprimer des ressources "inutiles" avait un lien avec la difficulté à redémarrer normalement après mise à jour???

Je doute que supprimer le fichier de localisation linguistique finlandais ait un quelconque effet sur le système. Quand on a une machine âgée de 3 ou 4 ans, 500 Mo ou 1 Go de ressources inutiles, c'est toujours bon à supprimer et c'est écolo de garder son "vieux" disque dur, plutôt que d'en acheter un nouveau pour avoir la possibilité de passer un jour le finder en caractères chinois. :zen::zen::zen:

Il y a des logiciels qui font ça automatiquement, pour faire de la place, comme Monolingual

0118000000923950.jpg


Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ça
 
Alors ? Quelqu'un pour calculer le bilan carbone de la somme de c*neries qui s'échangent ici et ailleurs ?

En tout cas, vous l'aurez constaté : par solidarité je n'ai mis qu'un "n" à c*nnerie pour économiser de l'énergie.
 
Et moi ... par contre ... j'ai un problème qui n'est pas encore répertorié, je ne encore rien trouvé sur google ...
Lorsque je suis connecté en wifi, je ne plus récupérer mes e-mails (Gmail, Hotmail et boîte mail ULP) avec Mail, ni mon flux rss avec Vienna ... par contre, je peux sans problème surfer sur internet avec Firefox, télécharger, utiliser Adium, etc ... =/
Alors si quelqu'un a une idée ... Sinon, je restaure ma partition ... ou une réinstallation complête (je lui vaut bien ça, d'ailleurs ...) ... =)
 
Bonjour,
Après m.a.j. sans problème de mon Mac Book et 1 h. d'utilisation, mise en veille par écran rabattu.
En fin d'après-midi, fermé: ventilo très rapide et air chaud à l'arrière du Mac, ouverture de l'écran et... écran noir. Plusieurs ouverture/fermeture : noir, appui de toutes les touches : noir :mouais:
Extinction par touche de stop, réallumage: Tout repart.:) 1/4 d'usage, mise en veille par menu pomme. 1h. après, ouverture: écran noir. :mad:
Hier après-midi studieux: Réinstallation de OSX depuis le DVD, mises à jour jusqu'au combo X 5.6, mise en veille par ecran rabattu.
Ce matin, :( ...ouverture de l'écran et bonheur tout paraît OK :king:
Est-ce que d'autres ont le même problème?
Et... est-ce quelqu'un a une idée?
Bonne journée à tous!

Un seul fil par rapport à 10.5.7 !!! Ceci pour centraliser les problèmes ou les satisfactions… :)
 
J'ai installer la 10,5,7 sur mon macpro 2009 (MAJ COMBO)
Avant petites réparation d'autorisation et quels coup onyX

RAS.

Peut être que la machine et plus rapide (optimisation des cores), mais j'ai assez de programmes qui la fasse vraiment tourner pour m'en rendre compte.
 
Bonsoir,

Hier sur mon macbook pro, la mise à jour 10.5.7 de leopard a été installée. RAS si ce n'est:

Problème n°1: mon impossibilité de me connecter à mon réseau WIFI.

Problème n°2:Safari ne se connecte pas et me renvoit cette erreur:

Safari can’t open the page “http://www.google.fr/”. The error is: “There was a problem communicating with the web proxy server (HTTP).” (kCFErrorDomainCFNetwork:306) Please choose Safari > Report Bugs to Apple, note the error number, and describe what you did before you saw this message.

Première expérience mac pour moi et première mise à jour avec un gros bug de ce type. Venant du monde PC, je suis en colère contre Apple et fais appel à vous pour m'aider à résoudre cet incident et me permettre de bosser sur cet outil professionnel.

Merci à vous.
David.
 
Bon juste pour témoigner... pour moi la mise à jour n'a posée aucun problème (comme les précédentes d'ailleurs !) et de plus j'ai constaté trois choses, trois bonnes surprises !
L'installation s'est lancée et j'ai eu droit à deux redémarrages successifs, sans encombre.
Une fois fini j'ai constate en premier que mon vieux MBP première génération est plus réactif, les programmes (même photoshop et After Effects) ouvrent beaucoup plus vite comme si j'avais ajouté de la mémoire. Deuxièmement ma batterie déjà à bout de souffle qui ne durait pas plus d'une heure juste en navigant sur le net, maintenant, depuis la mise à jour, arrive régulièrement à 1H30. Et enfin j'avais avant la mise à jour 62 Go d'espace disque utilisé et depuis que j'ai installé la mise à jour je me trouve miraculeusement avec seulement 50 Go d'espace Utilisé :eek: !!! Coïncidence ? J'en sais rien n! Je vous assure que je n'ai perdu aucun de mes archives ou programmes ! Tout est là comme avant ! La mise jour c'est la seule chose que j'ai changé dans l'ordi ! Mais quelque soit la raison je suis bien content !
Voilà, bonne journée tous :rolleyes:

PS.: Pour être plus précis : Espace disque occupé avant mise à jour 66,34 Go
Espace disque occupé après mise à jour 52,59 Go

Si j'ai du temps je vais essayer de comparer les bibliothèques et autres pour trouver d'où ces Go libérés.