Contenu récent par Askerat

  1. A

    Jeux ?

    J'ai fait quelques essais avec l'AppKit avant de me lancer sur le iPhone à vrai dire, mais j'ai lu je ne sais plus où ( désolé pour la source ), que QuartzCore ne bénéficiait pas de l'accélération matérielle sur le iPhone. Etant donné que QuartzCore est basé sur openGL ça me parait bizarre tout...
  2. A

    Jeux ?

    A force d'insister, j'ai finis par trouver une librairie intéressante pour le dev de jeux sur iphone. Elle s'appelle Cocos2d, propose un moyen très facile pour générer des animations, de gérer le temps et le fps. Il fonctionne via différentes "scènes" qui s'enchainent dans le jeu, que l'on peut...
  3. A

    Jeux ?

    J'appelle bien setDisplay. Et vous sauriez comment utiliser la sdl pour iPhone ? Avec le simulateur ça fonctionne bien mais quand je compile en device j'ai une erreur. J'ai pourtant bien suivi le protocole d'installation. J'ai cherche d'autres libs equivalentes pour iphone sans succès.
  4. A

    Jeux ?

    Bonjour, J'ai quelques difficultés liées aux performances lors du développement d'un petit jeu en 2D. Je fais tourner ça avec un NSTimer. Pour les sprites, j'utilise des CGImageRef, que j'affiche avec CGContextDrawImage(). C'est du temps réel, un petit jeu de "shoot" avec un avion qu'on...
  5. A

    Eclipse - Java sous Mac

    L'explication en est simple, java ne produit pas des éxécutables binaires, étant donné que ton éxécutable est tout simplement interprété par la machine virtuelle, donc la commande est plutôt logique, on lance la machine virtuelle, avec le programme en paramètre, et c'est elle qui se charge de...
  6. A

    Coucou, J'ai une ou deux questions encore, puisque visiblement tu fais une application de...

    Coucou, J'ai une ou deux questions encore, puisque visiblement tu fais une application de retouche d'image, tu dois avoir quelques informations que je n'ai pas, j'ai lu une bonne partie des guides apple sur Core Animation Core Image et Core Graphics. Dans l'optique de faire un simple jeu...
  7. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Je tente d'apprendre à utiliser le framework donc forcément, je me pose des questions ^^.
  8. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Oui tout à fait. Et, encore une question, dans la documentation, à quel endroit peut on savoir quel constructeur est appellé par le NIB ? Car là j'ai le même problème que j'avais pour le NSWindow, j'ai sous classé NSOpenGLView, pour gérer l'initialisation etc, j'ai redéfinit le constructeur...
  9. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Je suis sur le point de finaliser une refonte totale de cette petite calculatrice basique. Dans celle ci j'ai ( hormis les classes Processor et Memory ) une classe Controller et une sous classe de NSWindow, dans les keyDown, j'envoie des notifications à mon controller, qui ensuite sait quoi...
  10. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Et si on hérite de NSView, comment on met en pratique notre sous classe ? ^^ ( le livre ne sera probablement pas arrivé avant vendredi ). edit: Peut-on voir les notifications de Cocoa comme les signaux / flots de Qt ? L'utilitée est un peu identique non ?
  11. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Je l'ai pourtant bien surchargé ce constructeur, mais effectivement, au début ma classe Calculator n'héritait pas de NSWindow, et j'avais une instance contenue dans mon Controller, du coup, j'initialise mon Calculator et dans mon NSApplication et dans mon Controller, ce qui fait 2NSWindow pour...
  12. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Le problème vient bien d'un problème d'initialisation de la variable membre. Je met le projet en ligne à l'adresse suivante : https://pipit.u-strasbg.fr/~3boeglina/calto.tar. J'ai un peu bidouillé pour arriver à un résultat à peu prés convenable, en appuyant sur les boutons à la souris tout...
  13. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Je pense avoir trouvé mon erreur. Juste une question, comment peut-on surcharger le constructeur de NSWindow ? Car visiblement init ne suffit pas. Et les initWithXXX meme en appellant [super initWithXXX] ne me rendent pas une fenetre complète.
  14. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Effectivement, j'ai reproduit la meme chose que toi, ça m'affiche la même chose, cependant, tente d'afficher sur la sortie standart le contenu de monString, tu verras qu'il ne s'affiche pas, car monString vaut toujours nil, hors, dans mon programme initial, lorsque la chaine vient d'une autre...
  15. A

    [Cocoa]Problème d'évènements.

    Je suis au travail, je recrée la situation et je reposte.